Tete+baffle vs combo

ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
voila je voudrais savoir ce qu'il est preferable d'avoir pour un meme budget:une tete+une baflle ou alors un combo?

que me conseillerez vous pour un petit budget de 600 euros max
ZeRo.CoOL
Sa dépend, si il prend un 1*12 , mais là, tu me dira, pourquoi prendre un tête si c'est pour balancer sa sur un 1*12 !

Le choix entre la tête ou le combo est un choix pratique !
La plupart des combo ont leur version tête, c'est à toi de choisir celon ce que tu veut en faire !

Le combo, c'est cool dans la chambre, mais on apprécira plus un Stack en repete et concert !
ZeRo.CoOL
Faut avoir plusieur ampli !
En ce moment même j'en ai trois dans ma chambre !
Deux Combo et un rack, les trois font facilement face à la batterie !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

Petit joueur =P

Sinon pour revenir au sujet, le principal avantage du system tete/baffle par rapport au combo c'est parfois les vibrations dans les graves qui sont assez desagreable dans les combos. Autre point les combos sont souvent ouverts (il en existe aussi des fermés mais en minorité) donc par exemple le rendu des graves et la compression sera differente qu'un tete qui sort sur un baffle fermé.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
pour 600 euros vous me conseillerez quoi?sachant que je desirerais que ce soit soit un hybride soit un tout lampe
Xavier W.T.
Ça dépend uniquement du type de son que tu désire obtenir...

p.s. c'est quoi cette tête en dessous du Hiwatt custom 100? elle est jolie.
I wanna be sedated!
KDCobainSon
Qwacktaner a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Petit joueur =P

Sinon pour revenir au sujet, le principal avantage du system tete/baffle par rapport au combo c'est parfois les vibrations dans les graves qui sont assez desagreable dans les combos. Autre point les combos sont souvent ouverts (il en existe aussi des fermés mais en minorité) donc par exemple le rendu des graves et la compression sera differente qu'un tete qui sort sur un baffle fermé.

lol bé ça va faudrait que tu me dises ou tu habite toi je me sens d'humeur a fracturer des portes.. lol
It's better to burn out than to fade away..
ZeRo.CoOL
MDR Qwacktaner !
On joue pas encore dans la même cour, cependant, si un jour t'en à marre de la tête Diesiel ( on peut toujour rêver ) moi jsuis preneur, même si sa chante pas mon registre, Diesiel c'est quelque chose quand même !
Xavier W.T.
Pas sur que ça soit son équipement...
I wanna be sedated!
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
Je pense qu'un combo est largement suffisant pour les repets et les petites salles de concerts. Pour les répets déjà c super pratique pour le transport, et franchement ca ne sert pas à grand chose un baffle 4*12 dans une salle de repet. Ensuite, pour les petites salles de concerts, vu que tu es repiqué sur la façade, les gens t'entendront bien, et vu que tu as des retours, toi aussi tu t'entendras bien.
Maintenant c vrai que il peut y avoir d différences niveau graves et compression comme l'a dit Qwacktaner, mais ce sont d choses que tu vas ressentir en enregistrement studio mais pas sur scène ou en répet.
Donc dans l'ensemble je vote pour le combo (mais pas si tu joues au stade de france sinon on le verra pas :lol
metallik3
la différence c'est aussi au niveau de la diffusion, il y a une meilleure diffusion sur une tete+baffle que sur un combo

C'est qd mm mieux d'avoir une tete+baffle pour un concert, au cas où le son n'est pas repris !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le
ouais mais t'es pas repiqué dans les cafés-concert (et encore...) et à la fête de la musique (et encore...). En général c dans les toutes petites salles que t pas repiqué et là un combo suffit au niveau de la diffusion à mon avis.
Enfin bon si tu as les moyens de te payer un stack c vrai que c + joli, + R'N'R et que quand tu fais de bonnes salles, tu apprécies + sur scène.
Mais quand t'as pas un gros budget, je trouve que c de la connerie de t'arracher pour acheter un stack alors qu'un combo suffit.
Je connais pas mal de gars qui ont acheté de la moins bonne qualité rien que pour avoir un stack.
metallik3
tomuse a écrit :
ouais mais t'es pas repiqué dans les cafés-concert (et encore...) et à la fête de la musique (et encore...). En général c dans les toutes petites salles que t pas repiqué et là un combo suffit au niveau de la diffusion à mon avis.
Enfin bon si tu as les moyens de te payer un stack c vrai que c + joli, + R'N'R et que quand tu fais de bonnes salles, tu apprécies + sur scène.
Mais quand t'as pas un gros budget, je trouve que c de la connerie de t'arracher pour acheter un stack alors qu'un combo suffit.
Je connais pas mal de gars qui ont acheté de la moins bonne qualité rien que pour avoir un stack.

t'as déjà joué sur un stack ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...