Test Video de la tete RIVERA KHR 55 Reverbe

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #60
  • Publié par
    Marv
    le 02 Jun 05, 13:02
ben ouais c'est une super initiative meme si c pas un son de folaiie on entend bien le grain tout ca, j'prefere une video joué comme ca en direct plutot qu'un mp3 tt court ou on se rend compte de rien.. bref excellent j'attend les autres tests !
Selby
  • #61
  • Publié par
    Selby
    le 02 Jun 05, 13:20
Maxcreed a écrit :
Je veux dire par là que la précision d'un VHT tout seul c'est assez trippant bien sûr mais en groupe, avec tout le bordel qu'il y a autour (deuxième gratte, basse, batterie &Co) qu'on joue sur VHT, Marshall, Boogie ou ENGL... c'est du kif-kif (mis-à-part le grain sonore bien sûr) !


heu alors là je ne suis absolument pas d'accord !

Je trouve que là ou les ampli de qualités font la difference c'est en groupe.

Tout seul je prefère souvent le son de ma DG STOMP à celui des mes amplis à lampes, par contre là ou je me régale c'est en groupe ou j'arrive à m'entendre sans faire gueuler les amplis.
One-R
  • #62
  • Publié par
    One-R
    le 02 Jun 05, 13:20
moi je suis impatient de voir ce que peut donner cet ampli avec une grosse eq dans le cul armé d'un comp....

c vrai que bumblefoot ressemble plus à marc green dans Urgence qu'a un gros métalleux

a la fois je me rapel avoir demandé conseil à bumblefoot sur le canal lead rivera, et il m'avai dit ke ca pouvai concurencer une disto de rectifier... tes avis changent vite mon ami!
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
ludoclub a écrit :
apprenez a jouer et a regler votre matos et arretez de vous reposer sur le le son de votre future tete d'ampli à 10000€ que vous recevrez dans quelques mois pour nous faire croire que vous etes des boss.


Donc Manu, va apprendre à jouer avant de te payer des amplis de pro


+1
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maxcreed
Aheu a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je veux dire par là que la précision d'un VHT tout seul c'est assez trippant bien sûr mais en groupe, avec tout le bordel qu'il y a autour (deuxième gratte, basse, batterie &Co) qu'on joue sur VHT, Marshall, Boogie ou ENGL... c'est du kif-kif (mis-à-part le grain sonore bien sûr) !


heu alors là je ne suis absolument pas d'accord !

Je trouve que là ou les ampli de qualités font la difference c'est en groupe.

Tout seul je prefère souvent le son de ma DG STOMP à celui des mes amplis à lampes, par contre là ou je me régale c'est en groupe ou j'arrive à m'entendre sans faire gueuler les amplis.


Je suis d'accord mais seulement le côté supra précis d'un ampli a moins d'importance en groupe que tout seul !

Forcément le spectre sonore est partagé avec les autres instrus !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #65
  • Publié par
    One-R
    le 02 Jun 05, 14:21
-Dah- a écrit :
c'est vrai que cette tete n'est pas trop metal...


certains disaient que personne ne jouent sur Rivera dans le métal...
(meegs rascon/coal chamber)

A la fois c'est vrai que c'est le guitariste que j'aprécie le plus au niveau du jeu et du son...c'est peut etre pour ça que j'aime bien la kh2... Mais bon si ce k'il joue n'est pas genre de la grosse disto métal moderne fodra me dire ce ke c alors

A la fois il l'utilisai beaucoup pour le caisson de basses rivera qui va uniquement avec les KH
cold
  • #66
  • Publié par
    cold
    le 02 Jun 05, 14:26
Citation:
pour le fait que plein de groupe lutilise et de metal en plus , euh je sais pas a quel concert tu va mais jai jamais vu de gars utilisé du rivera pour du metal et je jou beaucoup et je vais a pas mal de concert.


le seul groupe que je connaisse qui utilise rivera est slipknot... ca bave pas mais ya du matos derriere (rack...)!
VAiHalen
arreter avec les groupes qui jou sur tel ou tel matos , cest de la conerie.

un coup sur un topic ou magazine slipknot jou sur line6 puis en fait cest VHt puis finalement cest bogner et maintenant cest rivera...

vive la PUB.
cold
  • #68
  • Publié par
    cold
    le 02 Jun 05, 14:41
VAiHalen a écrit :
arreter avec les groupes qui jou sur tel ou tel matos , cest de la conerie.

un coup sur un topic ou magazine slipknot jou sur line6 puis en fait cest VHt puis finalement cest bogner et maintenant cest rivera...

vive la PUB.


calme mec...

j'ai juste lu une interview de l'inge son guitare des 2 guitaro de slipknot ou il disait (photo de leur matos en backstage a l'appui) que l'un jouait sur le revera kh2 et l'autre sur la kh2 combiné avec un diezel (je sais plus lequel...) et que c'etait meme lui qui appuyait sur les pedaliers midi pour changer les effets en live!!!!
VAiHalen
oui puis quand tu va sur scene sur voit des tete dampli VHT .. ou bogner , explication?
zebutcher
Bah ya aussi la facade, comme pour metallica avec leur mur d'ampli, et pis ya aussi le fait que qd tu enregistres en studio tu n'as pas qu'un ampli qd tu es connu, et pis après ya la pub...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
One-R
  • #71
  • Publié par
    One-R
    le 02 Jun 05, 14:52
c'est clair que vive l pub quand même il ne faut pas se leurer....

mais quan don branche un ampli à sec c'est assez diférent qu'un ampli qui a le son traité etc, ca peut tout changer
cold
  • #72
  • Publié par
    cold
    le 02 Jun 05, 14:53
VAiHalen a écrit :
oui puis quand tu va sur scene sur voit des tete dampli VHT .. ou bogner , explication?


toi explication! t'as vu ces amplis quand tu les a vu en live?

je m'en fout sur quoi ils jouent mais c'etait alors une putain de mise en scene le coup des photos du matos dans les backstage!!!!
VAiHalen
je precise que je men fous ur quoi il jou mais cest juste pour faire lavocat du diable.

en concret des groupes de metal qui jou sur rivera jen ai jamais mais bon ca veut rien dire..
Sag addict
Merci pour ce test, ca donne une idée de l'engin, mais bon, c pas fait pour moi, j'aime vraiment pas le grain et ce côté harsh de la disto. Le clair est pas mal, d'ailleurs, sur tous les autres Rivera que j'ai pu tester, ma preference allé vers le clair, meme si, ama, il manque un peu de personnalité.

Merci encore pour ce petit moment de son
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...