Tete jcm800 2205 50w.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce qui est une bonne idée car le poweramp c'est du marshall avec le bon grain typique de ces amplis

(voui , tu fous un JMP-1 dans un poweramp transistor avec un bafle en V30 et t'as un son vraiment bof , le meme dans un poweramp marshall bien gras et un bafle en greenback et ca déchire , et ce meme pour du brutal death (y'a du grain de partout , c'est bon ca sonne gros et épais , nile quoi ) ... le son marshall c'est les lampes de puissances qui le créent et les HP , qui sont traditionellement des greenback , meme sur les skeud de metal bourrin, dino cazares le confirmera
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha faut pas rester sur, metal = V30...

les greenbacks m'ont troués le cul! avec ma tete ENGL en tout cas

je pense que c'est une bonne solution pour les tetes trop agressives dans les hauts mediums/aigues, le cas de Marshall par exemple...
  • #17
  • Publié par
    daams
    le 11 Mar 08, 13:49
Guiloop a écrit :

je pense que c'est une bonne solution pour les tetes trop agressives dans les hauts mediums/aigues, le cas de Marshall par exemple...


Je ne suis pas d'accord.. on ne peut pas dire que la JCM800 soit agressive.

D'ailleurs, je cherche à la changer pour une ENGL ! peux-tu m'en dire
plus sur la différence entre les deux ?
Invité
  • Invité
dans le cas d'une ENGL bien agressive ou d'une laney un peu trop bright je trouve que les GB ca tue

sinon , sur du marshall ,euh , je pense aussi ...


sinon ENGL , (on va parler de la screamer/thunder/blackmore/savage) c'est du british , en très droit , tranchant , moderne , bcp de gain et d'harmoniques . super son , hyper précis . pour pas mal de gens ca peut paraitre un peu sec et froid , mais ca s'arrange suffit de pas avoir une pelle en EMG (un gars ici , fend je crois a une powerball et une pelle en dimarzio virtual hot paf , et ca tue) et de pas avoir de HP trop tranchants dans leur son , donc les GB sont très bien ... ca adoucit et ca rend le son plus organique (gillou confirmera)
perso , je vais passer sur laney un jour que je prendrai du bon matos ... c'est entre marshall et ENGL niveau signature sonore , c'est brillant aussi , j'aime bcp ... (ah et j'oubliais , les ENGL ont 4 canaux et un super son clair) ...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je connais pas personnelement l'EQ du jcm800 mais apparement les utilisateurs du forum ont tendance a baisser les aigues (à 0 pour certains) faut pas demander si ca perce les tympans!

sinon belle description metalmonster

ENGL c'est sec et tranchant donc faut éviter les HP et les micros qui amplifient ce phénomene
miaoulechat
buz a écrit :
Avec un pod xt pro dans le return il me semble

heu nonon direct.
A un moment ils jouaient avec des Pod Pro (pas XT) avec un Mesa 2:90 en puissance. Mais le JCM800 c'est brut.



Sinon pour ce qui est du ENGL, je trouve pas vraiment que ça sonne British. Et oui les GreenBacks sont crémeux ça passe bien.

J'ai déjà entendu un 5150 sur un 1960AX (en GreenBack donc) et c'était mortel.
  • #21
  • Publié par
    daams
    le 11 Mar 08, 16:18
Guiloop a écrit :

ENGL c'est sec et tranchant donc faut éviter les HP et les micros qui amplifient ce phénomene


Comme le G12H par exemple ?
Maxcreed
daams a écrit :
De toutes façons, les puristes, ils l'ont déjà !

Moi, je dis, si la disto est un peu aidée par un pont de diode, alors
là on chipotte. ça va finir au son du médiator ( si,si tel plastique est fondu à la main aux u.s par des anciens bleusmen... au briquet tempète d'époque ! ça donne un son plus "vintèïdje" ... en épaisseur 0,81 seulement ) LOL

Non, sans dec je le savais pas, donc elle doit être légèrement plus récente que la 2204... Bon en tous cas elle sonne Marshall, y a pas de doute la dessus !!!


Détrompe toi, le clipping à diode ça joue à fond sur le son !

