Tete+baffle vs combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
tomuse a écrit :
ouais mais t'es pas repiqué dans les cafés-concert (et encore...) et à la fête de la musique (et encore...). En général c dans les toutes petites salles que t pas repiqué et là un combo suffit au niveau de la diffusion à mon avis.
Enfin bon si tu as les moyens de te payer un stack c vrai que c + joli, + R'N'R et que quand tu fais de bonnes salles, tu apprécies + sur scène.
Mais quand t'as pas un gros budget, je trouve que c de la connerie de t'arracher pour acheter un stack alors qu'un combo suffit.
Je connais pas mal de gars qui ont acheté de la moins bonne qualité rien que pour avoir un stack.

t'as déjà joué sur un stack ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
ouais en studio
c vrai que c'est mieux qu'un combo niveau présence, mais bon de là à acheter de la moins bonne qualité rien que pour avoir un stack, faut pas pousser.
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
sinon g 2 questions :
- on ressent une grosse différence entre un 2*12 et un 4*12 ? (g jamais pu faire la comparaison)
- il vaut mieux mettre son 2*12 à l'horizontale ou à la verticale ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Xavier Québec a écrit :
Pas sur que ça soit son équipement...

Je n'ai dis nul part que c'etait a moi =)

Sinon pour le topic, une config que j'avais c'etait Boogie Mark1 avec une baffle 2x12, ainsi c'est les avantages des deux cotes, un ptit combo pour jouer a la maison et le baffle pour cracher les 100w.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Xavier Québec a écrit :
Ça dépend uniquement du type de son que tu désire obtenir...

p.s. c'est quoi cette tête en dessous du Hiwatt custom 100? elle est jolie.

ben le son que je voudrais obtenir:..........je voudrais qu'il soit assez chaud d'ou le besoin d'une lampe.je voudrais pouvoir jouer un peu tout les genres de rock en passant par le punk,stone rock,un petit son chaud a la led zep et puis aussi un peu metal afin de pouvoir jouer du iron maiden et du metallica
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
je peux avoir ca en occasion:
tete marshall 8100 valvestate, lampe du preamp changé il y'a un an, modifié en 3 canaux switchable au pied, avec cable d'alim 200€.

ca vaut le coup pour ce que je veux en faire?et puis apres je peux m'acheter une baffle?non?laquelle?
Xavier W.T.
Je pense que pour tes critères c'est une bonne idée. Comme baffle j'ai entendu parler d'un 212 Framus vendu par thomann dans les 300 euros. Il est équipé en Celestion vintage 30, standard actuel de l'industrie musicale, et semble très bien fait! Brigmar sur ce forum en a un. Il en parle dans un topic dédié et sur le topic Orange, celui sur lequel j'ai pris connaissance de l'existance du baffle (... et de Brigmar ).
I wanna be sedated!
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
donc c cool ca rentrerai dans mon budget!

personne d'autres a son avis a faire partager?un autre ampli a me conseiller?
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
up!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...