Tete d'ampli pour Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
+1. Surtout les amplis hi gain modernes, du moment que t as un volume par canal en plus du master, on est plus dans les années 80... Mon 100w sonne mieux à 3/12 qu à 10-12
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 14 Sep 2012, 13:20
C'est con à dire mais il faudrait peut être que t'essai de bien régler ton ampli, ton Marshall avec un boost en façade et voir un EQ dans la boucle, t'aura un son de tueur, après c'est juste une question de couleur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Funeral27
fredyshred a écrit :

Toi, t'as jamais testé un Engl de ta vie pour dire ça. L'avantage des 50w par rapport aux 100w est qu'ils coûtent moins cher, parce qu'à 3db près, parfois à 500 à 1 000€ d'écarts

Non malheureusement Après c'est dommage d'acheter un ampli à plus de 1000€ 100w à lampe pour mettre le Master sur 1 sans faire trembler les murs … Après si il veut, c'est lui qui choisit, se n'est qu'un conseille

Édit : quand je parlais de 100w dans mon précédent message, je parlais de 100w à lampes et pas un transistor. Donc à se niveau la, un 15w à lampe et largement plus utilisable qu'un 100w à lampe chez soi. Après, il me semble que les 100w sont switchable en 50w non ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
blackGhost
Funeral27 a écrit :

Donc à se niveau la, un 15w à lampe et largement plus utilisable qu'un 100w à lampe chez soi.

Non, dans tous les cas tu mettras le master sur 1 ou sur 2 mais pas plus.
A la maison j'ai un ampli 1 Watt à lampes et je peux pas le pousser au delà de 5 sinon ça devient trop fort.

Après entre 50 et 100 Watts ça change quasiment rien.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Zakk Cantrell
Utilisable à la maison (et à fort volume bien sûr), tu as le Peavey Ultra+ (lampes) et le Randall RH100 G2 (transo)...

Ces 2 amplis sont en occaz : le Peavey ici même pour 450 et le Randall sur AF pour 300 avec Cab !!

Le clean du Peavey reste clair assez longtemps et n'est pas mauvais, sans être extraordinaire...
versus158
J'appuie le choix pour la peavey ultra+, très bien en disto avec les bonnes lampes de préamp. Par contre il aura le cling cling des ressorts.
Sinon en transo t'as la serie shockwave de Crate, tous les randalls....
Engl c'est très particulier comme son... Super droit un peu trop même pour moi.
cloverflc
Yop,
Ben merci déjà pour toutes ses réponses.
Il faudrait que je change les lampes de mon Marshall vous pensez???
Sinon c'est vrai que les Engl on l'air de bien sonner.
Pour le budget, ça serait aux alentours de 1000 euros , un 100 watts minimum de préférence.
Sinon avec mon petit ampli Marshall MG 30 dfx, j'ai vraiment de supers sons en l'associant a mon pédalier boss Me50, pensez vous que la série Mg en tête d'ampli pourrait être intéressante, comme le MG100HDFX par exemple??? au niveau de prix on est bien en dessous de mon budget
Merci en tous les cas!!!
glassjail
Si tu fais beaucoup de solo...engl powerball 1 , on en trouve pas mal pour 800 à 900 euros en occase.
cloverflc
Oui je pense que je vais me laisser tenter par un Engl, ils ont tous de très bonnes évaluations ( du moins sur Thomann...), donc si je change ma tête, ça sera certainement pour cette marque. Maintenant, lequel choisir, qui puisse aller avec mon pédalier Boss ME50 et mon baffle Marshall 1960???
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 14 Sep 2012, 18:22
si tu te prends une tete genre PowerBall ou autre de cet acabi , je pense que ton Boss tu peux le mettre en vente sur le bon coin.
A part pour les quelques effet de modulation/reverb/delay je ne vois pas ce que tu va en faire. Et si tu compte utiliser encore les disto ou autre de ce pedalier, c'est que c'est plutot un ampli avec un son clean qu'il te faut.

POur le baffle par contre le voicing des 1960 sont plutot adapté au tete genre 5150/6505 , les powerball vont plutot avec des V30. mais ce n'est que mon avis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
cloverflc
anapop a écrit :
Et si tu compte utiliser encore les disto ou autre de ce pedalier, c'est que c'est plutot un ampli avec un son clean qu'il te faut.

yop
tu en as un a conseiller???
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 14 Sep 2012, 23:31
de quoi des ampli clean?
Fender , Hiwatt, Blackstar etc ..

