Tete et enregistrement

noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
est-ce que quelqu'un sait comment utiliser les sorties sur la se de chez engl
peut-on passer directement sur la carte son de l'ordi a bas volume??
Xavier W.T.
Si tu utilise les majuscules et la ponctuation, tu seras plus facile à lire et à comprendre!

(envoye un MP à Le Lampiste, c'est un expert de ce genre de technicalités et il est pas méchant)
I wanna be sedated!
dittohead
Si ca rend comme avec la sortie ligne de ma XXX bonjour le son des bois... je préconise un micro devant le baffle... il n'y a que ca de vrai
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, sur le papier tu peux, mais:
- le son sera pourri, malgré le simulateur de HP
- ta tête DEVRA fonctionner avec un baffle sinon adieu le transfo de sortie..
- et du coup, si tu as un baffle, il est plus simple de le miker..
Nikk Dee
A la limite, une solution intéressante peut être de mixer la prise micro avec la sortie directe balancée dans une simulation de HP...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou alors utiliser un BON simulateur de HP, comme un Palmer...
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Tu pourrais m' expliquer ce qu'est un palmer,comment ca fonctionne,et ou on peut le trouver
merci d'avance gillou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Palmer PGA-04 est je dirais le meilleur simulateur de HP actuel. Il est mono et comprend une charge de contre-réaction qui permet de remplacer le HP sans que le transfo de sortie de l'ampli ne risque sa peau. Il se branche dans ce cas à la place du baffle et ensuite directement en sono ou sur le magnéto.
Tu as les specs sur www.palmerdirect.com, mais comme c'est une boite allemande, il faut faire les sites allemands pour le trouver à un meilleur prix. Ca vaut à la louche dans les 400 €....
[ terb_ ]
ouaip, perso j'ai un Palmer et je confirme que ça sonne vraiment beaucoup mieux que les Red Box et consors
J'arrete l'amplification guitare.
noctua
  • Publié par
    noctua
    le
Merci Gillou
Je me pose maintenant une autre question:
mieux vaut -il un pod xt ou un palmer en sortie de tete???
c'est pour enregistrer directement sur ordinateur via la carte son
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu ne mets pas une table entre ton micro et ta carte son de toute facon tu auras un son pourri meme si ta carte à des entrées préamplifiées alors te casses pas trop la tete
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon c'était pas trés constructif tout ca alors je te conseille d'ouvrir un topic sur home studio et de contacter jibé38 il saura te conseiller a+
for-victory
Pour enregistrer chez toi,un pod sera mieux qu'une grosse tête et son baffle.
Sinon,il y a aussi les boites rouges behringer,des DI interposables entre le baffle et la tête d'ampli,alimentée fantome,qui,au dire de 2 personnes qui ont enregistré et sonorisé un paquet de groupes sur Bordeaux,restitue vraiment le son de l'ampli,avec une très bonne simu de 4x12.
Voila,c'est à 39 euros chez thomann et j'en commande une dans 2 semaines.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Plutot que de mettre un baffle on ne peut pas shunter l'entrée de l'ampli de puissance avec un jack non cablé (c'est ce que j'ai fait, c'est mal ??).

En ce moment sur amplification...