Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Marshall 200 Vintage

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé pour le double post...

vintageamps a écrit :
CloneSolo a écrit :
mon père la sauvé de la benne à ordure.


Oui, si vous n'avez pas besoin de sous, gardez là ...
Vous la jouez de temps en temps ?


Non non les sous c'est bien, mais parfois l'esprit collectionneur/valeur sentimentale prends le dessus !
vintageamps
CloneSolo a écrit :
Non non les sous c'est bien, mais parfois l'esprit collectionneur/valeur sentimentale prends le dessus !

Oui, c'est pas toujours facile de se séparer de vieux amplis, même si on a besoin de sous
Maintenant tu sais qu'elle a de la valeur, donc si un jour vous décidez de la vendre, ne la bradez pas

à+
Re-Salut !

Sinon je me demandais, si je veux faire un retubage complet histoire d'être tranquille, qu'est-ce que vous conseilleriez comme marque de lampes?
Pour des KT88, plutôt Sovtek ou Electro-Harmonix? et en Préamp' 12AU7?

Merci
Doc Loco
CloneSolo a écrit :
J'avoue... j'aurai peut-être pas du le mentionner !


Le "facepalm" s'adressait à ceux qui l'ont jeté, pas à ceux qui l'ont récupéré !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
CloneSolo a écrit :
J'avoue... j'aurai peut-être pas du le mentionner !


Le "facepalm" s'adressait à ceux qui l'ont jeté, pas à ceux qui l'ont récupéré !


Oui oui je sais bien !
vintageamps
Salut

CloneSolo a écrit :
Re-Salut !

Sinon je me demandais, si je veux faire un retubage complet histoire d'être tranquille, qu'est-ce que vous conseilleriez comme marque de lampes?
Pour des KT88, plutôt Sovtek ou Electro-Harmonix? et en Préamp' 12AU7?

Merci

En puissance, je te conseille plutôt les KT88 SED, plus chères mais à mon avis plus robustes ... (et c'est important sur ces amplis 200W Marshall qui ont généralement des tensions d'alimentation très élevées)
EDIT : Mais qu'as tu actuellement comme KT88 d'installées ? Ce sont peut être de vieilles GEC ? Car si c'est le cas, fais les tester par ton technicien car c'est bien meilleur et bien plus robuste que tout ce qui est produit aujourd'hui ...

En preamp, tu as sans doute 3 tubes de preamp, et à mon avis 2 12AX7 et 1 12AU7, mais je n'en suis pas sur ... (le schéma 100% fiable de cet ampli est introuvable à ma connaissance)

En 12AX7 actuelles qui "sonnent" bien, tu as les JJ ECC803S et les Sovtek 12AX7LPS, les 12AX7EH et les Tung-Sol
Les JJ ECC83S sont très dynamiques, très punchy, perso je trouve que c'est trop quand on ne met que ça, mais en variant les tubes, c'est intéressant

Et enfin, vérifie ou fais vérifier par ton technicien les condensateurs de filtrage, car si ils sont d'origine, il est vivement conseillé de les remplacer ... (si tu ne connais pas l'historique de l'ampli, par exemple si il a été stocké une longue période sans être joué, ça peut être très mauvais pour les condos de filtrage, et un condo qui éclate peut causer de gros dommages, c'était arrivé à un de mes clients il y a quelques années sur une JTM45 de 64, heureusement au final plus de peur que de mal, mais je ne te raconte pas l'état du chassis et le boulot pour tout nettoyer ...)

à+
vintageamps a écrit :
Salut

CloneSolo a écrit :
Re-Salut !

Sinon je me demandais, si je veux faire un retubage complet histoire d'être tranquille, qu'est-ce que vous conseilleriez comme marque de lampes?
Pour des KT88, plutôt Sovtek ou Electro-Harmonix? et en Préamp' 12AU7?

Merci

En puissance, je te conseille plutôt les KT88 SED, plus chères mais à mon avis plus robustes ... (et c'est important sur ces amplis 200W Marshall qui ont généralement des tensions d'alimentation très élevées)

En preamp, tu as sans doute 3 tubes de preamp, et à mon avis 2 12AX7 et 1 12AU7, mais je n'en suis pas sur ... (le schéma 100% fiable de cet ampli est introuvable à ma connaissance)

En 12AX7 actuelles qui "sonnent" bien, tu as les JJ ECC803S et les Sovtek 12AX7LPS, les 12AX7EH et les Tung-Sol
Les JJ ECC83S sont très dynamiques, très punchy, perso je trouve que c'est trop quand on ne met que ça, mais en variant les tubes, c'est intéressant

Et enfin, vérifie ou fais vérifier par ton technicien les condensateurs de filtrage, car si ils sont d'origine, il est vivement conseillé de les remplacer ... (si tu ne connais pas l'historique de l'ampli, par exemple si il a été stocké une longue période sans être joué, ça peut être très mauvais pour les condos de filtrage, et un condo qui éclate peut causer de gros dommages, c'était arrivé à un de mes clients il y a quelques années sur une JTM45 de 64, heureusement au final plus de peur que de mal, mais je ne te raconte pas l'état du chassis et le boulot pour tout nettoyer ...)

à+


Merci pour tes conseils Vintageamps ! Je crois que le plus simple serait de faire une révision complète alors, parce que ça fait un moment qu'elle a pas été joué et l'histoire des condensateurs me fait peur !
Le truc c'est que j'ai pas spécialement envie d'aller à Pigalle, je connais pas trop les bonnes boutiques de réparation et j'ai pas envie qu'ils fassent n'importe quoi !
vintageamps
J'ai édité mon message, pour les KT88, jettes y un oeil
Rah là je peux pas te dire, la tête et chez mon père et je sais pas exactement ce qu'il y'a d'origine dedans, faudra que je jette un œil la prochaine fois.
vintageamps
Oui, jette un œil sur les tubes, il n'est pas impossible que ce soit ceux d'origine, et si c'est le cas sans doute des GEC
Si tu veux si tu ne connais pas de technicien ou que tu flippes de l'emmener à Pigalle, je peux regarder ton ampli, tester les tubes, et te dire ce qu'il y a à faire dessus, envoie moi un MP si tu veux

Bien souvent, en dehors des condos de filtrage, un nettoyage des potards et éventuellement le remplacement de tubes, il n'y a rien à faire ... Les vieux Marshall sont costaud, il y a eu une certaine fragilité sur les 200W Major du fait de tensions d'alimentation très élevées (sur les grilles de contre écran des KT88 ), mais je pense que sur ton ampli tu dois avoir des transfos Partridge et une tension d'alim plus faible que sur les Major au niveau de ces grilles de contre écran, à mon avis ton ampli est plus fiable que les Major plus récentes ...

Il y a eu récemment un membre du forum qui avait récupéré le même modèle que le tien, mais en version PA, je lui avais filé des conseils sur un autre forum pour le relevé du schéma et pour le remettre en route :
http://www.projetg5.com/module(...)art=0

Depuis, il l'a mis en vente ici sur guitariste.com :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool ! bah écoutes, la prochaine fois que je vois mon père je lui en parle. Non pas que je ne fasse pas confiance au mecs de Pigalle mais c'est un peu l'usine là-bas ! Le truc c'est qu'actuellement on a pas de baffle à la maison donc si jamais tu veux réviser l'engin faudra surement l'emporter !
Je te tiendrais au courant en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...