Je remonte gaiement ! (inutile d'ouvrir un nouveau sujet, je pense qu'ils foisonnent déjà dans cette section).
On commence à faire quelques scènes avec mon groupe (mitol inside) et à bouger un peu dans la région, du coup mon AC15 peine à suivre niveau son... Et vu le poids de la bête, je peine à suivre le reste du groupe, physiquement s'entend.
J'ai donc pour projet de me payer fin juin une tête d'ampli orientée gros son, histoire d'avoir un matos plus adapté à ce qu'on joue en répet' ou en live (mon vt me va très bien pour bosser des plans à la maison ma foi ).
Globalement, on joue du metal assez moderne, lourd, une sorte de death psyché vaguement mélodique, enfin du metal quoi (on va pas s'éparpiller trente plombes sur la dénomination, dont je n'ai par ailleurs aucune idée. Puis j'y calle que pouic). Si ça peut aider, je joue sur une Les Paul studio.
Je cherche un son qui irait globalement d'un son thrash 90's (typé slayer) à des sons plus modernes (Lamb of god, August Burns Red, ou même Bullet qui a un tès bon son... dommage qu'ils l'utilisent si mal aujourd'hui.). Un son assez lisse en somme, avec des palm mute bien droits et puissants qui donnent un côté sauvage à l'ensemble.
Pour les canaux rien d'bien compliqué, il me faut un clean assez propre (de quoi caler une réverb' dessus et faire de jolis arpèges) et un canal disto. La base quoi.
Seulement problème dans l'bouzin : je risque d'avoir un budget assez limité pour un tel achat. Je tablerais d'instinct sur 400€ en tapant dans l'occaz', sachant que je peux monter jusqu'a 500 si vraiment le coup d'coeur vaut l'affaire !
Après avoir fait quelques recherches, deux marques ressortent :
- Bugera qui semble faire de bonnes têtes metal ; je pense à la 333XL et à la 6262. Néanmoins j'ai lu deux trois critiques sur la fiabilité du biniou qui me refroidissent : c'est toujours justifié ou les gars ont rectifié l'tir ? Et si oui, laquelle des deux têtes serait la plus adaptée au type de son que je recherche ?
- Peavey qui semble proposer des modèles abordables en occaz', mais que je connais peu. J'ai vaguement entendu parler de l'Ultra+, elle pourrait convenir ? Plus qu'une Bugera ? J'ai aussi pas mal lu d'infos sur la 6505+ qui semble assez terrible pour ce que je recherche, mais je pense qu'elle va sortir du budget... Encore que, sur un malentendu hein !
Qu'en pensez vous, ô frères chevelus ? (ou pas chevelus hein, j'suis pas sectaire). Vers quel ampli devrais-je diriger mes recherches ? Y a t'il un Graal dans ce budget pour ce type de son ?
Merci d'avance, et à très bientôt !
Ps : je n'avais pas vu qu'ça chauffait sur la fin du topic, désolé si je ravive de vieilles querelles en remontant le fil, c'était pas l'but de la manœuvre