Tête d'amplificateur????????????????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
JBassiste

509$canadien
1000watts chez behringer
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, il y a confusion entre ampli guitare et basse..
En ampli guitare, la puissance courante est 100w, le maxi est 300w.

En ampli basse, 300w est un munimum, il y a des têtes 1000w (Carvin).

Donc les baffles (ou cabs) doivent suivre..Le Behringer que tu montres est un baffles basse...!
JBassiste
ouai c'est lui que je vais acheter
merci Gillou un professionel nous a éclairé
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Aha, il y a confusion entre ampli guitare et basse..
En ampli guitare, la puissance courante est 100w, le maxi est 300w.
En ampli basse, 300w est un munimum, il y a des têtes 1000w (Carvin).

Ce qui prouve qu'en plus de pas être capables de jouer sur 6 cordes et de devoir se rabattre sur un instrument qui n'en a que 4, les bassistes sont obligés de s'amplifier 3 fois plus fort parce qu'ils savent pas taper dans les cordes .

oui je sais bien que c'est parce que c'est pas les mêmes fréquences, mais j'aime bien taquiner du bassiste de temps en temps
votre publicité ici
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pour ça qu'ont été crées les guitares batyton, qui nous permet à nous gratteux d'enterrer les bassistes sous les graves....
raoul31
JBassiste a écrit :
raoul31:tu ma dit tantot que une tête ne peux dépasser 100watts pourquoi y a des baffles de 1000watts

Milles excuses je ne savais pas que tu parlais d'un ampli basse.
napalmito
tu n'as pas l'air très sûr de combien il fait en watts, et tu as regardé l'impédance (ou les impédances) qu'il encaisse ton ampli c'est super important si tu ne veux pas qu'il finisse tout cramé
Il faudrait que tu soit sûr du modèle, je viens de faire une petite recherche sur google et pas de jbx100
JBassiste
c'est vieu sa n'existe plus depuis un bon bout
ghauss van dorp
jbx c est une vieille marque d ampli fait au canada et il doit etre a transistor
ghauss van dorp
mon comain a un bassbug jbx 55watt j ai deja vu un endroit ou on peut acheter le manuel de l utilisateur pour pas mal de jbx mais je suis incapable de le retrouver

En ce moment sur amplification...