Tête d'ampli troooop lourde! un régime?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
bon voilà j'ai une tête que j'adore, une H&K Traimp MK1...

elle tue!!! elle n'a qu'un défaut pour moi mais il est énorme : son poids !!!
pas moins de 30Kg la bête, j'en vois souvent qui se plaignent avec leur tete de 20 Kg alors imaginez! je déplace souvent mon matos et à la longue c'est PESANT! (mouhahaha)

ma question est sûrement bête mais... serait-il possible de lui faire perdre ces quelques kilos en trop?

à part changer les transfos (j'imagine que c'est la cause principale de ce surpoids) je vois pas, et les transfos là ca fait mal au porte feuille

des idées?
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
enfoiré

et je suis pas une ablette non plus! le gros prob c'est que je n'habite pas au rez-de-chaussée et ma voiture ne peut pas etre garée devant l'entrée
Il n'y a pas vraiment de solution miracle, le system à lampe c'est lourd, enfin du moins à ma connaissance mais ça m'étonnerait que tu trouves..
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ouai c'est clair
par contre pourquoi celle ci est aussi lourde? 10 kilos de plus que la plupart des tetes d'ampli c'est quand meme énorme! elle les cache où?
francoix
De l'interêt d'un 15W léger et compact...
J'en ai fait un qui tient dans un sac à dos sans problème.
C'est agréable comme format!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
moi j'ai le meme probleme avec les racks
J'ai pensé à virer la moitié des transfos (coté gauche par ex) car je joue en mono.
Pensez vous que ça craint ce genre d'operation sur un mrshall el 34 2x50?
farnouts
J'ai le même problème que toi avec ma tête Hook... à part mettre des transfo plus légers, je ne vois pas.

Pourquoi pas un diable de bonne qualité et léger (alu ?) ? Mais pour ton appart, à part un monte-escalier Stana, point de salut !

Franchement changer les transfo risque de changer aussi le son en plus de faire mal au porte-feuille.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
des roulettes? les escaliers je vois pas mais sinon il existe des valisettes à roulettes pour les tetes, j'avais pensé à m'en prendre une pedant un temps. apres ça risque d'etre importable dans les marches du coup...
VAiHalen
laisse ta tete en repete si tu peut, et jou sur un ptit truc a la maison.
Earthworm Jim
lifsebcbien a écrit :
Et jouer sur le caisson en lui-même? Mettre du bois + fin et plus léger voire de l'alu?

c'est clair, la au moins ça changera rien au son. essai de mètre le chassis dans un truc plus leger et fin. (perso je suggère une tête en biscuit apéritif. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mady_Roar
J'ai déjà démonté ma superlead et mon combo 2*12 JCM 800, les cab sont très trèèèès légers. On peut les porter avec deux doigts.
C'qui pèse le plus, c'est les transfos ~~
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Fait pas ça, la charge sera déséquilibré, enlèves en un à gauche, puis un à droite, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Mady_Roar a écrit :
J'ai déjà démonté ma superlead et mon combo 2*12 JCM 800, les cab sont très trèèèès légers. On peut les porter avec deux doigts.
C'qui pèse le plus, c'est les transfos ~~

Exac !

T'emmerdes pas, dégage les transfos, ça devrait suffire
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...