Tete d'ampli pour Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Bref, se topic à servie à quoi ? Tu reste sur ton idée de départ, malgré les 5 pages de conseilles, tu reste sur ton idée de départ (garder à ampli moyen avec un effet bas de gamme) au lieu de suivre les conseilles de gens qui ont 15 ans d'experience derrière eux et qui a mon avis savent se qu'ils disent. À toi de choisir de passer sur un ampli genre engl qui ont d'escenlente satu ou de rester sur ton jcm 2000 avec ton boss bas de gamme
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Maxcreed
Bon ampli Metal sans budget précis ?

- ENGL (même si un poil cheap sur certains points)
- Diezel (VH4, jamais essayé mais fréquemment mentionné)
- VHT/FRYETTE CL (mais faut vraiment avoir le baffle qui suit)
- Bogner Ubershall (mon coup de cœur perso !!!)
- Splawn Nitro (j'ai le Quick Rod qui est une bombe, le nitro est l'équivalent, voicé exprès pour le metal !)
- 5150 & Co un grand classique du genre.

C'est à mon sens les principales références même si je dois en oublier quelques uns...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Sep 2012, 23:13
Non mais laisses tomber, il vaut mieux utiliser un boss me50 à la technologie dépassée et un mxr micro amp branché sur un bon Marshall 30DFX...
Official Laboga Artist
Funeral27
AnasA. a écrit :
Non mais laisses tomber, il vaut mieux utiliser un boss me50 à la technologie dépassée et un mxr micro amp branché sur un bon Marshall 30DFX...

+1 Lol

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
cloverflc
Funeral27 a écrit :
Bref, se topic à servie à quoi ? Tu reste sur ton idée de départ, malgré les 5 pages de conseilles, tu reste sur ton idée de départ (garder à ampli moyen avec un effet bas de gamme) au lieu de suivre les conseilles de gens qui ont 15 ans d'experience derrière eux et qui a mon avis savent se qu'ils disent. À toi de choisir de passer sur un ampli genre engl qui ont d'escenlente satu ou de rester sur ton jcm 2000 avec ton boss bas de gamme

Il servira ne t'en fait pas, certainement a d'autres qui ont besoins de renseignments... peut etre a moi aussi ??? qui sait, car j'accepte mes erreurs et le fait de ne pas etre experimenté dans le domaine
J'ai les infos que je voulais et surtout la reaction que je voulais...
Et juste pour rappeler que 15 ans d'experience ne donne pas le droit a etre impoli ou odieu avec les gens... T'as peut etre le meilleur son du monde, mais apprends avec ton pote a avoir du tact, ca t'evitera de passer pour un odieux connard
Sur ce merci a ceux qui ont la gentillesse de donner des infos de maniere normale, sans rentrer dans le lard de ceux qui s'y connaissent un peu moin.
cloverflc
Bon! j'avoue etre allé un peu fort... Donc...milles excuses pour "l'odieu connard", ça ne le vallait pas...
Mais force est de constater que je demande juste un avis sur une tête d'ampli, et je me retrouve en correctionnelle parce que j'utilise un Me50??? Il y a vraiment de quoi avoir la haine... surtout la façon dont s'est dit!!!
C'est typique des forums...

Quoiqu'il en soit, je me renseigne sérieusement sur le ENGL poweball ( marque qui a vraiment l'air de casser la barraque ) et ce aprüs une longue discussion avec un ami.
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)2.htm
et j'admet aussi que mon effet, que j'aime vraiment, ça ce n'etait pas une connerie, puisse etre obsolete ( et oui il y a que les cons qui ne changent pas d'avis ) Je vais donc me renseigner dans ce sens, et vous remercier de l'aide fpurnie.
Funeral27
Je n'était pas un "odieu connard" mais je faisais juste un résumer des différents messages postés. Oui, même si quelqu'un te donne des conseillés avec ses 15 ans de grattes derrière, je suis d'accord, il ne fait pas être méchant, mais un moment sa saoule aussi quand on donne un conseil et on se fais rembarrer direct … tout sa parce-que monsieur (ou madame?) n'est pas d'accord avec le commentaire. Bref, sinon, c'est très bien que tu te renseigne sur le engl, les avis sont unanime dessus :excellent pour les grosses saturation

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
cloverflc
J'ai moi même 17 ans de gratte derrière, et je n'ai jamais pris les gens de haut, je pense simplement qu'il y a des façons de dire les choses... Je ne suis pas un pro en la matière, et j'ai mal été conseillé au départ... Alors si en plus je me fais flinguer à l'arrivée, ça aide pas trop... Pour ma part le chapitre est clos.
En ce qui concerne l'ampli, je vais essayer de trouver un magasin qui l'a en stock pour aller l'essayer. Je donnerai un retour sur mes impressions.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 17 Sep 2012, 19:28
cloverflc a écrit :
J'ai moi même 17 ans de gratte derrière, et je n'ai jamais pris les gens de haut, je pense simplement qu'il y a des façons de dire les choses... Je ne suis pas un pro en la matière, et j'ai mal été conseillé au départ... Alors si en plus je me fais flinguer à l'arrivée, ça aide pas trop... Pour ma part le chapitre est clos.
En ce qui concerne l'ampli, je vais essayer de trouver un magasin qui l'a en stock pour aller l'essayer. Je donnerai un retour sur mes impressions.

