Tête d'ampli/combo clean

marigold
Salut!

Voilà je suis en pleine évolution musicale et je sais déffititivement vers quoi m'orienté.
Après avoir tater un peu tout les styles avec ma laney GH50L (très bonne tête ),je me suis trouvée un gout plutôt pronnoncé pour les trucs genre les who/pink floyd/telephone(la bombe humaine)/hendrix(little wings)/les red hot(trucs genre under the bridge)/bowie...

Hiwatt me direz vous pour pink floyd et les who mais j'ai pas le blé

En gros je cherche une tête avec de beaux cleans pour avoir un son proche des floyds ou des red hot(et surtout qui a une boucle d'effet pour manger mes pédales ).

Dans mon ordre de price (900€ max) j'avais dégotter la tête AC30cch..
Ca répondrais à mes attentes?
J'ai aussi vue les fender silver face bassman et les carvin legacy

Sinon proposer moi je suis ouvert,

Merci à vous,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
as tu vu le dernier de chez fender, le prosonic..

En clean, c'est de la "bombe"
Va sur le site fender, y a ludo qui la test

Sinon, y a Mesa Boogie ou Riviera. mais je connais pas trop les references
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
le prosonic ne se fait plus....il s'agit du super sonic.....en tete ou en combo....seule connerie sur la tete, pas de reverb.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
benlink a écrit :
le prosonic ne se fait plus....il s'agit du super sonic.....en tete ou en combo....seule connerie sur la tete, pas de reverb.

oui en effet! Ptit lapsuce, dsl, je voulais evoqué le supersonic biensure!

Et oui... pas de reverb sur la tete! Domage!
marigold
le pro sonic a l'air cool mais j'ai maxi 1000€
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
PeeWee3D a écrit :
Question annexe... la GH50L ne fait pas ce que tu veux ? J'étais très tenté justement...

Si mais j'ai envie de changer

Citation:
Je remets une couche avant même que tu aies pu répondre: j'ai une tête marshall 30th anniversary qui pourrait te plaire (boucle d'effet, canal clair impérial entres autres). Et j'ai de la famille à Rennes

Et elle est pile dans ton budget

Ca pourrais m'interesser,faut voir l'état et le son .
Tu la ferais combien?
Echange contre la GH50L?

MP
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Un combo m'arrengerais pas mal (transport :cry
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Le Deluxe reverb' RI m'as l'air sympa mais 22 Watts c'est pas un peu juste pour les répet'?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Quelques info et des samples se serais pas de refus.

Le prix m'as l'air sympa,un échange serais peut être possible(avec compense).

En attendnat je vais aller essayer le vox ac30
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
PeeWee3D
Alors des samples ca va être ardu mais pitet...

Sinon c'est une tête ultra complète et "la meilleure produite depuis 20 ans par Marshall" selon pas mal de gens (dont le Doc Loco lui même).

3 Canaux. Un clean très très bien pour une fois, avec switch Bright et Mid Scoop. Un Canal Crunch à 3 niveaux A, B et C, de plus en plus saturés. Ca va de crunch léger voire clean à très très grosse disto. Un pur régal, du Plexi au JCM. Et un canal 3 qui va encore plus en gain avec un grain plus compressé, un switch de Gain Boost pour ceux qui en veulent toujours plus, et un Switch Contour pour selectionner la fréquence des médiums. Ca peut aller jusqu'au métal très méchant.

Le tout servi par 3 EQ 3 bandes (une par canal), un master avec switch de Low Volume Compensation pour jouer dans sa chambre avec le gros son (très impressionnant), une présence, un mix d'effet, et 2 switch Low comp et High comp en entrée pour s'adapter aux différentes pelles que tu lui colle (ou au contraire les exacerber).

C'est pas fini.

Al'arrière, on peut règler le volume de la boucle et la mettre en serie ou parallèle. 2 switchs Pentode/Triode et Low/High Power permettent de passer la tête de 100W à 50W (2 modes) ou 25W. On a aussi une sortie Line XLR Compensated des fois que.

Le tout pilotable par un robuste pédalier à 3 switch (qui lui accuse son âge vu qu'on lui marche dessus, mais il est prévu pour )

J'oublie de préciser que la tête est "semi-midi", dans le sens ou elle ne se souvient que du canal selectionné selon le preset midi (mais pas des réglages). C'est suffisament rare pour le préciser.

Bref. Du gros. Du bon. On peut vraiment tout faire avec. Retubé il y a peu, les lampes ont fait 10% de leur vie.

C'est con, je me suis laissé tenté (et je regrette pas de l'avoir eu entre les mains), mais en fait un monocanal fera mon bonheur (et je suis fan de Laney) !
PeeWee3D
J'oubliais 2 choses: 900€ c'est pas son prix neuf hein, c'est prix d'occase auquel je la vends. Non mais je précise des fois que.

Et sinon je vais régulièrement à Rennes, donc y'a moyen de faire un double test entre nous si tu as des baffles (et même je peux amener la mienne sinon), sans engagement, mais tu payes la bière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...