Ben ce qu'il faut comprendre (enfin je crois) c'est que Cloverflc trouve que les disto d'ampli manque quelque chose tel quel, pour jouer du métal et je le comprends. J'ai cherché pendant longtemps, à tester plusieurs amplis, pour en fin de compte comprendre que pour avoir le vrai son métal que je cherchais il fallait juste que je booste mon ampli ou n'importe lequel d'autre.
C'est pour ça qu'avec les pédales disto on a le bon son saturé mais tout petit, mais bon quand même
Pour ceux qui connaissent pas, booster c'est rajouter un gain supplémentaire en amont de l'ampli qui lui est en gros crunch, un gain qui peut être une OD, une Disto ou un clean boost (chercher il y a un topic dessus), généralement avec le gain à zéro ou super faible et le vol à moitié.
Avec ça, on a un son plus compressé et donc plus fluide, plus tranchant, les larsens plus controlables et plus de sustain, seul point noir le son est plus light mais on monte les graves et c'est bon.
Les pédaliers sont très bien pour se familiariser avec cet effet vu qu'on a une palette assez large d'OD/Distos.
C'est pour ça que je disais quelques posts plus haut, essai de mieux régler ton ampli, avant d'en changer, ça te coute rien et t'as beaucoup à y gagner.
Voilà je peux pas mieux te conseiller, parce que si c'est un son boosté que t'as en tête, tu peux essayer tous les amplis que tu veux, tu t'en rapprochera sans y arriver
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »