Tete marshall trop metal

Forum Marshall
Forums
Psycotrope
Salut je recherche une tete d'ampli marshall et j'écoutais les sample et je trouve qu'elle sonne trop métal la quelle sonne plus rock standard?
RoCKThECoCknEy
Il me semble que le mode four est polyvalent, donc on peut obtenir un son rock...aprés je ne suis pas un connaisseur...

D'ailleur, il me semble que les têtes marshall ne sont pas typées métal...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
arnaud.ret
je suis curieux de savoir les samples de quelle tete tu as ecoutes
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2005, 20:26
RoCKThECoCknEy a écrit :
Il me semble que le mode four est polyvalent, donc on peut obtenir un son rock...aprés je ne suis pas un connaisseur...

le mode four sonne metal (et entre parenthese c'est une daube)

Sinon les marshall ne sont pas fait pour le metal mais pour le crunch >>> AC DC, etc... Le canal lead des jcm 900 et 2000 est insuffisant pour du metal.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 14 Mai 2005, 20:32
barney42 a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Sinon les marshall ne sont pas fait pour le metal mais pour le crunch >>> AC DC, etc... Le canal lead des jcm 900 et 2000 est insuffisant pour du metal.

Pour la JCM900 j'suis pas trop d'accords , si tu parle de la dual reverb je sais pas je la connais pas , mais j'ai posseder une SLX avant ma 2203 , et je peux te jurer qu'a fond avec des bon double elle sonne tres metal !

Avec quelques Fuzz en facade ca deviens dingue cette bete , mais rien que d'origine elle avait une saturation enorme . apres c'est l'une des rare tete marshall a avoir autant de gain .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2005, 20:53
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Pour la JCM900 j'suis pas trop d'accords , si tu parle de la dual reverb je sais pas je la connais pas , mais j'ai posseder une SLX avant ma 2203 , et je peux te jurer qu'a fond avec des bon double elle sonne tres metal !

Avec quelques Fuzz en facade ca deviens dingue cette bete , mais rien que d'origine elle avait une saturation enorme . apres c'est l'une des rare tete marshall a avoir autant de gain .

Je parlais uniquement des Dual Reverb, effectivement les SLX (en plus d'avoir une excellente réputation) ont la réputation d'etre plus axé metal / heavy.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 14 Mai 2005, 20:56
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Je parlais uniquement des Dual Reverb, effectivement les SLX (en plus d'avoir une excellente réputation) ont la réputation d'etre plus axé metal / heavy.

Ok alors excuse moi d'avoir fait un speech pour rien , la SLX je la regrette mechament ! j'ai meme envie de faire modifier ma 2203 pour y mettre des 6550 !!!!

Pour notre ami qui recherche une marshall Rock , je conseille la serie JMP2203 ou JCM800 , il va pas etre decu
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 14 Mai 2005, 20:58
En gros n'importe quel marshall sauf le mode four sonne bien rock, une tête genre jcm lui conviendrait nickel.
Tristan
Dans la liste que tu cites y'en a pourtant plus qui sonnent rock "marshall" que métal....
enneite
Pour du Rock : JCM800.
Psycotrope
oué javous mais j'ai dit ''Métal'' je voulais dire trop hard trop sombre mais je trouve rien chez fender de tete qui soit convenable alors je voulais Marshall et je voulais pas quelque chose de trop heavy meme si je ne veux rien de smooth non plus.
Psycotrope
enneite a écrit :
Pour du Rock : JCM800.

je trouve pas de sample pour les JMC800 si quelqu'un connais un site...
Psycotrope
J'ai bien regarder et j'hésite entre...

MF350 Mode Four 350W Head

et...

Marshall JCM 2000 Triple Super Lead 100 Head

Est-ce que sa vaut la peine avec la JMC d'avoir les effet parceque perso la sur ma Valvestate je me sert beaucoup de ces effets mais quelle caractéristique a la Marshall MF350 Mode Four 350W Head?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...