Après, pour avoir possédé un 2205 il y a plusieurs années, il fait tout de même parti des bons Marshall, sans non plus faire partie des meilleurs.

Le clipping ajoute un côté un peu trop compressé, surtout dans le haut du spectre, par rapport à une satu full tube, ça ne respire pas autant. Mais pour autant, ça n'est pas dramatique, je trouve le 2205 absolument dévastateur lorsqu'on l'aide un peu avec un overdrive devant ou même un eq dans la boucle. Ce qu'il faut, c'est ne pas trop pousser l'overdrive en canal 2, sous peine d'avoir un son qui s'écrase.
Le tout c'est que cet ampli n'est pas à utiliser seul, l'ajout d'une paire de pédale par-ci par-là, le sublime.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
daams a écrit :
Guiloop a écrit :

ENGL c'est sec et tranchant donc faut éviter les HP et les micros qui amplifient ce phénomene


Comme le G12H par exemple ?


si le G12H est bien le V30 oui

c'est pas pourri non plus, ENGL en monte dans ses baffles... mais le greenback sublime le grain ENGL, avis de plusieurs utilisateurs qui ne sera pas l'avis de tous forcément...

faut juste pas s'enfoncer dans les préjugés, j'aurais jamais pensé avoir un baffle en greenback (de réputation rock) mais les conseils et surtout le test m'a mis une bonne baffe
Invité
  • Invité
Citation:


Détrompe toi, le clipping à diode ça joue à fond sur le son !

Après, pour avoir possédé un 2205 il y a plusieurs années, il fait tout de même parti des bons Marshall, sans non plus faire partie des meilleurs.

Le clipping ajoute un côté un peu trop compressé, surtout dans le haut du spectre, par rapport à une satu full tube, ça ne respire pas autant. Mais pour autant, ça n'est pas dramatique, je trouve le 2205 absolument dévastateur lorsqu'on l'aide un peu avec un overdrive devant ou même un eq dans la boucle. Ce qu'il faut, c'est ne pas trop pousser l'overdrive en canal 2, sous peine d'avoir un son qui s'écrase.
Le tout c'est que cet ampli n'est pas à utiliser seul, l'ajout d'une paire de pédale par-ci par-là, le sublime.
le défaut des diodes , ca compresse le son . mais par contre , y'aura quand meme un super bon son dans ce marshall !

ouais le greenback apporte un coté crémeux au son
voodooo child
hello

moi je possede la version 100watt et sa pete vrmt bien
je trouve que le son est remarquable meme avec des diodes (si c est sa les diodes et ben)

cependant j ai testé la version 50 watt d'un ami et là la grosse claque

il n'ont pas du tout le meme son???

pourtant nous disposons tout les 2 des meme lampes changé pratiquement en meme temps et sur un cabinet identique

peut etre une impression?
  • #26
  • Publié par
    daams
    le 11 Mar 08, 22:42
Pourrais-tu SVP nous expliquer ces différences : brillance, puissance, etc... ?
Sur quel baffle les as-tu ecouté ?
voodooo child
sur un baffle 2x12 v30

c'etait pas la puissance mais surtout la disto qui avait un son vrmt different

on aurait dit que sur la 2210 la disto etais plus chargé

lol c'est assez dur a expliqué mais on a eu l impression que la 100watt avait plus de patate, plus de peche quoi

je dirais une disto plus ronde
  • #28
  • Publié par
    daams
    le 11 Mar 08, 22:57
Bon a la fois, c'est pas très étonnant que la 100w est plus de pêche sur un 2*12 v30 (120w) car elle pousse plus les hp !
Je connais le son de la 2205, il est déjà pas mal, j'aimerai bien essayer ta 100w !!
voodooo child
non lol faut pas croire le 2205 rhmmm c'est vrmt un foutu de bon ampli ya rien a dire

nikel chrome
Invité
  • Invité
ouais , sans doute l'étage de puissance qui sature différemment (normal ) et puis les HP qui sont plus poussés

ca a l'air d'être de la boulette ce pti marshall mine de rien ... il est quoté a combien environ ? (a titre informatif)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...