Tete d'ampli epiphone=> urgent !

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    lhooq
    le
Cet après midi j'ai pu tester la tete d'ampli epi full lampe 5w, elle a un son d'enfer, je pense l'acheter, mais je n'ai pas de baffle, j'aime le bricolage, mais acheter des HP ne fait pas parti de mon budget... J'ai un Vox Ad30vt qui est un combo je voulais savoir si celui ci est utilisable en tant que baffle ? Sinon, adieu mon porte monnaie pour construire ou acheter une baffle...

Merci de votre aide !

PS: j'ai testé la tete epiphone sur une baffle 2*12" c'est du tonerre !
MysticalPotatoe
ca depend de ton combo en fait, et surtout de son hp
l'impedance, toujours l'impedance !

parce que sinon au pire, tu peux démonter le combo et utiliser le hp
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    lhooq
    le
merci pour ton conseil, le hp de mon vox est un 30w 8ohms et la tete dampli epiphone a une sortie 8ohms. Dernières questions avant achat:
-donc je peux brancher la sortie 8ohms de la tete dampli sur le "input" guitare de mon combo Vox qui a un hp de 30w 8ohms ?
-je pense acheter un nouvel hp pour mon vox, un Jensen, je pourrais donc construire une baffle avec lancien hp du vox, ca vaux le coup de faire une baffle 1*10'' ?

Merci de vos rapides réponses !
MysticalPotatoe
nan pas sur l'input
en fait la tete a deja préamp et poweramp, te manque plus que le haut parleur
bref si t'as rien pour bypasser l'amp de ton combo, faut que tu le démontes pour choper juste le hp
en gros tu pourrai transformer ton combo en tete + hp, en une seule boite, tu vois ce que je veux dire ?
tu sépares le hp de l'amp, et tu rajoutes 2 prises jack derriere, une pour la sortie de l'amp et l'autre pour l'entrée du hp, tu relies les 2 quand tu veux utiliser le vox comme avant, avec un cable hp, et quand tu veux utiliser la tete tu branches la tete sur le hp
ou alors t'es meme pas obligé de mettre une prise pour hp, le fil suffirait, mais en foutant un jack au bout, meme plus besoin de cable hp

• Publié par
    lhooq
    le
merci de ton aide, la tete dampli est commandée, je vais également commander deux hp 12 pouces pour fabriquer une baffle, ca sera + simple

Merci de votre aide et si vous avez des idées pour faire une baffle marrante
MysticalPotatoe
UN baffle
te faudra du contreplaqué et quelques plans de montage, ca devrait pas etre compliqué à trouver

tu comptes prendre quoi comme hp ?

• Publié par
    lhooq
    le
très bonne question, je suis en chien d'argent, je pensai prendre deux 12" peut etre des celestion chez gillou ou des Jensen ailleur mais bon je ne sais pas du tout... Je compte faire une 2*12" dans un style très vintage J'aime le holdschool !
MysticalPotatoe
oldschool, sans h

des greenbacks ?

• Publié par
    lhooq
    le
un peu cher pour moi lol ... je verais ^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
En tous cas, fais attention au branchement, ne vas pas détruire ton transfo de sortie !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...