Algone a écrit :
Citation:
oui mais on ne boost pas avec un effet numerique.
T'as vu ça où????
Un des meilleur boost que j'ai pu essayer et que je me sers encore, c'est la disto custom d'un BOSS GTPro, oui c'est du numérique et oui c'est du BOSS.
Je dis pas ça juste pour te contredire, franchement j'en suis pas là mais parce que c'est vrai.
Je booste mon Triple Recto encore actuellement avec, une preuve, écoute
http://soundcloud.com/algone-1(...)recto
Cloverflc, laisse tomber l'idée du MG, t'en sera déçu
Tu booste rien du tout la dessus tu ajoute une disto en plus. quand tu boost , entendre par là booster au sens propre du terme, c'est uniquement ton ampli qui travail. Tu provoque la saturation des lampe plus vite.
Un multi effet comme je l'ai deja indiqué c'est -10dBV en sortie, soit exactement le meme niveau qu'une guitare, env 0.9v max. Pour booster un ampli , et donc provoquer la saturation des lampes plus vite il faut que tu augmente ce niveaux ce qe ton multi effet ne peux pas faire.
L'interet d'un boost c'est avant tout de garder exclusivement que le grain de l'ampli, dans ton sample le grain du recto a quasiment disparu.
Sinon de maniere generale le tout est de savoir regler un ampli. Quand je vois le son qu'on les gars de Hatebreed avec leur DSL-100 franchement j'adore.
Apres il y a metal et metal, il y'a telement de mouvence et de type de son que dire qu'un ampli est fait pour le metal plus qu'un autre serait une grosse erreur. Moi personnelement je ne jure que par le 5150(pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué
). Y'en qui entendent par metal un son Sec et synthetique un peut comme le recto d'Algone, d'autre qui preferent un son organique et granuleux comme sur du Inflame ou les dernier album de Gojira (5150II sans aucun boost ou effet). Question de gout et de style.
Edit : cloverflc, je viens de percuter le Marshall MG100HCFX c'est l'ampli sur lequel j'ai repeté mardi (salle pre-equipée). hé béh c'est ce genre d'ampli que tu trouve bon et qui va remplacer le DSL!
Je pense qu'il est temps que tu aille d'urgence en magasin demander a un gus de te faire essayer un PowerBall/5150III/Recto/Laboga/Orange et consore pour que tu te rende compte de ce que c'est que du vrai gros son.