Tete+baffle marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
A raison de 100€ le Shure SM57 par exemple... Par contre pour le prix d'un préamp de micro + poweramp sono + baffle, je n'en ai aucune idée (je ne sais même pas si ça fonctionnerais comme ça :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
shadowchild
Minami a écrit :
Et en achetant une sono d'occasion et trois micros pour reprendre les amplis,meme si la qualité n'est pas geniale geniale,ca peut quand meme le faire pour le debut non?


oui ça marchera... mais donc :
3micros : 3x 80euros minimum=240euros...
3cables : 3x15euros = 45euros...
3pieds de micros (bah ils tiennent pas en l'air) : 3x10euros=30euros
ce qui nous laisse a peine ... 135 euros pour une sono qui aurait pour puissance mini 2x300w, plus des enceintes... oublie
En plus, sachant que tu repiquerais des amplis avec un son moyen, et ce avec une sono pas terrible non plus, sans ingénieur du son pour savoir bien régler (gérer une sono ou il y a que de la voix ça se laisse faire... mais gérer une sono ou tous les instrus sont repiqués c'est autre chose)... je laisse imaginer le résultat...

donc a la question, "ça peut le faire?"... réponse : non... je le dis et je le répète, oublie la sono. Vous devez commencer par des amplis honorables pour chacun des instruments...
Tesch
  • #32
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 18:34
ouai je comprends.

Le probleme c'est que pour moi je peux investir 400euros dans un ampli a lampe d'occas bien pour jouer en bar et petites salles,mais je pense pas a mon age (et oui,un jeunot de 15 ans)trouver un guitariste et un bassiste aussi fondus que moi et près a depenser de telles sommes.

D'ou l'avantage de la sono^^
Pour ce qui est de la puissance de la sono c'est mini 2 fois 300W obligatoirement,meme pour jouer en bar?

C'est la le truc que je comprends pas.Apparement dans un bar avec un 100w transistor on peut jouer,mais pas avec une sono 2 fois 130,quelqu'un peut m'eclairer?
shadowchild
Tu vas brancher du chant aussi dans ta sono, non? et il vaut mieux toujours avoir un peu de puissance en réserve, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un chant qui sature... Si on te dit 2x300w, ce n'est pas pour utiliser la puissance complete et le pousser a bloc...
Quand j'avais 15ans, j'en étais deja a mon deuxieme groupe... et on n'avait pas de sono, mais on avait chacun deja un matos trés honorable qui nous permettait de jouer a peu prés n'importe ou... le probleme qui se posait souvent par contre, c'était pour le chant... moi j'avais pendant longtemps mon micro branché sur mon ampli guitare... ça marchait pas trop mal...
Mais une chose est sure... la sono ne doit pas arriver avant les amplis.

Trouvez vous chacun un combo en occasion d'environ 100w... vous en trouverez a 200euros par la. 200euros c'est pas la mort! Vous dites a vos parents que ça fera noel et votre anniversaire et c'est bon
Et si toi tu veux investir un peu plus, tu achetes un deuxieme ampli pour la voix (ou quoique pour l'instant ton marshall pourait faire l'affaire pour la gratte, donc juste un ampli pour le chant!... )
Tesch
  • #34
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 19:35
ben dans ce cas avec des amplis a 200e,pour 400e on peut en acheter 2?(pas mal le gars,on voit qu'il revise ses maths pour le brevet^^)
Et dans ce cas,les deux amplis+le marshall ca fait trois amplis (toujours aussi bon le gars...)et donc après le reste du groupe peut se debrouiller pour trouver un ampli pour la voix.

Mais pour 200e,je supose que c'est très limité non?
shadowchild
oui c'est sur c'est limité... mais dans l'immédiat, il n'y a pas de meilleure possibilité...
http://fr.guitarplug.com/servi(...).html ça ça marche bien pour la gratte... solide, son pas mauvais (c'est pas du lampes, c'est sur... mais au moins ça remplit son role)
Aprés en basse, je ne sais pas...

mais dis moi... tu vas quand meme pas acheter le matos pour tous les membres du groupe??? c'est fort honorable et fort sympa si c'est le cas parce que tu penses avant tout au groupe...mais faudrait pas que tu dois le seul a penser au groupe... c'est un avis personnel
en tout cas, félicitation pour ta motivation!!!
Tesch
  • #36
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 22:12
Merci du compliment,et surtout merci du temps passé a me conseiller.

En fait non je ne veux pas payer le matos de tout le groupe mais disons que la base du groupe,c'est le batteur et moi qui sommes vraiment motivés et près a investir pas mal.Ensuite les autres ne sont que moyennement motivés et il arrive qu'ils changent pour des raisons de temps,de motivation et meme d'argent.Donc ce que j'aurai voulu c'est en gros posseder un studio complet (et oui ma chambre a été réaménagée avec batterie amplis et grattes)qui pourrait me servir quoi que je fasse et qui permette de jouer avec n'importe qui,équipé ou non.

Et puis comme je l'ai dit plus haut,a mon age il n'y a pas beaucoup de personnes assez passionnées pour investir de telles sommes.


Et derniere chose,on a convenu des le debut que sur tout ce qu'on ferait qui rapporte un minimum d'argent,je toucherai une "part pour le materiel" qui serve en gros a amortir (un peu)mes achats tout en permettant aux autres de gagner un peu quand meme.

Enfin bon,merci pour tout les liens,c'est vrai que le marshall 80w a l'air plutot sympa,il faudrait que j'en trouves un comme ca...des que j'aurais de l'argent
Pour l'instant j'ai déposé une annonce commequoi je donnais des cours de gratte donc si ca rapporte un peu je pourrais peut etre me le payer tout en gardant mon marshall 50w,ca fera deja une bonne base d'amplis.
shadowchild
Ok, ok... on dirait que tu t'y prends bien
Mais c'est jamais facile de se lancer, surtout quand on est jeune (oh oh je fais mon vieux), et pas (ou peu) d'argent... mais le plus important c'est de ne pas sauter les étapes, et ne pas acheter n'importe quoi dans la précipitation... ce que tu aurais trés certainement fait la
Tesch
  • #38
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 22:32
Ben si tu reprends le debut du post,j'aurais acheté un half stack marshall,ensuite si j'avais vu que c'etait nul j'aurais pris une sono 2*130W et maintenant je suis plus pour un ampli a transistor assez puissant.

En tout cas merci beaucoup des conseils,je vais essayer d'economiser un peu pour me payer un marshall valvestate8080.Avec mon marshall 50w (dont je mettrais une photo demain histoire de trouver ce que c'est)et si le bassiste se paie un ampli,on devrait commencer a pouvoir faire de petits trucs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...