TETE D'AMPLI

Je possède un caisson HARTKE 4X10P en alu et je cherche une tête d'ampli qui collerait bien avec.
Il me faut du punchy, du chaud et du transportable...

si vous avez des idées , you 're welcome...
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Mar 05, 11:56
c'est combien de watts ton caisson 4x10 ? et de Ohms ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 05, 20:13
les cones en alu ca te rend un son sec chargé de médium, tu peux lui coller un ampeg transistor genre b2r ou b4/5r
Ou alors un hartke ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Oui je dirai un B2r de ampeg (ou modèle supérieur mais toujours en série B) comme dit bien "icks". Moi j'ai un b2r et je suis satisfait. Juste que pour l'instant on ne le trouve normalement plus neuf(j'ai été voir sur le net et des sites d'achats ils arrêtent la production=>pour sortir un nouveau modèle)mais par contre fais attention. Regarde combien de Ohm fait ton caisson. C'est unhm 300w ce qui fait que si tu couples avec un B-2r tu n'auras que 200w à la place des 350w.(bon je vais pas rentrer dans les détails mais si tu veux les 350w il te faut un caisson 4ohm ou 2caisson 8ohm) enfin voilà, sinon info supplémentaire : cette tête est la moins chère des Série B elle coûte entre 650€(internet) et 820€(magasin). Voilà je pense que c'est complet, pour plus d'info pose ta question j'y répondrai.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 19 Mar 05, 11:25
bearnings a écrit :
Juste que pour l'instant on ne le trouve normalement plus neuf(j'ai été voir sur le net et des sites d'achats ils arrêtent la production=>pour sortir un nouveau modèle)


Il sorte le B2RE, c'est le même ampli mais stable a 2 ohms => 500W de puissance a 2 ohms.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Citation:
bearnings a écrit:
Juste que pour l'instant on ne le trouve normalement plus neuf(j'ai été voir sur le net et des sites d'achats ils arrêtent la production=>pour sortir un nouveau modèle)


Il sorte le B2RE, c'est le même ampli mais stable a 2 ohms => 500W de puissance a 2 ohms.

Oui exact j'ai lu ça la semaine dernière. Ca me dégoute, j'aurai attendu un peu j'avais le double de puissance pour le même prix mais bon ...

Citation:
mo hp c 4ohms pour 200W

Tu es sûr que c'est pas ce que j'ai noté juste avant? 8ohm 300w? J'ai pris les références et j'ai été me renseigner sur le net ça devrait être ça, je me suis peut-être trompé ...
poulpot
david eden ca peut etre une option a envisager aussi
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
autant pour moi le caisson HARTKE c 200 W en ohms!!
on m'a conseillé un tete d'ampli Hugues et Kettner, une basebass 400, pour un son chaud et punchy??? qq ' un connait?

parait que Larry Graham pratique sur ce genre de tete???
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 05, 17:35
azt68 a écrit :
autant pour moi le caisson HARTKE c 200 W en ohms!!
on m'a conseillé un tete d'ampli Hugues et Kettner, une basebass 400, pour un son chaud et punchy??? qq ' un connait?

parait que Larry Graham pratique sur ce genre de tete???
µ
c'est un vrai usine a gaz cette tête, avec plein de loupiottes.. Si t'as seulement un son punchy avec ,c'est bien dommande, mais pourquoi pas, elle gagne a etre connu, j'aimerai bien al tester.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ced777
Pourquoi pas un HA3500 d'Hartke? (350W, préamp lampes+transi)
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 05, 22:05
Ced777 a écrit :
Pourquoi pas un HA3500 d'Hartke? (350W, préamp lampes+transi)


ne mets pas de S à lampes en parlant de l'hartke HA3500, y en a qu'une.

Moi j'aime pas cette tête et pour le prix y a bien mieux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
poulpot
je reviens à la charge avec cette idée mais les series de david eden sont une bonne combinaison avec une baffle hartke alu.
transportable sans probleme, punchy assurement, et pour la chaleur, bon, tu peux trouver mieux, mais aussi largement pire...
jette un oeil sur
http://www.eden-electronics.co(...)x.asp
et si tu peux essaye en un.
par contre pour avoir eut un hartke 7000, le son est assez sec, et en plus si tu veux du transportable, ce truc la pese une tonne, donc je te conseil pas trop le 3500.
sinon ampeg c'est sur que ca le fait toujours
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Je me suis renseigné pour EDEN, c vai que ça a l'air bien, au niveau prix, c plus chère que Hartke. Je me tate, j'ai peur que Hartke soit pas assez chaud .
Je viens d'acheter une tête HARTKE 3500 sur le net à 349 €!!
moins cher que chez THOMANN.
voiçi le site:www.rockshop.de

QQ ' un connait? ça a l'air super sérieux.
GROOVE MASTER

En ce moment sur ampli et préampli basse...