Tete jcm900 slx 50w ou Marshall 30th Anniversary 6100LM

Forum Marshall
Forums
scottland
salut a tous,

j'aurai voulu avoir des renseignements sur ces 2 têtes , savoir laquelle est la plus adaptée a du heavy rock , genre velvet revolver, nashville pussy etc! Avez vous des samples de ces 2 têtes d'ampli? Merci
Don Guillermo
fonction recherche du forum

Tu trouvera des avis dans tous les sens , des samples des 2 amplis et des photos par paquet de 12 ,

au boulot !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scottland
merci pour les conseils! j'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé aucun samples pour la tête marshall 30 th anniversary 6100.
donc si vous avez des samples pour cette tête et des avis , je suis preneur!
scottland
merci bcp! sympa vos compos!
frippouille
PS: c'est marrant tous ces débats sur tel ou tel ampli. Et je te passe du recto avec des EL666 au plexi en passant par le shred des KT69 qui sont plus hot que les vintage 5136 qu'on a réédité fort cher, avec les HP V6000 qui tuent....

Personnellement, quelque soit le modèle j'ai toujours à peu près le même son

Tout ça fait le bonheur des vendeurs ... mais on se demande parfois si certains font de la musique ou des test d'ampli.

Et les mecs: jouez et vous prenez pas la tête !!!

acarrado
C'est rigolo comme réponse, je crois que frippouille n'a pas tort.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben il a un Hiwatt,un Engl et un Marshall.
S'il a le même son,il aurait pas besoin de tout ça.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
l'anniversary, je l'ai eu et par moment il me manque.

Bon ampli.
frippouille
Svietkinala a écrit :
Ben il a un Hiwatt, un Engl et un Marshall.
S'il a le même son,il aurait pas besoin de tout ça.

j'avais pas vu ce message.
Ben l'Hiwatt je le prête à mon bassiste qui en est très content.
Sinon sur les 2 premiers canaux de l'Engl et du Marshall j'ai effectivement un peu le même son.
l'engl assure mieux dans les sons modernes avec grosses distos.
A+
lacitrouille
Je n'ai jamais jouer sur une tete jcm900 slx 50w, mais je l'ai entendu et ça sonnait tres bien - l'anniversary est un regal.
Ces deux tetes sont excellentes; l'anniversary a 3 canaux par contre
Maxcreed
Les deux têtes sont très bonnes mais vachement différentes tout de même, avec le SL-X c'est du monocanal qui envoie direct la purée (paraît que la satu est un poil meilleure que sur le 30th) et le 30th anniversary est capable de tout faire, du clean à la bonne satu (j'ai testé le combo il y a ça un bon moment) !

C'est deux approches du son vraiment très différentes !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
sur le 6100, je trouve que les saturations sont plus rock/ hard blues que heavy. les sons clairs et crunchs sont vraiment top mais c'est n'est pas (en config lampes de base) un ampli pour de la satu bien compréssé.
Tele@Fender
j'ai pu toucher les deux, je ne peux aller que dans le même sens que précédemment : deux excellents amplis. Perso, je trouve pas que les anniversary aient une moins bonne satu que les SLX, ça se vaut.
La différence pour faire un choix peut se résumer à savoir si on cherche un peu la polyvalence au prix d'une assez grande complexité au niveau réglage (y'en a "trop", presque, sur l'anniversary) ou au contraire si on veut UN son et la simplicité, là, le SL-X
après, je pense aussi qu'on peut logiquement dire que le SLX est un peu plus fiable puisqu'il a moins de composants/lampes donc moins de sources de panne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...