Tête + corps { lampes }

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum et recherche votre aide
Voilà ma situation : Je possède une Jackson DK2M, un line6 floor pod et un combo lampes.
Cet été je vais bosser et j'aimerais donc :
1) Vendre mon ampli + mon floor pod
2) Acheter une tête lampes, le corps qui va avec & une pédale disto.

Je vise dans les 100W mais je ne sais pas si je peux avoir quelque chose de correct dans mon budget.

Alors la pédale disto sera achetée en revendant mon ancien ampli et mon floor pod.
Mais pour la tête et le corps ... Je n'ai pas trop d'idées ... Mon but est d'obtenir un super son clean pour pouvoir utiliser ma new pédale et les 2 humbuckers de la jackson

Mon budget pour le corps + tête est d'environ 700€ ( voir + ). Pourriez vous me conseiller ?

Et en passant, si vous avez des idées de pédales qui sonnent bien... ( je joue principalement du death métal et j'apprécie également le punk... )

Mon but serait d'avoir vraiment un gros son avec cet ensemble. Pensez vous que celà soit possible ? Avez vous des conseils ?
Je suis preneur de tout avis
Nico DustBowl
essaie de prendre un ampli avec un bon clean ET un bon son saturé. c'est tout l'intérêt des lampes d'utiliser leur saturation naturelle plutôt qu'une pédale. et 100W, c'est ENORME en tout lampes, ça décolle le papier peint.

bref ,essaye un 5150 d'occaz, ça peut se trouver à ton prix. c'est versatile et peut être très bourrin (Machine Head par exemple)

regarde ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
'alut, merci pour ta rapidité
Perso je partais plutôt sur un tête + corps lampes avec pédale disto et tu me conseilles 'juste' un combo ? Je sais pas ce que ça peut donner, mais c'est le mieux pour mon budget ?
Parce que une tête et un corps + pédale normalement ça sonne bien, no ?

See you soon
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Le 5150 (ou 6505) existe en version tete (120 watts)
Pas besoin de pédale pour la disto je te l'assure.
Par contre le clean pas transcendant, tu feras pas du jazz avec quoi!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Nico DustBowl
franchement, tête + corps ou combo, c'est la même construction, ça sonne très proche. la différence, c'est pour le transport, il est plus simple de bouger un tête et un baffle seuls, et aussi pour faire différentes combinaisons baffle/tête. mais vu que tu ne sais pas précisément quel son tu veux, et je pense encore moins les signatures sonores de tel ou tel baffle, tu n'en n'est pas encore là.
bref, si tu fais souvent des concerts non repris, avec un minimum de public (au moins 50 personnes), le stack peut s'imposer, sinon, le combo est très bien, surtout que tu peux le brancher sur un baffle externe.
et puis, ton budget a de limites, d'où le conseil du combo plutôt que du stack. et je le répète : les pédales disto c'est pas forcement le nirvana de la saturation, essaye déjà un tout lampes bien saturé, et tu verras que les pedales sont là pour apporter une variante de son. la base, c'est le son de l'ampli.
blackrandy
le combo 5150 suffit LARGEMENT niveau puissance et disperssion
Mortal Kastor
blackrandy a écrit :
le combo 5150 suffit LARGEMENT niveau puissance et disperssion

Il suffit aussi largement pour se faire rapidement un dos de déménageur . J'en ai abandonné un quand j'ai emménagé au 4ème sans ascenseur. Et je le regrette
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tof the F*up guy
Citation:
Mon budget pour le corps + tête est d'environ 700€ ( voir + ). Pourriez vous me conseiller ?

Laney 50 Watt et corps Orange.
Tophe
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Ou une tête peavey Ultra + qui fait graou ?
lol j'aurais essayé.
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Oui! Je l'ai sorti lors d'une nuit de plaine lune et elle s'est transformé en bête féroce avec le logo rouge, j'en ai encore le slip qui tremble!
evilalex
tu economise encore un peu et pour 600 euros tu as une krank rev jr et si tu peux economiser un peu tu prends un harley benton en attendant mieux
born through sadness

En ce moment sur ampli et préampli guitare...