Tu me fait peur , en gros tu est en train de dire que coute que coute tu prefere garder ton me50 plutot que de remplacer ses distos par un bon ampli?
Tu as deja ecouté le canal Red d'une power ball , 5150, Rectifier etc .. en vrai! car laisser sous-entendre que le son de ton me50 te plait d'avantage ça me fait comment dire, froid dans le dos!
Le me50 fait quand meme parti de bas de chez bas de gamme de ce qu'il se fait en multi effet au niveau des effet de OD/fuzz/disto.
EVH 5150LBX+EVH 112
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 15 Sep 2012, 00:51
Ben ce qu'il faut comprendre (enfin je crois) c'est que Cloverflc trouve que les disto d'ampli manque quelque chose tel quel, pour jouer du métal et je le comprends. J'ai cherché pendant longtemps, à tester plusieurs amplis, pour en fin de compte comprendre que pour avoir le vrai son métal que je cherchais il fallait juste que je booste mon ampli ou n'importe lequel d'autre.
C'est pour ça qu'avec les pédales disto on a le bon son saturé mais tout petit, mais bon quand même
Pour ceux qui connaissent pas, booster c'est rajouter un gain supplémentaire en amont de l'ampli qui lui est en gros crunch, un gain qui peut être une OD, une Disto ou un clean boost (chercher il y a un topic dessus), généralement avec le gain à zéro ou super faible et le vol à moitié.
Avec ça, on a un son plus compressé et donc plus fluide, plus tranchant, les larsens plus controlables et plus de sustain, seul point noir le son est plus light mais on monte les graves et c'est bon.
Les pédaliers sont très bien pour se familiariser avec cet effet vu qu'on a une palette assez large d'OD/Distos.
C'est pour ça que je disais quelques posts plus haut, essai de mieux régler ton ampli, avant d'en changer, ça te coute rien et t'as beaucoup à y gagner.
Voilà je peux pas mieux te conseiller, parce que si c'est un son boosté que t'as en tête, tu peux essayer tous les amplis que tu veux, tu t'en rapprochera sans y arriver
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 15 Sep 2012, 01:42
oui mais on ne boost pas avec un effet numerique.
Or là il s'obstine a vouloir garder son me50.
Un muli-effet numerique sort le meme niveau de signal qu'en entrée. (-10dB/-10dB)
Par exemple souvent on boost un ampli avec une TS en entrée, avec un multi effet numerique, meme en choisisant un preset "TS", tu as le grain la couleur le "son" de la TS(en admetant que le me50 soit parfait, ce qui n'est pas le cas) mais tu n'as pas le niveau de sortie electrique d'une vrai TS.
DOnc l'effet "boost" est totalement nul, inexistant. la seul chose qui se produit c'est qu'on vient cumuler le son d'une TS et celui de l'ampli, mais pas augmenter le niveau d'entrée du premier etage de l'ampli.
Quant tu utilise une TS, si ta gratte sort du 200mV(par exemple) en sortie de la TS en mode boost (volume a fond et gain a 0) tu as plusieur volts. Du coup tu provoque la saturation des lampe plus vite, le fameux effet de boost.
Avec ton multi effet numerique tu aura jamais plus de 0.9V car il est fait pour sortir du -10dBV.

Un multi effet tel que le me5 c'est fait pour simuler des son , c'est bien a utiliser dans un ampli "clean" mais pas dans un ampli "hi-gain" encore moins comme boost.
Le mieux a la rigeur serait qu'il essaye de remplacer son me50 par une vrai pedale comme celle simulé par le me50, genre SD-1/DS-1 et qu'il l'utilise en boost sur son ampli. ca n'aura rien a voir.

Edit: apres une petite recherche une TS a un niveau de sortie de l'ordre de 0dBV, soit pres de 2.8V crete a crete. DOnc clairement l'effet boost est incomparable avec l'effet bosst qu'il a avec son me50 qui est tout simplement inexistant.
EVH 5150LBX+EVH 112
cloverflc
Oui, mais ce n'etais pas la question... Que je veuille garder ou non mon Me50, me te regardes en rien... Merci de ne pas remettre en question mes goûts personnels, ça ne se fait pas et ça peut être très vexant...
Je cherche juste une tête d'ampli valable avec mon multi effet. Comme je sors un tres bon son avec mon Marshall MG30DFX, est ce que le coup pourrait etre valable avec le MG100DFX, ete st ce que le son serait de bonne qualité sur le baffle 1960?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...