Tete + corps ou ampli combo ?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Salut à vous,je pensais me faire un 2x12 et m'acheté une tête,mais je viens de penser que l'année prochaine je vais resté avec d'autres gens en appartement,donc le 2x12 je pourai pas vraiment jouer avec!Sinon,le dillème c,est qu'avec un combo on peu pas avoir un gain et de la basse énorme..À moin que j'aille pas essayé LE combo à gain...Même les petits mesas,genre f-30,le gain pas trop fort est pas si mal mais je sais pas si en repet sa sort autant....

Qu'en pensez-vous?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Pour donner idée,j'aime beaucoup la musique metal,rock crunch...Clean parfois.Je peux payer jusqu'a 800 euros (autour,pas bcp plus) et occaz me dérange pas du tout.Oubliez pas chui du québec donc j'ai pas accès aux amplis ENGL pour les essayé (qui semblent énormement populaire en europe)...

Disont que je suis tanné du son gnx 3 sur peavey classic 30 ...

Randall (pour rg50tc),m'inspire pas confiance...Un gars fesait du ac/dc sur cet amplis et ouaahhh cétais mauvais!
Sinon il y a juste 2 lampes de puissance sur cet amplis?Sa voudrais donc dire que c,est un son transitor?Un son froid m'interesserait quand même,mais pas trop.

Ben pour finalement dire un son froid (métal),le clean cé pas une obligation d'être une tuerie(le classic 30 est pas si mal niveau bluesy je trouve),donc je garderais mon classic surement.Voilà...Dsl pour les 200 paragraphes..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en suis à une bonne centaine de Randall RG50, et pour l'instant, aucune panne !
Il y a 2 lampes de puissance (EL34EH), c'est normal pour un 50w. Et le préampli est aussi à lampes....
Et tu pourras jouer à bas volume avec un 2x12" sans problème de voisinage...
francoix
Gillou a écrit :
. Et le préampli est aussi à lampes....

grand blagueur va
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ah oui?dans sa fiche technique ils disaient qu'il avait seulement 2 lampes de puissance,mais bon....

Faudrait vraiment que vous me poussez pour aller l'essayer parceque le magasin pres de chez moi qui vend du laney (une petite boutique),le vendeur je le deteste et ces prix sont pas le top non plus...

Mais Laney je le paie environ le même prix que vous en france,mais les amplis américain seraient peut-être un meilleur choix vu leurs prix qui sont plus bas comparé à leur qualité
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans la fiche technique sur mon site, les lampes de préampli sont bien indiquées....Et quand je regarde dans l'ampli, on les voit aussi.....
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
c'est une tête? je pensais c'étais un combo...Sinon,c'est un bon investissement?jveux dire que j'aimerais faire un investissement qui me durerait asser longtemps J'aurais le clean de ma classic 30 et la disto froide et puissant (d'apres les gens d'ici).Donc je vais aller l'essayer sinon gènez-vous pas pour les idées...

Euh gillou,tu dis que la tête a faible volume sonne bien mais c'est du gros 50 watt ou sa serait environ de puissance a mon classic (vu que mon classic a 4 lampe de puissance)...

merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est un combo, mais qui va bientôt sortir en tête, cet été normalement.
Il fait 50w, et ton Classic 30, 30w, justement. C'est pas vraiment une question de nombre de lampes de puissance, il y a aussi leur puissance unitaire.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Mais le combo et la tête seront 2 50 watt lampe...Dans le combo on coupe un peu la puissance de l'amplis?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sera pareil.
Et pour couper la puissance de l'ampli, il y a un truc appellé Master Volume, qui fonctionne assez bien...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
500euros avec les taxes ici au canada...C'est moin chère qu'un peavey classic 30..Qu'en pensez-vous?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un bon plan, à peine moins cher qu'en France. Faut dire qu'au QC, vous êtes gratinés en matière de taxes, comme chez nous...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sinon je serais peut-être mieux d'aller dans l'occaz et pour le même prix j'aurais quelque chose qui durerais plus?....

Parceque niveau prix il est - chère que mon classic....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu peux trouver un VHT Super 30 d'occase, ce serait le rêve. Je crois qu'on peut en trouver chez Long & McQuade....
Sinon un Rivera Chubster 40, Fandango ou Quiana, ça marche bien aussi.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
mmmouais,mais seulon toi,dans mon cas tu prendrais un 2x12? Parcequ'en appart sa vient vite limité

Fo pas oublier que je veux un disto asser violente et sec.Sinon je pourrais vendre mon classic 30 pour mettre un peu plus de sous ,mais il faudrait quand même que l'amplis est une clean potable dans ce cas la!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...