TETE à LAMPES 50W, ça vaut quoi?

valélgratteu
salut, voilà sur ce forum on ma conseillé d'acquérir du tout lampes plutot que de passer sur un deux corp transistor, mai la tete que l'on ma conseillé(qui me branche beaucoup) ne fait que 50W , en répete je suis face à un batteur bourrin et l'autre guitariste a un deux corps line6 dont le corps est un cab 412 et la tete fait 150W, donc voilàa j'ai peur d'etre couvert, detre tt le temps obligé d emonter le son a fond ou de carément ne pas etre entendue. de plus, j'air des concert qui se préparent et j'ai peur que la tete 50W que je convoite ne soit pas à la hauteur.
j'ai entendue dire que 50W transistor et 50W à lampes ça n'avait rien a voir, mais bon un 50W à lampes doit pas valoir un 100W à transistors non je pense , si?

donc voilà mercie de me renseigner la dessus, pis de me dire si niveau répete ça fera l'affaire, et si en concert aussi, mercie beaucoup
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
50W à lampes c'est super super super fort
Avec mon 40W lampes j'explose le 150W transo de mon chanteur pour te donner une idée. Et encore j'y vais pépère Lui en revanche il est souvent au taquet.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
valélgratteu
alors comme tete à lampes 50W vous me conseillé la randall rh50 t?
elle me tente, mais j'ai lu un avi ou un gars disai qu'il la déconseillait au métalleu qui aimait mettre "middle" a zero lol, et je suis un peu dans ce cas là, savez vous ce que vaut cette tete,et pour le savoir,fo t'il que je crée un nouvo sujets?
valélgratteu
voilà le genre de son que je recherche, si vous pouviez me dire vers quelle tete ( allez pas me sortir des truc inabordable pour moi lol(budget max 700 ) je doit me tourné pour avoir un son de guitare ressemblant à ça, merci beaucoup.

all shall perish: http://profile.myspace.com/ind(...)71399
écouté les chanson Eradication et Wage slaves ça c'est du gros son comme j'en demande
benjylar
mon prof a jouer dans un festival en pleine aire devant enormemant de monde ("les francofolie de spa"en belgique) il avai un fender 60w et il était sur 6 sans etre réemplifié! alor que tout le monde l'était! 50 w a lampe s'est énorme! sauf pour jouer a coter de Argus young (ac/dc)
Mr Scrogneugneu
De toute façon avec les lampes, plus tu les pousses et plus ça sonne, donc il vaut mieux avoir un 50W à lampes que tu vas pousser
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
benlink
benjylar a écrit :
sauf pour jouer a coter de Argus young (ac/dc)

....alors soit il y a un jeu de mots que je n'ai pas compris....ou alors tu as fait une faute de frappe que je ne comprends pas non plus car le "n" n'est pas du tout à côté du "r"......
en tout les cas, il y a des mots et plus précisément des noms qu'il ne faut pas écorcher...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
valélgratteu a écrit :
elle me tente, mais j'ai lu un avi ou un gars disai qu'il la déconseillait au métalleu qui aimait mettre "middle" a zero lol, et je suis un peu dans ce cas là, savez vous ce que vaut cette tete,et pour le savoir,fo t'il que je crée un nouvo sujets?

non ne crée pas un nouveau sujet! Des sujet sur cette tête Randall (et sur le combo), il y en a plein, tu n'as qu'à utiliser la fonction rechercher. Par ailleurs l'égalisation en V avec middle à 0, c'est bien sympa chez soit mais en groupe, c'est souvent bouillie. Vous êtes vous déjà enregistré pour écouter le résultat?
Sinon si tu en reste à ce type d'égalisation, il n'est pas évident que 50W te suffisent, car typiquement, le son de la guitare est dans les médiums justement, dans les graves, il y a la basse et dans les aigus diverses parties de la batterie, si tu retires les médiums et bien il ne te reste plus que les fréquences en concurrence avec les autres membres du groupe, à toi d'en conclure ce que tu veux... Après il faudrait que tu fasses des essais. Penses aussi que le rendement des HP joue beaucoup, un v30 sonnera plus fort qu'un green back par exemple.
Rocknweb
valélgratteu a écrit :
écouté les chanson Eradication et Wage slaves ça c'est du gros son comme j'en demande

8O Ha parceque t'appelles ça de la musique toi

Achetes toi plutôt une tronçonneuse de 1000WATTS
pour aller avec la moissonneuse batteuse

Sans dec si ta tête ne suffit pas tu met une pédale métal dans le préamp çà va le faire sans problème
benjylar
Citation:
....alors soit il y a un jeu de mots que je n'ai pas compris....ou alors tu as fait une faute de frappe que je ne comprends pas non plus car le "n" n'est pas du tout à côté du "r"......
en tout les cas, il y a des mots et plus précisément des noms qu'il ne faut pas écorcher...

oops désolé, je voulai dire Angus Young
agathezebluz
Herr Fixxxer a écrit :
De toute façon avec les lampes, plus tu les pousses et plus ça sonne, donc il vaut mieux avoir un 50W à lampes que tu vas pousser

Encore faut-il avoir l'occasion de les pousser.... ce qui est très peu probable.
metallik3
valélgratteu a écrit :

J'ai l'ampli RG50TC (la tête est basée sur ce combo) et je l'utilise en répet ...

Je peux te dire que tu peux aller relativement loin dans le registre métal avec cette tete !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...