Bonjour à tous.
A Noël, j'ai fait l'erreur d'acheter un ampli à modélisation, en effet, les sons et les effets générés par l'ampli ne me conviennent pas du tout, j'ai donc pris la décision de revendre mon ampli, d'économiser et d'acheter un ampli à lampe.
Je me suis presque automatiquement dirigé vers les têtes/baffles, car, je pense que, d'une part, si je décide de d'acquérir une nouvelle tête, ce sera moins encombrant et moins cher que d'acheter un nouveau combo, et d'autre part, car c'est la classe
Voici mes attentes pour ma future baffle et ma future tête d'ampli :
Pour la baffle :
-J'aimerais qu'elle soit polyvalente, qu'elle ait un bon rendu aussi bien avec un son saturé qu'avec un son clean.
-Je ne joue pas en groupe, tout simplement parce qu'au collège, presque tout le monde pense que le rock c'est « vieux et démodé », « un truc de pd » et que, les rares personnes aimant le rock, ne jouent pas d'un instrument, donc une baffle en 1x12 devrait suffire en attendant de trouver de gentils camarades.
-J'ai un budget d'environ 250 euros, j'ai donc pensé à une baffle Orange PPC112, qu'en pensez vous ?
Pour l'ampli :
-Étant un amoureux des pédales d'effets, l'ampli devra être totalement compatible avec elles
-En attendant mes futures pédales, l'ampli devra être assez polyvalent pour me sortir de beaux cleans, et de quoi faire du hard rock, du blues, etc...
-Je joue chez moi, dans un bloc de maisons accolées les unes aux autres, donc pour pas déranger les voisinage et mes parents, il ne faut pas que la puissance soit trop élevée.
-Il faut que l'ampli ait une boucle d'effet.
-J'avais repéré le Blackstar HT20 et le Orange Dark Terror, qu'en pensez vous ?
Je joue sur une Fender Stratocaster American Standard.
Merci d'avoir lu mon pavé ^^
Si vous avez des suggestions, conseils, réflexions, ou des avis de votre propre expérience, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous en serai reconnaissant
Merci d'avance