Un des meilleur clean au monde dans l'esprit Fender, c'est Tone King...Un crystal clean et une dynamiqe a faire passer les RI Fender actuels pour des transo chinois...
http://www.toneking.com/...
Mais hélas introuvable en France (voir en europe)...
J'ai découvert G.com car je cherchais du Tone King d'occaz et c'est trés rare...une tête a été vendue ici (pour moins de 900 euros je crois...affaire du siécle pour l'heureux acquéreur )...mais hélas je suis arrivé trop tard...
Aprés il faut aimer le clean Fender...Car c'est aussi une question de goût et de couleure sonore et tonale...Entre le claquant et la dynamique Fender, la tranparence et le headroom Hywatt, le velouté plus médium de Mesa et des trucs plus droits et modernes comme Carvin ou Koch...Il y a de quoi et faire...
Egnater (la série TOL je crois...pas avec les modules) une marque pas trop connue, a aussi la réputation d'avoir un trés bon clean...
Sinon (c'est pas des lampes)...Mais j'ai toujours trouvé que Tech21 s'en sortait trés bien niveau clean...
Le bon rendu en clean dépend aussi pas mal du rendement et de la dynamique des HP (Les vieux HP JBL orange qui équipaient les Twin silverface 70's par exemple sont incroyables...on peut vraiment jouer trés fort avec ce type de HP en concervant un clean trés pur)
Enfin en gros ça fait déja pas mal de chose a essayer