Floguitar44 a écrit :
Ok mici de l'info. Donc si j'en prends un c'est pour son son clean quoi et dessus je met une bonne pédale ?
teste déjà le son saturé des lampes, tu verras la pédale après.
pour faire un parallèle (un peu pourri, mais parlant), au lieu de tuner une super 5 avec turbo et spoiler, il vaut investir dans un bagnole potable.
pour revenir à l'ampli, le truc de la pédale ne peut pas forcement convenir, car le son sature selon différents paramètres : gain d'entrée, bass, middle, treble, et master volume (pour simplifier)
si tu regle ton son clair avec un certain niveau de chacun des parametres précedents, lorsque tu mettra ta pédale, tu enverra un signal modifié dans les mêmes reglages de gains et d'égalisation. si ton clean est plein de mediums, tu auras beau creuser l'EQ sur ta pédale, ton ampli boostera tes médiums. bref, ta pédale va moduler ton son clair mais surtout pas modifier sa couleur générale et donc te permettre d'obtenir TON son saturé, car tu seras bridé.
même avec une égalisation commune sur un ampli lampes (ex : 5150 première version), tu conserves un processus d'amplification cohérent, et tu as 2 sons ou tu conserve toute ta dynamique.
j'ai un pote ingé son qui avait pour habitude de dire que si tu branches une boite entre la gratte et l'ampli, le son reste dans la boite. j'ai beau avoir 7 pédales sous mes pieds, mais quand je joue saturé, c'est guitare ampli et rien d'autres.
les quelques gars à qui j'ai preté mon ampli et qui ont eu le malheur de brancher une boite pour avoir leur son saturé avait un son de chiottes, alors que le mesa boogie rectifier est plutot réputé pour sa saturation!!! dommage pour eux