Tete jcm900 slx 50w ou Marshall 30th Anniversary 6100LM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
j'ai pu toucher les deux, je ne peux aller que dans le même sens que précédemment : deux excellents amplis. Perso, je trouve pas que les anniversary aient une moins bonne satu que les SLX, ça se vaut.
La différence pour faire un choix peut se résumer à savoir si on cherche un peu la polyvalence au prix d'une assez grande complexité au niveau réglage (y'en a "trop", presque, sur l'anniversary) ou au contraire si on veut UN son et la simplicité, là, le SL-X
après, je pense aussi qu'on peut logiquement dire que le SLX est un peu plus fiable puisqu'il a moins de composants/lampes donc moins de sources de panne
Tele@Fender
bulk a écrit :
sur le 6100, je trouve que les saturations sont plus rock/ hard blues que heavy. les sons clairs et crunchs sont vraiment top mais c'est n'est pas (en config lampes de base) un ampli pour de la satu bien compréssé.

sur le mode C du deuxième canal avec le gain haut ou sur le troisième canal, branché sur un closed-back, je trouve que ça fait bien metal quand même, mais comme c'est pas le genre de son que je recherche, je n'en suis pas très connaisseur et c'est justement pour du rock/hard/blues que j'ai pris un anniversary donc tu as peut-être raison. Il n'empêche que je cherche à adjoindre un petit closed back à mon combo pour avoir un peu plus de "bottom-end" (voir sig)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...