Tête polyvalente pour moin de 1000 euro

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Bonjour .

Je suis à la recherche d'une tête d'ampli qui prioritairement :

- Dispose d'au moins 2 canal
- Assez puissante pour tenir un clean en live , mais disposant d'un master volume efficace pour pouvoir jouer à la maison (à la campagne ) ou en répet légère .

Pour le son j'aurais besoin d'un clean assez chaud (même si ce n'est pas ma priorité ) , et niveau gain je jouerais soit du blues rock soit du rock assez moderne avec une disto sympa , mais je n'ai pas besoin d'avoir une réserve énorme de gain .

(en solo un son dans cette esprit sa serai tip top )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
up si des gens on testé ces tète
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Il faudrait vraiment que tu puisse essayer les têtes toi même pour te faire une idée.

La manière dont on va te conseiller est franchement subjective.

Pour ma part, dans ta liste je ne connais que le Laney et le Marshall.
(d'ailleurs je possede actuellement une VH100R)
J'ai préféré le Laney bien entendu ^^

Avant ça j'étais parti pour prendre du ENGL, puis j'ai hésité avec une 5150(ca crunch bien comme bête), et finalement j'suis parti avec une VH100. Tout ça après avoir fait plusieurs essais.

Si je dois te parler du Laney, tu peut avoir un vrai clean, cristallin et très dynamique. Le crunch est super organique, assez old school sur le boost du channel clean. Sur le channel 2 tu as un gros crunch qui peut aller pour du rock/hardrock (je trouve qu'il ressemble au JCM800), le boost du chan 2 permet de toucher au métal.

La Laney est très polyvalente, tout en restant dans une sonorité "british"
Dans cette gamme de prix, dur de faire mieux.

Sinon, pourquoi pas une Carvin Legacy ? Bon clean, bonne disto également. (le clean est terrible...)
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
ENGL c'est pas mal, mais c'est quand même loin de faire l'affaire pour du blues, et le clean est franchement rigide.

Leurs amplis sonnent bien dans un registre rock et heavy. J'ai essayé la Screamer, la Fireball , la Powerball et la Savage 120.

Le problèmes de ces quatres amplis c'est leur crunch franchement "sec", ca manque de richesse. Bien entendu c'est mon avis (et il n'engage que ma personne )

ENGL c'est polyvalent dans le sens ou on a un vrai clean, un crunch, un lead. Mais y'a un monde entre le lead ultra puissant que peut développer ces bêtes, et le crunch insipide, et un clean droit comme une aiguille ^^ (a la limite la Savage120 sortait du lot :p mais c'est pas le meme prix)
Mikka Grytviken
Le Thunder n'est pas tout à fait dans l'esprit de ceux que tu sites.
Il est à cheval entre la série classic et la série screamer ce qui en fait à mon sens l'un des amplis les plus polyvalents stylistiquement parlant de la marque.

Voici deux samples qui pourront vous aiguiller ... si je puis dire.

ici et là.

Les parties "rythmiques" ainsi que les parties leads sont faites avec l'ENGL sur canal clean pour les sons cleans puis sur canal lead pour le solo du premier sample.

Sur le second sample la première partie du solo est effectuée sur le canal clean poussé pour un son cranked puis la seconde partie sur le canal crunch.

A vous de voir.

Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
j'ai test une gh50 sa sonne à mort ,donc je pense que le vh100 doit être dans le même esprit ,après deux petit bémol ,il a l'air d'être énorme de chez énorme lol et le master volume est t'il bon pour jouer à la maison ? (à la campagne )
bourmix
Et le Fender Supersonic ?
Guitare ADDICT !
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
c'est vraie que le super sonic ,sa peut être dans l'esprit .
El tonto
si tu veux du pas chère et polvalent tu peux essayer la tete marshall mg h100dfx qui répond a tes exigences.
Tu peux en trouver a 200 voire 300 euros
Le Guitouriste
El tonto a écrit :
si tu veux du pas chère et polvalent tu peux essayer la tete marshall mg h100dfx qui répond a tes exigences.
Tu peux en trouver a 200 voire 300 euros

Le môsieur veut une bonne tête pour moins de 1000€, pas la première tête qui passe avec deux canaux parmis les moins chères. >
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
El tonto
Et alors,c'est a lui de décider.
La tete marshall n'est pas du premier prix!!!!
Si c'est pour critiquer ce que je propose,sa sert a rien
Donc propose et aprés on vera

En ce moment sur ampli et préampli guitare...