Tête d'ampli troooop lourde! un régime?

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
lifsebcbien a écrit :
Ben oui les enfants, mais les transfos ont un impact non négligeable sur le son. DOnc s'il gagne deux kilos en changeant de transfos et qu'il n'a plus le son qu'il aime, il se sentira malin...

Ouais enfin déjà, les transfos sont prévus pour sortir le courant et la tension adaptées à l'ampli pour l'un, et doivent encaisser la puissance de sortie en présentant la bonne charge aux tubes pour l'autre...
Sans parler du son, les transfos sont intimement liés à la conception de l'ampli et sont dimensionnés en fonction, donc PAS TOUCHE hein, faudrait pas tout pourrir l'ampli juste pour gagner quelques kilos
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
C'est vrai que le triamp est affreusement lourd.
Perso, je m'en sors, mais seulement parce que je suis une grosse barraque!
Plus sérieusement, tu peux t'amuser à changer les transfos, et je te souhaite dores et déjà bon courage!!! Il faudra déjà les dimensionner pour correspondre à la conception de l'ampli comme rappelé par a-wai (puissance en VA pour le transfo d'alim avec les tensions qui vont bien, puissance pour le transfo de sortie avec les impédances qui vont bien), et après il faudra les monter, ce qui à vue de nez devrait prendre 1/2 journée vu le nombre de connexion à établir et la complexité de l'ampli et du chassis au démontage/remontage.
Et au final, tu auras gagné 1 ou 2kg tout au plus, parce que justement tes transfos devront être correctement dimensionné.

De toute façon, à vue de nez, il y en a pour 10kg de transfo grand max dans l'ampli. Et ça ne diffère pas des autres amplis 100W haut de gamme.
Par contre, on peut effectivement se demander pourquoi le triamp affiche 30 kg là où d'autres amps de même type en font seulement 20. Je ne me suis jamais posé la question, mais ça mérite qu'on s'y arrête.
Le caisson n'est pas bien lourd (quoi que la vitre pèse plus que si la façade avait été faite en bois), les circuits imprimés et composants, bien que très nombreux, ne doivent pas peser bien lourd, les lampes idem, même au nombre de 12, la réverb ne pèse pas des tonnes (je l'ai enlevé vu que je ne m'en sers pas, ça ne change rien), etc.
Le chassis est assez épais, vu ce qu'il soutient et contient, donc assez lourd, mais c'est normal.
Donc au final 30kg c'est énorme, mais c'est un tout. Je ne vois pas très bien où on pourrait gagner.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je laisse tomber l'idée des transfos c'est vrai que j'ai pas envie de changer le son et je vais me ruiner pour pas grand chose...

pour le petit 15w? m'en parle j'ai une Tiny Terror c'est le jour et la nuit
mais c'est pas le meme son et les memes possibilités nan plus

Citation:
Et jouer sur le caisson en lui-même? Mettre du bois + fin et plus léger voire de l'alu?

j'ai déjà eu des caissons dans les mains, c'est vraiment pas lourd... mais je démonterai quand meme celui du Triamp pour tester on ne sait jamais
par contre il est pas si épais que ca, surtout comparé à ma tete NOS pourtant moins lourde avec des Transfos aussi gros
pour la vitre c'est vrai que je peux peut etre la remplacer par une grille quitte a perde un peu du look de la Triamp franchement je suis pas à ça près...
comme dis Loylo je comprends vraiment pas d'ou vient tout ce poids (la reverbe je l'ai virée aussi au cas où )

Citation:
autant racheter une autre tête et la laisser au local de répète.

hum j'aime quand meme bien pouvoir jouer chez moi avec... et surtout tu verrais notre local ?! aucune isolation, bien humide, pas de chauffage, on oublie tout de suite! meme mon baffle j'ose pas le laisser

edit : je vois que suis pas seul on devrait peut etre faire un club des têtes obèses
blackrandy
la 5150III est bien lourde, mais se transporte bien grace a une poignee de chaque cote, c'est peut etre une idee a creuser
Guiloop
je vais regarder comment c'est fait

c'est pas vraiment une solution pour la transporter seul mais quand les copains sont là ca permet de porter a 2 comme un baffle effectivement (hé oui on en est là )
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
pour les têtes obèses, ma crate BV 150 H fait 30 kilos aussi et elle est longue 76 cms, avec le baffle Engl qui fait 50 kilos, je me suis mis à la muscu.
il fait toujours beau en Bretagne.
Guiloop
ben voilà j'ai sorti le bouzin de sa boite!
le caisson fait quand meme 10 kilos! donc en effet faut ptet se pencher là dessus apres je suis pas bricoleur pour un clou mais bon....
popopopom
Vu que t'habites au 1er étage, t'abuses un peu .
T'as déjà essayé ou emprunté un diable pour escalier (avec 3 roues). Avec des tendeurs pour sécuriser le tout...
http://www.axess-industries.co(...)10804 pour l'idée (y en a qui montent tout seul aussi! )
strat777
prend un porte bebe trekking que tu bidouille ( c'est prevu pour 20 kg mais en le renforcant un peu tu pourras porter ta tete de 30 kg)
ou un sac a dos !

30 kg sur le dos ca na rien a voir avec 30kg a bout de bras

tiens t'en trouve meme des gratos

http://donnons.org/annonce_804(...)28825
staytrue
perso je porte ma tête sur l'épaule, je trouve ça moins chiant
HxC rules !
shadow_gallery
Plusieurs solutions:

- Attend ton prochain coup de GAS, qui devrait intervenir dans 2 semaines tout au plus...

- prend du matos plus adapté à ton gabarit comme par exemple http://fr.line6.com/pocketpod/

- deviens une rock star et prend des roadies.

- utilise les inventions de tes ancêtres, accroche ça à ta fenêtre:

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
mais z'etes tous méchants!
haaa les roadies, c'est pratique ça quand meme
coup de GAS... nan pas tout de suite, faut que t'entende ca

oui 1er étage seulement mais a chaque fois faut faire le chemin jusqu'à la caisse aussi, pis j'aimerais t'y voir tiens et y a le baffle aussi

sinon le diable à 3 roues j'ai connu au boulot ca fait des sacré choc a chaque marche quand meme
sac a dos qui supporte 30 Kg pas tres sur quand meme, pis elle est grande cette tete
et surtout je voudrais pas seulement un moyen de la transporter mais qu'elle soit tout simplement plus legere, rien que pour la sortir de la voiture j'ai l'impression que je vais me faire un tour de rein a chaque fois!

pour le caisson j'ai BENROD a coté de chez moi, je vais voir ce qu'il en dit
popopopom
strat777 a écrit :
prend un porte bebe trekking que tu bidouille ( c'est prevu pour 20 kg mais en le renforcant un peu tu pourras porter ta tete de 30 kg)
ou un sac a dos !

30 kg sur le dos ca na rien a voir avec 30kg a bout de bras

tiens t'en trouve meme des gratos

http://donnons.org/annonce_804(...)28825

c'est pas bête ça. par contre pour le 2x12, ça marchera pas
guiletto
Je compatis, le matos lourd, c'est une corvée à chaque fois...
Moi qui me plains de ma tête Shiva avec ses 20 kilos...

En fait, tout est affaire de compromis et il est certains que le poids des amplis est un critère prépondérant dans mes choix... L'idéal pour moi étant 15-16 kilos !
Et pourtant je suis taillé !

La solution d'alléger le cab me parait être une bonne piste...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...