Tête d'ampli avec un clean pour utilisation groupe?

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli, qui aurait un bon son clean(qui ne crunch pas à haut volume) et qui accepterait assez bien les pédales.

Le but est de l'utiliser pour les parties cleans pour mon groupe et utiliser ma tête a-wai(jcm800/jvm) pour les parties disto ou crunch.

Le soucis actuel est que je n'ai pas de son totalement clean, ça reste toujours un peu crunchy.

Du coup, il faudrait une tête, axée son modern pour la satu et clean ultra propre. Sachant que c'est vraiment le clean le plus important. Et un switch pour les ampli(a/b switch?)pour passer d'une tête à l'autre?

J'avoue ne plus trop suivre l'actu et être complètement largué en ce qui concerne les amplis.

Auriez-vous des têtes d'ampli à me conseiller? Sachant que j'aimerai mettre plus ou moins 1200euros(mais ce budget peu augmenter) et moins de 50watts car je n'ai pas la prétention de remplir le parc des princes et qui ne pèse pas trop trop lourd(ça c'est important).

Je me permet de faire un post car je n'ai pas trouvé de sujet récent, répondant à ma question.

Merci pour vos réponses,

Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
littleguitar
Un switch a/b sur un amp pour passer sur un autre ça n existe pas.
Reluque du côté des a/b box plutôt et pour ce qui est du clean, le Victory V 40 me semble remplir toutes tes conditions!

J ai passé mon samedi aprem là dessus avec une Be od Friedman et ça sonne limite mieux que les vrais amp Friedman.....tu pourrais même te contenter de ça et ne plus avoir qu un seul ampli de 8 kgs a trimballer....
Tubes, what else !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
littleguitar a écrit :
Un switch a/b sur un amp pour passer sur un autre ça n existe pas.
Reluque du côté des a/b box plutôt et pour ce qui est du clean, le Victory V 40 me semble remplir toutes tes conditions!

J ai passé mon samedi aprem là dessus avec une Be od Friedman et ça sonne limite mieux que les vrais amp Friedman.....tu pourrais même te contenter de ça et ne plus avoir qu un seul ampli de 8 kgs a trimballer....

ça me fera des dizaines de kilos en moins... J'avoue que c'est tentant.

Je vais regarder les a/b box
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
littleguitar
C'est clair !
Franchement j ai été bluffé et si je n avais pas tout mon bonheur dans ma tête de 13 kgs j y
réfléchirai à 2 fois.
Tubes, what else !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
littleguitar a écrit :
C'est clair !
Franchement j ai été bluffé et si je n avais pas tout mon bonheur dans ma tête de 13 kgs j y
réfléchirai à 2 fois.

Clairement, mon soucis, le poids de ma tête. As-tu pu tester la v50 pour comparer?
littleguitar
Non mais la V100 et la V30 oui et si les cleans sont bien, celui de la V 40 est bien plus à mon goût.
Tubes, what else !
littleguitar
Ce qui est logique d ailleurs puisque c est un monocanal clean donc zéro concession à faire pour y adjoindre un Crunch contrairement aux autres.
Et puis il prend super bien les pédales en plus.
Tubes, what else !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
littleguitar a écrit :
Ce qui est logique d ailleurs puisque c est un monocanal clean donc zéro concession à faire pour y adjoindre un Crunch contrairement aux autres.
Et puis il prend super bien les pédales en plus.

Bon je note déjà le victory.

En plus, tombe bien car je vais surement vendre mon kemper ou un gratte
Charles XL
hello Belgium

il y a aussi le gurus 5015, tête clean de 50 watts montés en 2 6l6.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Charles XL a écrit :
hello Belgium

il y a aussi le gurus 5015, tête clean de 50 watts montés en 2 6l6.

Je connais pas du tout, mais assez mal distribué en Belgique.

D'autres propositions? Car autant tester plusieurs ampli si je vais en magasin
casseoreille
Ou un ampli du forum suivant renommé pour ses qualités de fabrication et de musicalité : un FX Dr B par exemple!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
casseoreille a écrit :
Ou un ampli du forum suivant renommé pour ses qualités de fabrication et de musicalité : un FX Dr B par exemple!

Pas un peu vintage? Le soucis, c'est qu'il y a un gain sur le clean et j'ai peur que ça soit pas ultra clean car si légèrement crunch j'ai déjà ça avec mon awai

Je note pour le koch mais à voir si je trouve un endroit pour le tester
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut

Tu n'aurais pas moyen de faire modder ton ampli Awaï (par Awaï lui même par exemple ou un vrai techos près de chez toi) pour avoir un son clair en plus ? Cela te couterait certainement moins cher qu'un nouvel ampli et éviterait de te trimballer 2 têtes avec 2 baffles + A/B box ou 1 baffle avec une A/B box faisant load box ?
Après si le son du Awaï ne te convient plus, là c'est une autre histoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...