Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli et baffle guitare

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Enzo77
    le 24 Nov 20, 18:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'acheter une tête d'ampli Marshall MG100HFX et une baffle compatible avec cette tête. J'ai déjà vu quelques modèles mais d'après certains utilisateurs, ils ne sont pas puissants et je recherche beaucoup de puissance. si quelqu'un veut bien me conseiller sur le type de baffle à acheter svp.
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des membres pour former un groupe (batteur, bassiste, éventuellement second guitariste) dans la région du Var. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Le style du groupe serait du blues, du rock et voir même du métal.
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 24 Nov 20, 18:31
Un 4x12 avec des hp au rendement (il me semble que techniquement on parle plutôt de sensibilité) élevé
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
tomriffmaniac
tomriffmaniac a écrit :
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question?

la puissance vient de l'ampli (100watts en l’occurrence pour ta tête)
il faut prendre un baffle qui encaisse tes 100w donc attention aux HP (par exemple le celestion GH12 anniversary n'encaisse que 30w mais si tu en mets 4 dans un 4X12 c'est bon)

ensuite tu peux parler de rendement en db, tu peux prendre des HP à haut rendements pour avoir un maximum de db

Après je sais pas ce que tu comptes en faire mais on est plus à Woodstock, la puissance c'est plus trop un souci quand tu es repiqué en concert (et si tu l'es pas en général les salles sont petites)

je n'argumenterai pas sur le choix de l'ampli
K.Oppenheimer
Salut,

Quel va être ton utilisation ?

Parce que j'ai des amis qui avaient un groupe il y a quelques années, ils jouaient du métal, les deux guitaristes avaient des Marshall à transistor (je n'ai plus le modèle exact en tête) de 50w chacun, c'était des combo en 1X12 et leur batteur ne les couvraient pas, ils arrivaient à se faire entendre.

Toujours en Marshall transistor, j'avais d'autre amis qui avaient des modèles en 100w et toujours en groupe, que ce soit en répète ou pour des petits concerts dans des cafés, ne les poussaient pas à fond..

Alors avec le marshall que tu envisages et un cab qui encaisse la puissance tu devrais être confortable pour jouer en groupe, même avec un 1X12, après si tu tapes un 2X12 tu seras encore plus large avec surtout une meilleur diffusion du son.

Après, la MG100 ne fera pas autant trembler les murs qu'une DSL100 ou qu'un JCM800 poussé à blinde, mais perso, je connais personne qui utilise de telle ampli avec les potards tournés à fond...

Voilà, du coup tu attise ma curiosité, pourquoi cherche tu beaucoup de puissance ? As tu déjà tester des amplis assez costaud ? Ou achète tu un ampli pour une première expérience en groupe tout en ayant peur de manquer de puissance ?
Si tu es dans la dernière situation et que tu as déjà des gens avec qui jouer, tu peux toujours lancer une recherche pour que quelqu'un te prête, un combo de 100w x ou y afin que tu te fasse une idée.. Je pense que beaucoup de guitaristes ont un ou deux "vieux" amplis qui n'ont plus une grande valeur financière, qui traine au grenier, y'en aura bien un pour te laisser essayer, surtout si c'est un modèle qui correspond à tes attentes et que tu poses une option d'achat.
milenko
K.Oppenheimer a écrit :
Quel va être ton utilisation ?

Je pense que c'est dans sa signature :
Enzo77 a écrit :
Je recherche des membres pour former un groupe (batteur, bassiste, éventuellement second guitariste) dans la région du Var. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Le style du groupe serait du blues, du rock et voir même du métal.

J'imagine répétitions et éventuellement petite scène selon le niveau.

Du coup pour l'auteur, quel est ton budget ? Serais-tu prêt à acheter en occasion ?
Parce que le MG100HDFX, c'est "correct sans plus". Tu pourrais sans doute trouver quelque chose de + qualitatif.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Nov 20, 16:49
Citation:
Parce que le MG100HDFX, c'est "correct sans plus".


En étant poli !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MisterRoboto
***Mister Roboto***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------
Le guitariste qui joue avec moi en ce moment a acheté un Marshall MG100 quand il voulait jouer dans un groupe. Ca a été son premier ampli, j'ai essayé de l'en dissuader, mais rien n'y a fait.

Il l'a utilisé quelques mois, puis il en a été lassé car il ne perçait pas dans le son et il y avait un truc synthétique/métallique qui shrinquait toujours par là-dedans.

De ce que je m'en souviens, c'est une tête assez chère pour sa technologie transistore avec une qualité très aléatoire.

Les gars ici connaissent biens les amplis pas chers, peut-être peuvent-ils t'en recommander un, qui ne soit pas autant mauvais en qualité et qui couvrira ton usage. Les copies de Marshall ou les trucs à inspiration son Marshall, c'est super répandu, et, du coup, en occase, t'as des perles qui partent au prix d'un MG100 neuf.

Je pense, comme ça tout de go, à la Cornell Plexi7.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
milenko
Grouic a écrit :
milenko a écrit :
Parce que le MG100HDFX, c'est "correct sans plus".
En étant poli !
Ah, je pense bien que la série MG a produit les amplis qui ont suscité le + de haine sur les forums de guitares ^^.
Par contre je ne me souvenais pas qu'on était (re-)devenus aussi vindicatifs sur le forum. J'avais l'impression qu'on était devenus + consensuels . En tout cas ça m'a bien fait rire vos images.

Pour en revenir au sujet, je suppose que le budget de l'auteur va se limiter au budget d'un MG100HDFX neuf... donc 200-250€... Ca va être dur de trouver une bonne tête à ce prix.

En poussant un peu, si on reste en neuf, y aurait peut-être les Egnater Tweaker 15... ou sinon les Bugera (G20 ou T50), mais je ne suis pas convaincu que cette marque soit un bon "investissement" en terme de longévité.

En occasion, y a moyen de trouver son bonheur chez Blackstar avec la série HT, ou d'autres modèles à lampes polyvalents.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Little Paco
Cette tête là en occase c'est pas vilain:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Sinon Bugera, niveau fiabilité, je crois qu'il faut arreter ça tombe pas plus en panne que ça.

Après, que ce soit pas hyper réparable après dix ans d'utilisation on peu effectivement s'en inquieter, mais blackstar vox et pas mal de trucs neufs pas trop cher actuels sont dans le même cas je trouves.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
stege106
Si tu veux un truc pas cher et puissant à transistor avec une relative bonne qualité sonore,
tu prends un multi-effet à 200/300 euros (qui prend les IR) et un FRFR headrush.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...