Tête/baffle à lampe, polyvalent, prix faible

Spartan334
Bonjour à tous.

A Noël, j'ai fait l'erreur d'acheter un ampli à modélisation, en effet, les sons et les effets générés par l'ampli ne me conviennent pas du tout, j'ai donc pris la décision de revendre mon ampli, d'économiser et d'acheter un ampli à lampe.
Je me suis presque automatiquement dirigé vers les têtes/baffles, car, je pense que, d'une part, si je décide de d'acquérir une nouvelle tête, ce sera moins encombrant et moins cher que d'acheter un nouveau combo, et d'autre part, car c'est la classe

Voici mes attentes pour ma future baffle et ma future tête d'ampli :

Pour la baffle :
-J'aimerais qu'elle soit polyvalente, qu'elle ait un bon rendu aussi bien avec un son saturé qu'avec un son clean.
-Je ne joue pas en groupe, tout simplement parce qu'au collège, presque tout le monde pense que le rock c'est « vieux et démodé », « un truc de pd » et que, les rares personnes aimant le rock, ne jouent pas d'un instrument, donc une baffle en 1x12 devrait suffire en attendant de trouver de gentils camarades.
-J'ai un budget d'environ 250 euros, j'ai donc pensé à une baffle Orange PPC112, qu'en pensez vous ?

Pour l'ampli :
-Étant un amoureux des pédales d'effets, l'ampli devra être totalement compatible avec elles
-En attendant mes futures pédales, l'ampli devra être assez polyvalent pour me sortir de beaux cleans, et de quoi faire du hard rock, du blues, etc...
-Je joue chez moi, dans un bloc de maisons accolées les unes aux autres, donc pour pas déranger les voisinage et mes parents, il ne faut pas que la puissance soit trop élevée.
-Il faut que l'ampli ait une boucle d'effet.
-J'avais repéré le Blackstar HT20 et le Orange Dark Terror, qu'en pensez vous ?

Je joue sur une Fender Stratocaster American Standard.

Merci d'avoir lu mon pavé ^^
Si vous avez des suggestions, conseils, réflexions, ou des avis de votre propre expérience, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous en serai reconnaissant
Merci d'avance
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Fenson66
C'est un prix flash, ça va pas durer.

Ensuite, tu dois pas te rendre compte de ce que peux envoyer un 5W à lampe.
Tu dis qu'il faut pas trop puissant, un HT20 c'est pas fait pour un appart. Le 5W convient très bien à une utilisation domestique.

Citation:
Je ne joue pas en groupe, tout simplement parce qu'au collège, presque tout le monde pense que le rock c'est « vieux et démodé », « un truc de pd » et que, les rares personnes aimant le rock, ne jouent pas d'un instrument, donc une baffle en 1x12 devrait suffire en attendant de trouver de gentils camarades.


Tu me les présentes ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Spartan334
Bah merde alors à ce prix là je vais devoir vendre mon ampli et faire mon choix rapidement O_O

Vous me le conseillez ou pas alors ?

EDIT : La promo dure jusqu'à quand ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
badfred
  • #6
  • Publié par
    badfred
    le
Pourquoi pas un Blackheart Little Giant :
http://www.thomann.de/fr/black(...)e.htm

C'est un mono canal, donc ça te permettrai de choisir ensuite une pédale de disto sympa pour étendre les possibilités, sachant qu'il peut déjà bien cruncher au naturel.

Il existe aussi en 15w.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Spartan334
Hmmm, j'aime pas du tout le look des Blackheart, et a 259euros le pack, ça doit être un peux cheap non ? Même les Bugera coûtent plus ^^"
Sinon, le Laney cub 15 a l'air intéressant, mais je préfère largement le look du Blackstar, et il me semble avoir plus d'option de réglages... Donc qu'est-ce que je fais ?

Et sinon, vu qu'au lieu de payer 500euros pour la tête, je paierai que 270, je crois que l'on peut dire que maintenant, j'ai 500 euros de budget pour la baffle. Donc comme je l'ai dit dans mon premier post, je pensais prendre un Orange PPC112 ( j'adore le look ^^), mais mon "nouveau" budget me permettrai de prendre :
-Un PPC 112, et d'utiliser le reste de l'argent pour acheter des pédales
-Deux PPC 112, et d'être tranquille même quand je trouverai un groupe
-Un PPC 212 ( étrangement prendre deux PPC112 revient moins cher qu'un PPC212... )
Vous me conseillez de faire quoi ?

PS : J'ai lu que certains ampli ne peuvent pas être branchés sur deux baffles différentes, est-ce vrai ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Keihilin
C'est ce que j'ai chez moi depuis Octobre : PPC112 et une HT5RH dessus.

je suis en appart, et je n'ai jamais depassé 9H sur le volume avec un minimum de Gain. bascule vite de faible a trop fort, faut apprendre a regler très finement.

Perso j'adore cette combinaison, c'est mon 1er ampli Tube, avant j'avais un Roland cube 20W bah j'entend bien la difference...

[EDIT] c'est vrai que le prix est très bon sur sonovente.. moi j'en avais pour presque 400€ en octobre... Ce qui est étonnant c'est que l'ancien model le HT5H coute 10€ de plus !! Mon conseil : appel pour savoir si ils l'ont reelement en stock internet.
Spartan334
Tiens c'est marrant, on j'avais aussi un cube 20 de Roland avant d'acheter mon Spider IV ( cry ), ton ht5 se comporte bien avec les pédales ?

D'autres avis les autres ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Keihilin
Aucune pedale pour l'instant, juste le footswitch pour passer clean à saturé.

il y a une boucle d'effet dessus, mais j'ai cru lire qu'elle était moyenne, as-tu lut le topic dédié au HT5 ? tu auras pas mal de réponses aux questions que tu ne te poses pas encore ;o)
Spartan334
Bon, c'est décidé je prends le HT5RH
Et pour la baffle je prend quoi ?

Je c/c les différents choix qui s'offrent à moi :

-Un PPC 112, et d'utiliser le reste de l'argent pour acheter des pédales
-Deux PPC 112, et d'être tranquille même quand je trouverai un groupe
-Un PPC 212 ( étrangement prendre deux PPC112 revient moins cher qu'un PPC212... )
Vous me conseillez de faire quoi ?


J'ai aussi repéré les baffle Marshall qui coûtent moins cher, elles valent quoi ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Invité
Pour avoir testé la ppc 212 je te garantie quel est juste parfaite ! La 112 je ne la connais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...