Tete a lampe pour clean de feu ?

mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de conseils pour acquérir une nouvelle tête d’ampli.
J’avoue que je ne sais pas trop vers ou je vais… J’ai un budget d’environ 1500 (max) et j’aimerais un tete à lampes digne de ce nom avec un clean d’enfer …

J’avais arreté mon choix sur le Mesa F50 (en tete pas en combo) mais il parait qu’il n’est plus fabriqué ; j’aimerais autant un truc qui est toujours d’actualité… (et y a rien d’autre dans cette gamme de prix apparement )

J’avais matté pour une Marshall TSL 50, mais le clean est quand meme un peu bof…

Et pour les distos, j’ai pas mal de pédales d’effets qui me plaisent bien deja ; c est surtout pour avoir un clean de la mort que ca m’intéresse …
Meme si evidement un gros son est le bienvenu

On m’a dit beaucoup de bien des tetes Laney aussi (certes moins classe que Marshall ou Mesa, mais je veux surtout du resultat, pas de la frime :p)

Chez Orange, c est un peu cheros mais y a des bonnes choses a prendre aussi il parait ?

C’est pour jouer un peu de tout mais plus du punk a roulette et ce genre de chose
(jchipote aussi pas mal avec du métal et du blues, donc faut que ca reste large)

Auriez vous des choses a me proposer (paske je sais pas du tout ou aller :-/)

ps : avant de gueuler j'ai matté sur le forum et j ai lu deja pas mal de pages d'avis sur les modeles qui m'intéressait, mais je ne parviens tjs pas a avoir une idée claire ...
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Il me semble que les têtes Rivera ont des clean de ouf!! Genre la Knucklehead 55... Mais je crois que la tête est dans les 2000€.

Mais qui sait en occas....

Le VHT delivrance semble avoir de beau clean, mais pareil il faut taper dans l'occasion!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
l'un des meilleurs clean que j'ai jamais vu en tête:

Hiwatt custom

de manière générale, lorgne vers du monocanal esprit vintage, car les clean des hi-gain modernes sont presque systématiquement en dessous car la conception en est négligée, l'étage de puissance privilégiant les satus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
attention, j'aimerais quand meme disposer d'une disto sur l'ampli !
L'idée est de trouver le meilleur compromis ...

Zen pensez quoi du clean marshall de la tsl 50 (ou 100 au choix c est kiff) ?

Suite a vos réponses (rapides, merci d'ailleurs!), je voulais préciser que j'aimerais acheter neuf; pensez donc a rester dans le budget si possible < 1500
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Pour 1500E, têtes avec d'excellent cleans (et pour certaines, autres canaux excellents aussi) :
- Brunetti XL R-EVO d'occas'
- Brunetti 059 d'occas'
- Brunetti Pirata 141 d'occas'
- Carvin Legacy (1000E en occas')
- Rivera Knucklehead
- Bogner Shiva (peut se trouver à 1500E en occas')
Keith moon
Hiwatt pour le son clair qui tue.

ENGL Ritchie Blackmore, son clair et disto de la mort, ou un carvin legacy!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
T'as pensé à la tête Vox AC30CCH. Franchement c'est un clean d'enfer (a mon gout ) Moi j'ai la vesion combo, et franchement, je l'ai rebranché ce week-end, et je suis encore resté sur le cul! J'avais oublié comme c'était bon. Des graves incroyables, une chaleur incroyable!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en multicanal avec bon clean, oublie les marshall et peavey neuves.

je dirais, dans tes tarifs:
-framus dragon
-carvin legacy

mais en dessous de 1500 neuf c'est chaud soyons honnêtes, ne serait-ce que parce que à ce prix les réglages et les lampes d'origine sont souvent bof et ca se ressent très fortement sur le clean...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
Du coté d'Orange, ca donne quoi les cleans ?
jsais que le crunch est d enfer mais je n ai jamais eu l occasion de tester
shadow_gallery
+1 pour la Legacy. Tellement bonne que je la garde après réflection. Du coup peut être une Brunetti à vendre...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
Hiiwatt j arrive a 1320 sur musicstore pour 100 watts et 50 watts orange a 1718 ... (50 watts étant bien assez pour moi)

Jvais voir pour Legacy
nico MG
alors uniquement pour du neuf, je dirais Carvin Legacy, regarde aussi du côté des Laney (TT50H, VH100R)
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
ué le laney VH100R me faisait de l'oeil, qqun l'a et sait me donner un avis ? (ou qqun l'a deja eu en main ?)
el Cirujano
J'ai pris une claque avec un Mesa Mark IV (je crois... en tout cas c'est un Mark) en clean. Depuis j'aimerais avoir un Mesa Mark pour le clean et un AC30 pour la satu... Ce qui malheureusement n'est financièrement pas possible

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Don Guillermo
J' ai eu les 2 , le clean du Legacy n' a s rien a voir avec celui du Laney

Celui du Legacy est parmis les meilleurs au monde , dans la veine des meilleurs Rivera / Fender
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...