TETE à LAMPES 50W, ça vaut quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
J'ai une tête mesa boogie à vendre, avec un equaliseur graphique. Ca donne des résultats intéressants
Recherche Caliber sur le forum
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
valélgratteu
un cabinet de 100W c pa un peu juste pr faire des concert et répéter (en imaginant que yé absence de sono)
Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le
Bah avec une tete 50W deja ya de quoi devenir sourd
metallik3
valélgratteu a écrit :
un cabinet de 100W c pa un peu juste pr faire des concert et répéter (en imaginant que yé absence de sono)

justement, avec une tête 50W, y'a de quoi décoller les papiers peints sur les murs

alors ne t'inquiète pas !
valélgratteu
ce que je pige pas c'est que si la tete fait 50W , le fait d'acheter un cabinet de 2*12 ou 4*12 revient au meme enfin vu que la tete balancera ses 50W, il sortira 50W du 2*12 et pareil pr le 4*12, donc ça revien au meme non?
vous suivez mon idée?
benjylar
ac 4*12, tu a une bien meilleur diffusion et plus de corp dans les basse et medium mai 2*12 s'est le meilleur compromis entre tous....
benjylar
4*12 n'est pas si utile que sa...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
valélgratteu a écrit :
salut, voilà sur ce forum on ma conseillé d'acquérir du tout lampes plutot que de passer sur un deux corp transistor, mai la tete que l'on ma conseillé(qui me branche beaucoup) ne fait que 50W , en répete je suis face à un batteur bourrin et l'autre guitariste a un deux corps line6 dont le corps est un cab 412 et la tete fait 150W, donc voilàa j'ai peur d'etre couvert, detre tt le temps obligé d emonter le son a fond ou de carément ne pas etre entendue. de plus, j'air des concert qui se préparent et j'ai peur que la tete 50W que je convoite ne soit pas à la hauteur.
j'ai entendue dire que 50W transistor et 50W à lampes ça n'avait rien a voir, mais bon un 50W à lampes doit pas valoir un 100W à transistors non je pense , si?

donc voilà mercie de me renseigner la dessus, pis de me dire si niveau répete ça fera l'affaire, et si en concert aussi, mercie beaucoup

putain avec une tete 50 tout lampe et un bon 4*12 c'est ton pote avec son 2 corps spider qui va etre content... tu vas meme faire tomber les murs en t'y prenant bien... t'affolles pas coco, rien qu'avec un combo 50 W lampe et 1*12 j'arrive a provoquer des séismes... (humour biensur)
murtaugh
juste une petite remarque:
si tu prends une tête 100 watts tu aura plus de headroom, en gros avant de faire saturer l'ampli de puissance y faut y aller: ça te donnera des sons clairs encore plus clairs et crystallins qu'avec une tête 50 watts et contrairement à ce que tu peut penser le son ne doublera pas de volume lorsque tu passe de 50 à 100 watts...

autre remaque: pas mal de personnes disent que plus tu pousse un ampli et plus le son est meilleur: perso je trouve que c'est valable pour des amplis à sonorité vintage (fender, marshall, vox...) mais quand tu donne dans le moderne et que tu veux du gros son c'est n'est plus vraiment ça. J'ai un mesa recto et je peut te dire que dès que je dépasse 50% de puissance (master volume à plus de 5 et preamp volume à plus de 5) le son est inexploitable (en disto c'est une bouillie).
Ceci dit je ne l'utilise pas à plus de 50% de sa puissance en répèt et sur scène donc si tu te fiche d'avoir du headroom pour avoir un super son clair un 50 watts c'est green

voilou
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
yeeeeaah c'est
Citation:
green

tcho
alternatepicking
valélgratteu a écrit :
ce que je pige pas c'est que si la tete fait 50W , le fait d'acheter un cabinet de 2*12 ou 4*12 revient au meme enfin vu que la tete balancera ses 50W, il sortira 50W du 2*12 et pareil pr le 4*12, donc ça revien au meme non?
vous suivez mon idée?

50watt c'est bien assez! Avec ma 100watt jsuis pas toujours sur la sono... sachant que la différence de volume entre un 50w et 100w est minime, t'a pas a ten faire! Et oui un 4x12 sonera avec bcp plus de diffusion, ça donne un sentiment de puissance en plus, mais c'est un peu plus sale qu'un dos ouvert. GROS SON GARANTI avec dos fermé!
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
la différence de volume entre un 50w et 100w est minime

Je crois que 50 watts développent 80 % du volume sonore d'un 100 watts.
Sag addict
Dans la plupart des cas 50 watts lampes ca suffit ... Mais ca dépend de tes réglages ! Si tu mets, par exp, les mediums a -10, dans certaines circonstances (grosses et moyennes scénes ) 50 watt ca peut être legerement insuffisant. Après ca dépend aussi de l'ampli et de la facon dont il franchit le mix et donc de son grain géneral.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
LesPaulJunior
Honnêtement pour jouer du grind t'as pas besoin d'un ampli à lampes.

Les amplis transistors font le boulot très bien dans ce style de son.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...