Tête + corps { lampes }

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
tu economise encore un peu et pour 600 euros tu as une krank rev jr et si tu peux economiser un peu tu prends un harley benton en attendant mieux
born through sadness
Mmmmmmh, vu mon budget je pense m'orienter vers un combo 100W en tout lampes ... Vous en connaissez autour de 700 € qui ont un gros son ? ( si ils sont optimisés métal c'est encore mieux ! )
Sinon le valveking 212 me paraît vraiment bien, son prix est bas ... Mais on m'a dit que sa disto était vmt bof ...

Des avis donc sur des combos lampes 100W à gros son ?
Le Guitouriste
Oui pour la disto évite le Vk, j'en ai un, bah d'origine y'a rien d'extraordinaire c'est même très brouillon..
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Ok mici de l'info. Donc si j'en prends un c'est pour son son clean quoi et dessus je met une bonne pédale ?
Brian Baker
pour ce prix tu aura de très bons ensembles tête + corps d'occasion.

les exemples ne manquent pas dans la section achat vente (même si c'est pas pour tout de suite, ça donne une idée)

j'ai vu passer un H&K tube 100 avec baffle à moins de 600€ par exemple, il y a aussi l'exemple du mien que je vends, cf signature (et que je songe de plus en plus à garder)

bref y'a moyen de trouver du bon matos d'occaz pour 700€
Nico DustBowl
Floguitar44 a écrit :
Ok mici de l'info. Donc si j'en prends un c'est pour son son clean quoi et dessus je met une bonne pédale ?

teste déjà le son saturé des lampes, tu verras la pédale après.
pour faire un parallèle (un peu pourri, mais parlant), au lieu de tuner une super 5 avec turbo et spoiler, il vaut investir dans un bagnole potable.

pour revenir à l'ampli, le truc de la pédale ne peut pas forcement convenir, car le son sature selon différents paramètres : gain d'entrée, bass, middle, treble, et master volume (pour simplifier)

si tu regle ton son clair avec un certain niveau de chacun des parametres précedents, lorsque tu mettra ta pédale, tu enverra un signal modifié dans les mêmes reglages de gains et d'égalisation. si ton clean est plein de mediums, tu auras beau creuser l'EQ sur ta pédale, ton ampli boostera tes médiums. bref, ta pédale va moduler ton son clair mais surtout pas modifier sa couleur générale et donc te permettre d'obtenir TON son saturé, car tu seras bridé.
même avec une égalisation commune sur un ampli lampes (ex : 5150 première version), tu conserves un processus d'amplification cohérent, et tu as 2 sons ou tu conserve toute ta dynamique.

j'ai un pote ingé son qui avait pour habitude de dire que si tu branches une boite entre la gratte et l'ampli, le son reste dans la boite. j'ai beau avoir 7 pédales sous mes pieds, mais quand je joue saturé, c'est guitare ampli et rien d'autres.

les quelques gars à qui j'ai preté mon ampli et qui ont eu le malheur de brancher une boite pour avoir leur son saturé avait un son de chiottes, alors que le mesa boogie rectifier est plutot réputé pour sa saturation!!! dommage pour eux
Ouais ok je vois ce que tu veux dire. Mais le soucis c'est que pour 700€, avoir des lampes qui donnent un gros son en disto ... Je chercher je cherche
Quoi qu'en disent certains la Bugera 6262 m'a l'air plutôt bien ...
Je vous envoie un lien où on la test couplée avec un corps Marshall : que pensez vous de son son disto ?

Merci bien
evilalex
^pour 600euros tu as la rev jr de chez krank et la niveau disto ca degage grave apres comme je disais plus haut tu prends un framus a 200 et quelques euros en entendant mieux
born through sadness
Tof the F*up guy
Ou le harley Benton 212 en vinage 30...
C'est sur le Rev Jr, c'est un ampli tres serieux à considerer pour le prix.
Tophe
Salut les gens, merci encore de vos conseils, mais je me vois mal assurer en repet / mini concert avec un 20W ... :s
Je recherche donc un minimum de puissance
80-100W en tout lampes serait l'idéal ... Merci d'avance, pour ma part je continue de chercher
evilalex
il faut 25 watts et je peux te dire qu il envoie deja beaucoup je joues du death/doom et un batteur doter d'une bonne frappe et je n ai aucun soucis pour me faire entendre
born through sadness
Nico DustBowl
pour te montrer ce qu'est la puissance d'un tout lampes, je te conseille de regarder cette video :

à 1:23, je filme un baffle en cours de prise de son quand on me balance un gros accord en disto en pleine face. l'ampli était à peu près à la moitié du volume (c'est un 5150, donc 100W). les vibrations de la caméra ne viennent pas de la vibration de ma main mais bien de l'énergie dégagée par l'ampli. basiquement, je me suis pris + de 100dB en pleine gueule, et on avait encore de la marge pour pousser le son.
en repet et en live, j'ai un 50W, je ne le pousse JAMAIS à + du tiers, et tout le monde m'entend très bien, même le batteur qui frappe très fort. là où les 65 watts de mon Line 6 précédent, même à fond, ne me permettait pas de me faire entendre.

je ne dit pas ça pour te faire changer d'avis, mais il y a pas mal de lecteurs sur le forum et ces infos sont pour tout le monde. et puis, on achète souvent sur le net sans essayer, alors si tu n'as pas la possibilité d'essayer, tu sais à quoi t'attendre (personnellement, le 100W rectifier j'ai même pas réussi à tenir, c'est trop puissant)

bonne quête du son, et prévoit les acoufun ou les boules quiès
evilalex
+1 avec nico et au passage tres sympa cette ptite video
born through sadness
M.Twirly
sérieux l'ultra+ proposée est tip top...

faut arrêter de dénigrer cette tête (enfin ça contribue a la vendre a des prix indécents, 120W tout lampes, made in USA 3 canaux... 400€ )avec un bon baffle derrière elle envoie le pâté méchant !
Oép oép oép elle m'a tout l'air de cracher sévèrement la bugera 6262
Evilalex j'crois pas que 25W me suffise .. J'ai déja un combo lampes de 30W et bon... J'couvre les p'tites répet' mais pas au delà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...