Tête d'ampli avec un clean pour utilisation groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Nov 2017, 15:07
Salut

Tu n'aurais pas moyen de faire modder ton ampli Awaï (par Awaï lui même par exemple ou un vrai techos près de chez toi) pour avoir un son clair en plus ? Cela te couterait certainement moins cher qu'un nouvel ampli et éviterait de te trimballer 2 têtes avec 2 baffles + A/B box ou 1 baffle avec une A/B box faisant load box ?
Après si le son du Awaï ne te convient plus, là c'est une autre histoire
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
scrat a écrit :
Salut

Tu n'aurais pas moyen de faire modder ton ampli Awaï (par Awaï lui même par exemple ou un vrai techos près de chez toi) pour avoir un son clair en plus ? Cela te couterait certainement moins cher qu'un nouvel ampli et éviterait de te trimballer 2 têtes avec 2 baffles + A/B box ou 1 baffle avec une A/B box faisant load box ?

C'est pas con comme idée mais je me vois mal lui réexpédier ma tête(30aine de kilos) donc ça serait gênant.

Non, tjrs content de ma tête d'ampli après toutes ces années(déjà plus de 5ans). Mais mon projet musicale m'amène à avoir besoin d'autres sons et dont un clean total. Du coup, c'est vrai que je réfléchi à l'idée de prendre un ampli clean et de lui brancher des pédales pour ne pas avoir besoin d'un camion pour mon matos

Donc oui, on va dire que ça me fait pas mal réfléchir sur mon matos et quel matos pour utiliser avec mon groupe. Là où je n'ai jamais eu le soucis avant Pour ça que je réfléchi à une solution en poids plus intéressante et en quantité.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Tyrt a écrit :
scrat a écrit :
Salut

C'est pas con comme idée mais je me vois mal lui réexpédier ma tête(30aine de kilos) donc ça serait gênant.

Non, tjrs content de ma tête d'ampli après toutes ces années(déjà plus de 5ans). Mais mon projet musicale m'amène à avoir besoin d'autres sons et dont un clean total. Du coup, c'est vrai que je réfléchi à l'idée de prendre un ampli clean et de lui brancher des pédales pour ne pas avoir besoin d'un camion pour mon matos

Donc oui, on va dire que ça me fait pas mal réfléchir sur mon matos et quel matos pour utiliser avec mon groupe. Là où je n'ai jamais eu le soucis avant Pour ça que je réfléchi à une solution en poids plus intéressante et en quantité.

Oui je comprends pour la modification de ton amp, après tu as peut-être un tech compétent près de chez toi qui pourrait t'apporter une solution... Il me semble qu'il y a un belge assez bon qui traine sur le forum

Une tête en clean avec des pédales, pourquoi pas à condition de trouver les bonnes pédales donc d'avoir les moyens d'en essayer pas mal.
J'ai joué très longtemps en groupe avec un combo Bad Cat Lil 15 en clean + pédales (OCD + différents boost et fuzz) et bien je suis repassé à une tête 2 canaux (Orange Rockerverb) car à mes oreilles et par rapport à mon style de musique rien ne pouvait remplacer la gniack, la dynamique d'un canal dédié au crunch/disto.

Sinon en tête légère et qui sonne, les Brunetti singleman et pleximan ont bonne presse
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Tu as aussi la solution d'un préampli clean à mettre dans la boucle de ton amp.
Comme le two notes le clean ou le crystal de chez Fredamp.

C'est moins coûteux et moins relou à trimballer / mettre en place.
grumfinou
+1, un Fredamp crystal dans la boucle et tu es servi, c'est une tuerie ce truc (testé dan le return d'un Fxamps, ça rendait super bien) !
Avec un sélecteur de boucle genre Boss LS-2 (ou mieux si tu as déjà un switcher pour tes effets), tu en auras pour bien moins cher et moins d'encombrement qu'un deuxième ampli, à moins que tu veuilles aussi un deuxième baffle dédié son clair.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Cela à l'air vachement intéressant mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionnerait en boucle? Car il y aura tjrs l'influence de mon canal de mon ampli donc ça sonner tjrs un peu distordu, non?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Non, en fait si tu rentres dans le return de la boucle, tu arrives après le son du préamp de ta tête, et tu profites uniquement de la section puissance
Tu reproduis la chaîne préamp -> puissance, en fait.

Faut juste que tu trouves un moyen d'envoyer le son soit dans le préamp clean -> return boucle, soit en façade de l'ampli pour profiter des canaux de l'ampli.
Le boss ls2 que proposait grumfinou est parfait pour ça.
Sinon si t'as un switcher évolué, genre glab ou boss es8, c'est aussi possible de se configurer des patchs pour router le signal comme tu le souhaites.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
ColDay a écrit :
Non, en fait si tu rentres dans le return de la boucle, tu arrives après le son du préamp de ta tête, et tu profites uniquement de la section puissance
Tu reproduis la chaîne préamp -> puissance, en fait.

Faut juste que tu trouves un moyen d'envoyer le son soit dans le préamp clean -> return boucle, soit en façade de l'ampli pour profiter des canaux de l'ampli.
Le boss ls2 que proposait grumfinou est parfait pour ça.
Sinon si t'as un switcher évolué, genre glab ou boss es8, c'est aussi possible de se configurer des patchs pour router le signal comme tu le souhaites.

Non, je n'ai pas de switcher. j'avoue être un dinosaure de la technologie guitaristique. Trop de câbles ou de boutons et je suis perdu

Donc si je résume le fonctionnement,
Je branche ma gratte dans le ls2, puis du l'outpout je branche mon board(disto et tout) qui va dans la face de l'ampli.
Puis de l'entrée de ma boucle, je passe dans le return de la ls2 puis dans send outpout.

Ou je me suis perdu quelque part?

Du coup, pour avoir le clean juste à switcher avec le ls2 et j'aurai pas besoin de couper la disto de mon ampli pour passer du clean au crunch?

Déjà merci pour les premières explications mais je veux essayer de bien appréhender les solutions avant d'y mettre des sousous car ça risque de pas être facile à tester le twonotes clean.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...