Tete d'ampli pour Metal

cloverflc
Voila j'ai actuellement une tete Marshall Jcm 2000 dsl 100 avec un baffle Marshall 1960 A, et je ne suis pas trop satisfait du son.
N'aimant deja pas la satu de base, j'utilise un Boss Me50 que j'aime beaucoup, et j'aurais voulu changer la tête d'ampli tout en gardant le baffle et mon pedalier. De plus ( ca va en faire grincer plus d'un ) je ne supporte pas les lampes et leur cling cling lors des transports ( ca me fait dresser les poils du c.. et ca me stress a chaque fois que je la deplace )
Auriez vous une tête a me conseiller ( peut etre transistor ou Hybrid ), en sachant que je solote pas mal avec mon groupe ( on reprend du Edguy, Hammerfall, Judas priest, Metallica...), que nous prevoyons pas mal de concerts.
Je m'etais renseigné sur le Tech 21 TDM 300, mais il n'est plus fabriqué a ce jour.
Merci d'avance pour vos reponses
Funeral27
Budget ?

C'est bête que tu n'aime pas les lampes, la Peavey 6505+ par exemple te correspondrais bien
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
cloverflc
re
il a l'air pas mal, surtout pour les solo, mais les avis que j'ai lu concernant le son clair, expliquent qu'il est assez difficile de le régler sans tomber dans un son crunch
après pour les lampes, ça doit être typique a Marshall, car mon collègue qui joue sur un Brugera, n'a aucun soucis de ce cote la. Pas le moindre bruit lors des déplacements
J'ai remplacé une fois mes lampes déjà, et je les avais trouvé sur un site russe et qui plus est, c'est tout de même cher.
Merci quand même pour le tuyau je continue de me renseigner dessus!
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 14 Sep 2012, 08:43
Le bruit de casserole quand tu bouges ton ampli, ca ne vient pas des lampes, mais de la reverb à ressort.

Donc pas besoin de te freiner sur les lampes. Après, si tu préfères la disto du ME50 à celle du DSL, euh, bah en effet, tu n'aimes peut-être pas le son des lampes... A voir aussi comment tu égalises tout ca.

Enfin, regarde peut-être quand même du côté d'Engl: la screamer a un super bon clean et des canal de gain sympa.
Funeral27
100w à lampe ?? Si tu conte jouer aussi chez toi c'est mort, c'est inutilisable à bas volume. Regarde du coté des 30/50w à lampes, sa sera déjà plus utilisable.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 14 Sep 2012, 09:29
VH4.
Au pire, t'y colle un atténuateur, mais ça ne semble pas être un problème pour toi la puissance
levautour
cloverflc a écrit :
Voila j'ai actuellement une tete Marshall Jcm 2000 dsl 100 avec un baffle Marshall 1960 A, et je ne suis pas trop satisfait du son.
N'aimant deja pas la satu de base, j'utilise un Boss Me50 que j'aime beaucoup, et j'aurais voulu changer la tête d'ampli tout en gardant le baffle et mon pedalier. De plus ( ca va en faire grincer plus d'un ) je ne supporte pas les lampes et leur cling cling lors des transports ( ca me fait dresser les poils du c.. et ca me stress a chaque fois que je la deplace )
Auriez vous une tête a me conseiller ( peut etre transistor ou Hybrid ), en sachant que je solote pas mal avec mon groupe ( on reprend du Edguy, Hammerfall, Judas priest, Metallica...), que nous prevoyons pas mal de concerts.
Je m'etais renseigné sur le Tech 21 TDM 300, mais il n'est plus fabriqué a ce jour.
Merci d'avance pour vos reponses

dommage tu es loin sinon je te l'aurai modifié pour pas grand chose j'ai deux trois modif pour le style que tu joues...

problème de la dsl: trop de basses qui saturent dnc on doit baisser le gain, le son s'écrase et le circuit de présence et le tone stack est trop agressif . Le grain est assez grossier .
deathmetalleux7
Salut

En hybride regarde chez randall, leur gamme hybride est très complète et en occase y'a de quoi faire.
La T2 et V2 qui sont très complète ou les têtes RH qui en occase ne coûtent plus grand chose.
Le son randall est très typé en disto, essaye avant pour être sur d'aimer.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Funeral27
100w pour de la scène, sauf si tu fais des scènes de 2000 personnes, tu pourra jamais le pousser à fond. Déjà 50w c'est bien pour faire des petites scènes

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
Funeral27 a écrit :
100w à lampe ?? Si tu conte jouer aussi chez toi c'est mort, c'est inutilisable à bas volume. Regarde du coté des 30/50w à lampes, sa sera déjà plus utilisable.

Toi, t'as jamais testé un Engl de ta vie pour dire ça. L'avantage des 50w par rapport aux 100w est qu'ils coûtent moins cher, parce qu'à 3db près, parfois à 500 à 1 000€ d'écarts c'est énorme.

@ cloveflc : donne nous un budget nondidju parce que là on a autant d'utilité que Thomann ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
blackGhost
Funeral27 a écrit :

Un 100 Watts est pas plus inutilisable à bas volume qu'un 15 Watts à lampes.
15 Watts c'est impossible à pousser à la maison. Même 1 Watt d'ailleurs.

Mais il ne faut pas croire que tous les amplis à lampes ont besoin d'être poussés pour sonner. Il y a beaucoup d'amplis à lampes qui sonnent très bien à bas volume.

J'utilise plusieurs stacks à la maison et on pourrait croire qu'il s'agit d'un bulldozer pour enfoncer une porte mais je n'ai rien trouvé qui sonnait aussi bien à bas volume
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
manolodarkmetal
+1. Surtout les amplis hi gain modernes, du moment que t as un volume par canal en plus du master, on est plus dans les années 80... Mon 100w sonne mieux à 3/12 qu à 10-12

En ce moment sur ampli et préampli guitare...