Tu peux juste nous citer le passage ou tu te fais flinguer?
Nan par ce que là, on t’a juste dis que le me50 c'était de la merde, tu demande conseil on ne va pas te dire "oui oui le me50 c'est bien " alors qu'on en pense tout le contraire. ET toi direct tu prends la mouche « ... je te permets pas ça, c’est mal poli… et nanana et nananere »
A aucun moment on a été « méchant » ou « agressif » envers toi. On a juste critiqué ton matos ce qui visiblement t’a fortement vexé.
Par contre de ton coté toi tu ne te gène pas pour rentrer dans le lard des gens avec clairement aucun respect. (Je t’invite à relire depuis le début le sujet) Donc franchement si les forums te déplaisent, si la critique de ton matériel te déplaît démerde-toi autrement et ne viens plus faire perdre du temps au pauvre gars qui auront fait la bêtise de bien vouloir te conseiller.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
chlorure
Je remonte gaiement ! (inutile d'ouvrir un nouveau sujet, je pense qu'ils foisonnent déjà dans cette section).
On commence à faire quelques scènes avec mon groupe (mitol inside) et à bouger un peu dans la région, du coup mon AC15 peine à suivre niveau son... Et vu le poids de la bête, je peine à suivre le reste du groupe, physiquement s'entend.

J'ai donc pour projet de me payer fin juin une tête d'ampli orientée gros son, histoire d'avoir un matos plus adapté à ce qu'on joue en répet' ou en live (mon vt me va très bien pour bosser des plans à la maison ma foi ).
Globalement, on joue du metal assez moderne, lourd, une sorte de death psyché vaguement mélodique, enfin du metal quoi (on va pas s'éparpiller trente plombes sur la dénomination, dont je n'ai par ailleurs aucune idée. Puis j'y calle que pouic). Si ça peut aider, je joue sur une Les Paul studio.
Je cherche un son qui irait globalement d'un son thrash 90's (typé slayer) à des sons plus modernes (Lamb of god, August Burns Red, ou même Bullet qui a un tès bon son... dommage qu'ils l'utilisent si mal aujourd'hui.). Un son assez lisse en somme, avec des palm mute bien droits et puissants qui donnent un côté sauvage à l'ensemble.
Pour les canaux rien d'bien compliqué, il me faut un clean assez propre (de quoi caler une réverb' dessus et faire de jolis arpèges) et un canal disto. La base quoi.

Seulement problème dans l'bouzin : je risque d'avoir un budget assez limité pour un tel achat. Je tablerais d'instinct sur 400€ en tapant dans l'occaz', sachant que je peux monter jusqu'a 500 si vraiment le coup d'coeur vaut l'affaire !
Après avoir fait quelques recherches, deux marques ressortent :
- Bugera qui semble faire de bonnes têtes metal ; je pense à la 333XL et à la 6262. Néanmoins j'ai lu deux trois critiques sur la fiabilité du biniou qui me refroidissent : c'est toujours justifié ou les gars ont rectifié l'tir ? Et si oui, laquelle des deux têtes serait la plus adaptée au type de son que je recherche ?
- Peavey qui semble proposer des modèles abordables en occaz', mais que je connais peu. J'ai vaguement entendu parler de l'Ultra+, elle pourrait convenir ? Plus qu'une Bugera ? J'ai aussi pas mal lu d'infos sur la 6505+ qui semble assez terrible pour ce que je recherche, mais je pense qu'elle va sortir du budget... Encore que, sur un malentendu hein !

Qu'en pensez vous, ô frères chevelus ? (ou pas chevelus hein, j'suis pas sectaire). Vers quel ampli devrais-je diriger mes recherches ? Y a t'il un Graal dans ce budget pour ce type de son ?

Merci d'avance, et à très bientôt !
Ps : je n'avais pas vu qu'ça chauffait sur la fin du topic, désolé si je ravive de vieilles querelles en remontant le fil, c'était pas l'but de la manœuvre
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mortal Kastor
Hello !

Un type vend une tête peavey ultra+ en ce moment sur le forum . Il en demande un très très bon prix. J en ai eu une il y a quelques années, je pense que ça colle bien avec ce que tu cherches. Je l avais collée dans un 2x12 avec des g12t75. Ça me fait encore des fourmis fourmis dans le string.

Par contre un détail, c'est pas léger. Je doute que ça le soit beaucoup plus qu un ac15.
De ce que je me rappelle, même poids que mon gamin et son chat obèse, 20 gros kilos quoi.

Mais niveau son a priori ça colle avec ce que tu veux.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Juin 2013, 10:13
J'ai pas tout lu,

Mais pourquoi ne passerais tu pas sur un Rack ??? plutot qu'une tete d'ampli.

Pourquoi pas un fractal Axe FX I ou II en preamp + effet avec le pédalier et un bon ampli de puissance avec type Fryette ou autre.
Mortal Kastor
yoyo a écrit :
J'ai pas tout lu,

Ca se voit

yoyo a écrit :

Pourquoi pas un fractal Axe FX I ou II en preamp + effet avec le pédalier et un bon ampli de puissance avec type Fryette ou autre.

Parce que ça triple son budget max ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Juin 2013, 12:00
Mortal Kastor a écrit :
yoyo a écrit :
J'ai pas tout lu,

Ca se voit

yoyo a écrit :

Parce que ça triple son budget max ?

AH... c'est un bon argument

Et bien pour quoi ne pas prendre dans ce cas un préamp/amp puissance moins cher et à l'occase, il y a pas mal de truc avec des saturations très sympa.

Pourquoi ne pas partir du type de saturation qui plait sur le ME50 ( et pourquoi pas d'ailleurs,) et trouvé dans le meme genre . Digitech a fait par exemple des préamp sympa, rocktron aussi.
fredyshred
Pour 500 euro à part le Bugera 333 je vois pas trop ce que tu pourrais avoir d'autres. Peut-être un JCM900 mais faut aimer le son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
versus158
Fonce sur une ultra+, j'en ai une ca va très très bien, 3 canaux, une boucle toussa toussa, excellent rapport Q/P.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...