Tête+baffle dans 500/600 €

tomariffs
Salut à tous,

Et oui c'est encore moi, j'ai changé d'avis (merci quand même à ceux qui m'ont aidé dans mon dernier topic c'est en parti grace à eux que je change d'avis ).

Donc voilà j'ai un ampli tout lampe Kustom 100W, j'en suis content mais je ne peux jamais le pousser donc pas vraiment profiter du maximum des ses possibilités.

Donc 1ère résolution, je le vend (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je suis sur Nice).

2ème résolution je vais acheter une tête (lampe évidemment) + baffle. Mais j'y connais pas grand chose. Budget 500/600 € quand j'aurais vendu l'autre. J'ai jeté un coup d'oeil vers ça http://www.thomann.de/fr/hayde(...)1.htm que l'on m'a conseillé sur l'autre topic, il me fait vraiment envie.
Vous me conseillez quoi d'autre??

Utilisation:
Je joue dans un groupe de rock, on joue assez fréquemment en pub/petite salle, donc je pense que 30W c'est pas mal non? (voir peut-être 15W même?) Avoir avis déjà sur la puissance ça serait cool.

En vous remerciant par avance,

Thomas.

psetit souci: je dois vendre le 1er pour acheter le 2nd mais je ne peux pas vendre le 1er tant que je ne suis pas sur d'avoir le 2nd (cause concert assez fréquent).
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Hayden Mofo 30 pour la tête ! Parfait pour du rock !

Pour le cab, soit le 1x12 hayden, mais tu dépasses peut être ton budget, sinon un harley benton g212 ?
tomariffs
pfff y a le tiny terror aussi, je sais plus où donner de la tête. 15W ça peut être suffisant?
Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le
Non le blackstar HT-5 plus un baffle blackheart pas exemple
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
J'ai pas trop été séduit par le Nighttrain, et les quelques hayden vs NT vx TT donnent le mofo gagnant. Après c'est subjectif, mais dans l'ensemble il plait ! Tu peux trouver quelques vidéos sur le net d'ailleurs.

Le Tiny Terror, gros succès, mais je n'ai pas ne pas avoir un "vrai" EQ sur l'ampli, et de ce fait, il me semble moins polyvalent.

@Rom89
15W pas suffisant donc tu le pousses sur du 5W ?
En blackstar tu as la HT Venue 20, qui est pas mal mais un poil chère. Perso j'ai testé le combo HT 40 et j'ai pas trop été séduit non plus, je trouvais le son pas mal mais avec une impression de compressé/synthétique ( en saturé )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
tomariffs a écrit :
Non ça va avec le cab hayden. Et le nighttrain? http://www.thomann.de/fr/vox_n(...)e.htm

C'est ce que je t'aurais proposé, c'est vraiment un super ampli, du clean bien voxy au gros crunch qui tâche.
Après c'est l'éternel débat, assez de headroom pour rester clean à volume de groupe ?
tomariffs
Raaaa pas facile de se décider, le TT d'orange me tente vraiment, le fait de pouvoir le mettre en 7w pour les répèt c'est vraiment pas mal. S'il y a des avis dessus je suis preneur.
J'irai surement demain en magasin voir si je peux en essayer un.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
tomariffs a écrit :
le fait de pouvoir le mettre en 7w pour les répèt c'est vraiment pas mal.

De mémoire (je l'ai testé une soirée), il n'y a pas de grande différence de volume sur le TT entre 7 et 15w.
En revanche, cette différence est très nette sur le NT, environ 2 crans au master
tomariffs
Et que ce soit le TT ou NT (15w donc) tu penses que c'est suffisant pour jouer en pub/petite salle par dessus une batoche qui peut envoyer du bois?
Denis13
En crunch sans problème
le bougnat
Et en clean pas sûr
le NT crunch plus tôt qu'un ac15C1 qui lui est juste en clean en groupe.
tomariffs
le bougnat a écrit :
Et en clean pas sûr
le NT crunch plus tôt qu'un ac15C1 qui lui est juste en clean en groupe.

Arf j'ai quand même besoin d'un clean correct, par contre j'ai pas compris ta dernière phrase? Tu conseille plutôt un ac15C1 pour avoir un son correct en clean? ou le NT? ou autre?
le bougnat
disons que la plage de clean sera plus grande sur l'ac que sur le nt.
pour être tranquille faut partir sur 30W.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais sur le mofo tu as un stealth switch, qui permet de passer de 30W à 2W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...