[Tête Jmp 2203] Choix du Baffle ? Construction ?

Forum Marshall
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Mar 06, 00:09
Bonsoir tout le monde !

J'ai depuis peu une tête Marshall JMP 2203 ( qui comporte le circuit du fameux Jcm 800, c'est juste l'esthétique à l'ancienne ) , et je joue sur deux baffles differents...
Un petit 1x10' pour l'appart ( vivement l'atténuateur, car la tête crache, tu les sens passer les 100W ) , et là un 2x12' vraiment pas top sans marque avec des HP sans marque aussi, vraiment le tout ne respire pas du tout la qualité....c'est de l'agglo fin en plus, bref j'évite de jouer dessus en fait, j'ai fais le test 2 fois ça m'a suffit lol.

Bref je veux m'acheter un baffle ! Ce n'est pas pour tout de suite, mais environ 2, voir 3 semaines ! Bon alors déjà je veux quelque chose de chez Marshall ! Pourquoi ? Tout simplement pour avoir l'esthétique qui me plait
Une autre option est envisageable...la construction de mon propre baffle... ( je lui mettrais un logo Marshall forcement ) .

Alors là est ma difficulté...J'ai déjà demandé conseil, et à chaque fois on me dit quelque chose de nouveau, avec des HP différents.

Que vais-je donc jouer avec ma fameuse tête hein ?
Alors ça va être du bon rock 'n roll, au maximum on sera sur du son à la Zakk Wylde ( certes c'est du bon gros son, mais ça a un grain vintage, c'est pas le gros son actuel des groupes de métal ) .
Donc rock musclé, façon Zakk Wylde, mais aussi les grands classiques du Rock et du Hard

Je suis prêt à prendre un 4x12, même si c'est le plus chiant à transporter.
Mais si je peux trouver mon bonheur dans un 2x12, ça me tente aussi, c'est plus pratique alors si je peux avoir la même chose...
Alors déjà j'évite le 1922 je suis au courant, et j'évite les 1936 d'aujourd'hui qui sont maintenant en agglo aussi...

Alors ? Je me retrouve plus ou moins avec le choix suivant :

* 1966A ( je ne sais pas encore quels HP ... )

* 1936 série Jcm 800 donc encore en contreplaqué

* La réplique d'un 1966, qui est en fait un 2x12 format 4x12 en un poil plus petit en pen coupé...si je choisis ça je le fais à la main car c'est tellement dur d'en trouver... ( mais bon c'est vraiment si le reste ne vaut pas le coup...car c'est quand même du boulot de faire un baffle ! )


Après je tiens à limiter mon budget, je me fixe 350€, 400€ maximum.
En fait moins c'est cher, plus vite je l'aurai lol.
Après au niveau des 1960A, alors il est possible de concevoir des HP différents que ceux présents sur le modèle de base, mais à moins de trouver une offre vraiment super, je pense me tourner vers le modèle équipé des HP de base, pour ensuite par la suite l'upgrader si il faut vers d'autres HP...mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tel ou tel HP

Allez, merci d'avance pour vos réponses...

Shaun.
zut_flute_crote
tu peux prendre un 4x12 marshall.....avec cette tete ,ca ira nickel....je te deconseille de fabriquer un baffle, a moins d'avoir vraiment tout l'outillage necessaire (pas seulement une scie sauteuse hein!!)...
Invité
le 1960A me semble aussi un tres bon choix...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mar 06, 10:53
L'idéal serait de trouver un 4x12" de l'époque JCM800, quand ils savaient fabriquer des baffles qui sonnent...
Ou alors un bon baffle + le logo Marshall...... mais ce ne sera pas dans ton budget.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zut_flute_crote
eh! oui maintenant, ils mettent des baffes mieux qu'ils ne fabriquent des baffles.....surtout quand tu passes a la caisse
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Mar 06, 13:51
Pourtant ce que je ne comprends pas...c'est que ls 1960A de l'époque Jcm800, sont les mêmes que les 1960A de la série Jcm 900...

Même bois utilisé pour les deux, même dimensions...alors pourquoi dit on que les Jcm 800 sont mieux ? Encore pour les 1936 je veux bien, car maintenant ceux de la série Jcm 900 sont en agglo, mais ce n'est pas le cas du 1960A..

Alors quelle est la différence entre un 1960A Jcm 800 et 900 alors ?
Car là j'ai un très bon plan sur un 1960A Jcm 900...
Julieaxel
Vends JCM800 1960A 4x12 (2x12 vintage 30 neufs + 2xG12T75)
Prix 490€

Si ca te branche. Matos à prendre sur place ou sinon c'est plus cher.
Merci et à plus
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Mar 06, 14:24
T'as un MP....sinon quelqu'un à une réponse à la question plus haut ?
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Mar 06, 15:23
Bon bah j'ai trouvé mon baffle
MysticalPotatoe
a partir de quand ils ont fait des 1936 en aglo ?

parce que j'en ai un assez vieux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Shaun
  • #12
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Sep 06, 23:54
Oula tu remontes de loin un post

Donc je n'ai malheuresement pas pu garder cette tête, mais en tout cas j'ai gardé le baffle.

C'est un Marshall 1960A ( enfin il est comme ceux là ) .
Sauf qu'il date de 1980...donc la construction est très bonne, les bois sont bons, et il allait avec la série "Lead 100" .
Donc ce n'est pas un 1960A, mais c'est tout comme.

Les HP dedans sont des Céléstion Pré-Rola 65...ça ressemble pas mal aux greenback, mais c'est un peu différent en même temps...Et ça sonne du feu de Dieu !
J'avais un son jazz/blues/rock/Heavey excellent...et après je suis passé sur une tête 5150...Du coup c'est gros métal, et à ma grosse suprise, ça sonne super bien aussi !

Un graou graou monstrueux, un son que je préfère de loin aux cabs 4x12 que j'ai testé en v30...du coup je garde mon baffle et je suis hyper content ( et j'ai testé du bon baffle tout de même en 4x12 v30...Engl, Mesa et Soldano avec un 5150 )

Donc en gros si tu peux, achètes un vieux 4x12 de chez Marshall, car avant ils faisaient ça très bien...Ayant testé un 1960A d'aujourd'hui, je confirme la différence entre les deux...

En plus je l'ai pas payé cher, 300€...quand je vois le prix de vente d'un HP Pré Rola à l'unité aujourd'hui ( surtout les vrais vintages, pas les rééditions ) ...je me dis que j'ai eu de la chance avec ce baffle

Bon courage dans ta quête pour un vieux baffle, parce que vraiment avec une tête de cette qualité...c'est domamge de ne pas avoir le bon baffle, car les deux ensemble...C'est vraiment magique !
MysticalPotatoe
aglo/contreplaqué
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...