Tete+baffle marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • #15
  • Publié par
    slopy
    le 18 May 06, 19:29
ne te fit pas au nombre de hp ni a la puissance de la tete (100w)

car les hp n'augmente que tres peu la puissance ...mais il influe surtout sur la diffusion les basses (moi j'apelle ses basse la naturel...)


dans ton cas c'est un baffles behringuer qui est tres bas de gammes...donc de tres maigre qualité....

et la tete est une marshall mg (de la daube pure...) qui fait en effet 100w mais transistor...
mon 50w lampes enterre sans problem cette ampli (que mon petit frere a dailleur..... )

les ampli lampes sonne beaucoup mieu a fort volume que les ampli transistor
donc dans des café et petit concert (100 personnes...) un 50w lampes suffit
shadowchild
Oui oui le valveking ça peut le faire... et meme si ce n'est qu'un combo, niveau puissance tu en auras plus qu'il n'y en a besoin... et pour avoir un meilleur son au niveau hp, ici tu n'en auras qu'un a changer!
Shaka
  • #18
  • Publié par
    Shaka
    le 18 May 06, 20:10
slopy a écrit :
ne te fit pas au nombre de hp ni a la puissance de la tete (100w)

et la tete est une marshall mg (de la daube pure...) qui fait en effet 100w mais transistor...
mon 50w lampes enterre sans problem cette ampli (que mon petit frere a dailleur..... )


Entièrement d'accord!

Citation:
les ampli lampes sonne beaucoup mieu a fort volume que les ampli transistor
donc dans des café et petit concert (100 personnes...) un 50w lampes suffit


Pas entièrement d'accord!
Encore une fois, faut arrêter de confondre volume sonore et watts (surtout pour les amplis à lampes).

Le combo Bluesbreaker de Marshall fait dans les 35 watts (je sais plus précisément), il rivalise sans probmème avec un stack 2203 tout lampes qui fait 100 watts! C'est le genre de watts que tu sens sévèrement passer.

Sinon, essaye un stack Hiwatt Custom DR103 de 100 watts, mets le à fond les ballons pour entendre le crunch, si quelqu'un joue avec toi sur un stack 100 watts, il risque d'avoir du mal à entendre ce qu'il joue. Et tout le voisinage risque d'être sourd à 5 km à la ronde
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
shadowchild
Minami a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55161.html

Ou alors après ya une sono,mais j'y connais vraiment rien ca m'enerve.Avec ca,en branchant les deux amplis de grattes et celui de basse(repris par des micros)et le micro,ca donnereait quoi?


N'y pense meme pas... le pack que tu montres fait 2x100w... tu ne repiques pas des instruments tels que la guitare et la basse dans une sono d'une si faible puissance (c'est quasiment aussi puissant que ton ampli)
Dans des petits salles tu n'as pas besoin de repiquer les instru (1ou2 micros sur la batterie a la rigueur)... plus tu vas ajouter d'instru dans une sono, plus ça va etre chaud de tout faire sonner...
Des packs comme ça, ça sert surtout a faire passer juste le chant...

et au début tu parlais de brancher 2guitares sur ampli... évite s'il te plait
Sepulfranco
lokrian a écrit :
de toute façon prends un classic 30 c'est pile poil ce qu'il te faut , et les gens seront déjà sourd arrivé au 3/4 du volume

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=935055


classic 30 pour une disto bien grasse ?
Tesch
  • #22
  • Publié par
    Tesch
    le 18 May 06, 21:55
je sais pas,l'avantage de la sono c'etait de pouvoir reprendre plusieurs instru et donc de pouvoir commencer a faire les concerts avez le groupe pour vraiment pas cher.

Le probleme du combo lampe c'est qu'il en faudrait deux + un truc pour le bassiste...


Enfin pour tourner le probleme autrement,comment sonoriser un bar ou une petite salle pour 2 guitares et une basse pour un budjet de 450,500e (possibilité d'acheter d'occasion bien sur)
shadowchild
Citation:
Le probleme du combo lampe c'est qu'il en faudrait deux + un truc pour le bassiste...


Donc si je comprend bien, vous n'avez aucun ampli???

Citation:
Enfin pour tourner le probleme autrement,comment sonoriser un bar ou une petite salle pour 2 guitares et une basse pour un budjet de 450,500e (possibilité d'acheter d'occasion bien sur)


c'est impossible si vous n'avez pas chacun un ampli au départ...
dittohead
A moins en trouvant trois amplis à 150e chacun mais c'est pas gagné
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tesch
  • #25
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 07:07
Si nous avons des amplis,mais aucuns ne permettrait de sonoriser un bar (a part peut etre le marshall...)


Pour resumer nous avons

_une batterie très complete avec double pedale iron cobra et a peu près un modele de chaque cymbale dessus.
_Une basse avec son ampli 20W (on ne se moque pas )
_Une pacifica 112 avec un cube 30
_Une Epiphone Les Paul standard plus avec un ampli marshall 50W très vieu (une vingtaine d'année)mais qui je trouve,a vraiment un très bon son.(je vous enverrais des photos demain,si vous pouviez me dire ce que c'est ca m'arrangerait)
_Un micro pour le chant de très bonne qualité
_Un PC portable bidon mais qui sert pour guitare pro et toutes les musiques.

Et voila voila
shadowchild
Le cube 30, et l'ampli basse ça risque d'etre un peu léger en effet... si pour la guitare, 100w c'est pas forcément obligatoire, pour la basse c'est loin d'etre un luxe, et je dirais meme que c'est un minimum a avoir...
Mais avec 450euros, tu ne trouveras rien pour arriver a faire ce que tu veux... honnetement. Au minimum il vous faut un nouvel ampli basse, un autre ampli gratte, et un ampli clavier (ou enceinte amplifiée) pour le chant... en gros, il vous faut au moins 1000 roros (et ce en tapant dans l'occase, et quand je dis 1000euros c'est dans le meilleur des mondes)...

c'est sur, c'est pas facile de se lancer... mais faut pas essayer de bruler les étapes! Tout a un cout... c'est sur, ça fait chier d'etre arreté par un manque d'argent, alors qu'on a la motivation. Seulement la il faut juste que tu sois un peu patient, et attendre d'avoir assez d'argent, pour essayer d'avoir quelque chose d'honorable. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, avec 450euros tu ne peux acheter du materiel pour l'utilisation que tu veux en faire
dittohead
Un ampli gratte suffisament puissant pour des petits concerts ca se dégotte dans les 250€ d'occase, je pense que ca doit etre à peu près pareil pour un ampli basse donc ca va faire juste. A la limite bfaudrait que vous arriviez à vous faire preter du matos en attendant.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Tesch
  • #28
  • Publié par
    Tesch
    le 19 May 06, 17:06
Et en achetant une sono d'occasion et trois micros pour reprendre les amplis,meme si la qualité n'est pas geniale geniale,ca peut quand meme le faire pour le debut non?
dittohead
Oui mais:

-La sono doit etre assez puissante (2*300w est un strict minimum).
-Il te faut des micros corrects, ce qui rallonge la sauce.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Arcanum-XIII
A raison de 100€ le Shure SM57 par exemple... Par contre pour le prix d'un préamp de micro + poweramp sono + baffle, je n'en ai aucune idée (je ne sais même pas si ça fonctionnerais comme ça :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...