Tete custom audio vs tete Koch

Forum Koch
Forums
virgil
  • #1
  • Publié par
    virgil
    le 11 May 07, 04:38
voila, j'ai l'intention de rempiler du matos mais j'hesite entre untête multitone Koch et une Od 100 de chez Custom audio, pour ceux qui les ont essayé , qu'en pensez vous.
Merci
Virgil
virgil
  • #2
  • Publié par
    virgil
    le 11 May 07, 14:46
personne pour un petit conseil?
Nikk Dee
Faudrait trouver quelqu'un qui a déjà essayé les deux, chose plutôt rare sous nos latitudes...
Perso, j'ai déjà essayé l'OD100, jamais la Koch.
En plus, sans avoir la moindre idée de ce que tu joues et du type de sons que tu veux, c'est quand même pas simple. Surtout que l'OD100, il en existe un paquet de versions différentes, avec les options etc.

Tu aura plus de chances de trouver des gens qui ont essayé les deux et auront donc des points de comparaison içi: http://www.hugeracksinc.com/board/
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
J' ai eu la OD100 SH et je connais aussi un peu la KOch pour l' avoir essayé longuement au Quebec

Que veux tu savoir exactement ? quel est ton style musical , tes besoins ? ( chambre , live et repet , enregistrement )

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 11 May 07, 21:25
j'ai essayé du koch récemment (studiotone), très haute qualité mais à mon gout manque de caractère, le tit truc en plus qui rend un ampli rock n roll...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
virgil
  • #6
  • Publié par
    virgil
    le 11 May 07, 21:40
d'abord merci de vos conseils et de vos remarques, en fait je possede un custom audio 3+se , c'est vraiment un extraordinaire preamp , avec une dynamique fabuleuse, mais je trouve que c'est plus un engin à acceuillir des effets quite à superposer les etages de distos , j'aimerais quelque chose de plus ouvert, par exemple j'ai une tête slp59 reissue et je trouve qu'il y a enormement de caractere , maintenant les amplis semblent seulement amplifier ce qui arrivent sans donner un cachet, come dans les vieux amplis, alors c'est que de devoir se promener avec trois ou quatre amplis differents c'est pas simple , en realité j'ai l'impression que tout ce qui sort ou est sorti depuis ces dernieres années compresse déjà le son . En tout cas c'est mon impression. Qu'en pensez vous?
Pour indication, je joue de beaucoup de style differents , du rock , du blues, du jazz , j'adore aussi Mike Landau et Scott Henderson, c'est vrai.
Don Guillermo
Par rapport a la OD100 SH , le Koch manquait un peu de dynamique , mais avait plus de caractere , plus rauque

La OD a une petite bosse dans les aigus qui me derange un peu , un petit coté agressif a mes oreilles , je prefere les sons plus veloutés

As tu essayé Bogner ? le Shiva ou le XTC sont tres bien , dynamiques , ouverts et avec beaucoup de personnalitée

Diezel ça va etre trop compressé et moderne pour toi , Brunetti et Engl aussi , Rivera c' est tres bien mais le son est un peu sec en disto a mon gout , Koch ça reste une bonne solution , meme si on descend de gamme par rapport a ce que tu as deja . Un Mesa periode Mark peut etre ? un Mark 2c+ ou Mark4 ou un tout nouveau Lonestar , voir les Stiletto ( faut que j' essaye ça moi ^^ ) Soldano c' est pas assez ouvert pour tes gouts a mon avis

Sinon si tu aime vraiment le son Marshall , ce qui semble etre le cas , tente la nouvelle serie , soit le VM qui est tres simple et sonne , soit la serie JVM qui est une reponse de Marshall au Mesa Roadking et qui a l' air selon de tres bonnes sources , d' etre une tuerie ( 4 canaux indep , midi )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Don Guillermo a écrit :
La OD a une petite bosse dans les aigus qui me derange un peu , un petit coté agressif a mes oreilles , je prefere les sons plus veloutés

Perso j'aurai dit raunchy, assez brillant et rentre-dedans, mais c'est vrai qu'en tout cas c'est pas un ampli smooth (comme manifestement les Bogner le sont).
Sinon oui, le JVM a l'air excellent, donc à tester si tu veux du grain Marshall.
Une autre piste, c'est ce que j'utilise, à savoir le Hughes&Kettner Triamp (le Mk1 comme le Mk2 selon si tu es plus 6L6 ou EL34): énorme de polyvalence, un clean fantastique, très fenderien, à la hauteur de celui de l'OD100 (et ce n'est pas un mince exploit), des sons mid-gain très bons également, avec une plage de couleurs énorme, qui oscille selon les canaux entre le Voxien (1B) et la gamme Marshall (2A et 2B qui vont respectivement du trip JTM45 au SLP/JCM800), avec toujours ce côté très ouvert très dynamique. Plus un canal 3 avec un côté A façon Marshall hot-roddé à la Soldano et un B plus creusé, sombre et moderne qui va sans complexe jusqu'au metal. Peut-être pas tout à fait autant de personnalité que du Bogner ou du Boogie, mais clairement dans le camp Marshallien, ultra polyvalent, très clair et défini, dynamique.
Vraiment excellent, avec un bon cab (le H&K ou un Bogner ou CAA) ça sonne d'enfer. Si tu as l'occase de jeter un oreille sur les vidéos de Thomas Blug sur Youtube ou sur son site (il a vraiment un jeu et un son de barge lui, et je retrouve parfaitement le son du Triamp dans ses vidéos), ou au dernier live de Rush, c'est exactement ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
virgil
  • #9
  • Publié par
    virgil
    le 12 May 07, 00:16
oh merci Nick ; vraiment un tres bon guitariste et bien sur quel son, tu as raison, c'est tout a fait ce que je recherche, j'irais essayer ça de toute urgence, merci encore
Grouic
Citation:
le VM qui est tres simple et sonne


Oui, mais passer d'une tête Custom audio à un VM, c'est un peu la dégringolade en gamme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
virgil
c'est vrai , j'ai essayé un VM et c'etait vraiment brouillon à haut volume, ce qui n'est pas le cas avec du haut de gamme
Don Guillermo
virgil a écrit :
c'est vrai , j'ai essayé un VM et c'etait vraiment brouillon à haut volume, ce qui n'est pas le cas avec du haut de gamme


Bof ça depends , Soldano par exemple c' est assez muddy et brouillon , meme a haut volume je trouve

Le VM m' a fait beaucoup penser au Bogner XTC perso , memes sentations de grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...