Tete pour appart 2 canaux mini son 80's pas... cher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Un FX Amp
Membre du Fx Amp User's club
Flying Tiger
Citation:
Sinon une tete Marshall Haze 15 serait pas mal (
j'ai eu, je te confirme. je regrette un peu de l'avoir revendu.. j'ai deux vox mais le marshall me manque parfois. je l'avais acheté neuf, un super prix; mais à 250 eu faut pas hesiter. en plus c'est increvable comme bestiau.

Citation:
J'ai a peu pres les memes criteres de recherche que toi et compte essayer prochainement la tete Ibanez TSA15H.
quel rapport avec le son d'un marshall? j'ai essayé aussi.. ben, sympa sur papier mais bon ..au dela d'un gros crunch, c'est moyen.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
je pense que c'est un peu mission impossible ce que tu demandes là..

Je t'aurais conseillé une tête sur mesure de Fx Amplification, mais pour 400 eur oublie..

En plus le côté 2 canaux + réverb + petit volume me parait difficile à concilier non ?
caribou71
tiens une idée, un micor ampli format pédale.

ça rempli les conditions

* prix
* encombrement
* réverb / trem
* multi canaux
* polyvalence

Par contre ce n'est pas à lampes.

EDIT avec le lien ça fonctionne mieux

http://www.thomann.de/be/trayn(...)e.htm

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Sinon une tete Marshall Haze 15 serait pas mal (
j'ai eu, je te confirme. je regrette un peu de l'avoir revendu.. j'ai deux vox mais le marshall me manque parfois. je l'avais acheté neuf, un super prix; mais à 250 eu faut pas hesiter. en plus c'est increvable comme bestia

Bingo. Je pense que c'est effectivement pil poil ce que je cherche
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Ils ont sorti le Purple Haze tout un programme !! jamais testé mais a priori si tu chatouilles du Jimi ça devrait coller non ?
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 26 Avr 2012, 11:49
claudius52 a écrit :
Ils ont sorti le Purple Haze tout un programme !! jamais testé mais a priori si tu chatouilles du Jimi ça devrait coller non ?

A moins que Google fume des turbo joints je pense que "Purple Haze" c'est une mauvaise appellation que donnent certaines boutiques en ligne à la série Haze tout court de Marshall.
(ou alors les sites en questions ne savent pas mettre en avant ce qui diffère de la série Haze tout court ni pourquoi sur les amplis y a marqué.... Haze tout court lol)

J'ai pas testé cette série mais c'est vrai que la tête est attirante pour le prix.
Beaucoup sur le forum crachent dessus, un peu comme sur la série MG.
Moi perso ce qui me déplait dans la tête Haze c'est qu'on a des effets intégrés mais pas de boucle d'effets. (alors que dans le combo elle y est, mais bon 40 Watts les voisins vont pas aimer^^)
Invité
  • Invité
Oui ça râle car c'est du Made in India ... si on écoute tous les râleurs on a pas fini ... je fais du ménage dans mon rig je me demande si une tète Purple Haze ne remplacerait pas un wagon d'inutilités
stege106

attention, le futal est obligatoire !!!!!
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 26 Avr 2012, 14:00
J'avais testé le combo Haze à sa sortie. J'avais trouvé ça plat et pas convainquant du tout... Il m'a fait ni chaud ni froid en fait. Ce qui s'en sortait le mieux, c'était le son clair. Peut-être qu'en jouant à 11 y'a moyen de se faire plaisir, mais à volume raisonnable, c'est vraiment pas la panacée.

Ensuite, les goûts et les couleurs... Et puis faut voir le budget.

Je connais pas Blackheart, mais le BH15 est réputé pour être assez typé Marshall, est dans ton budget, répond plutôt bien à ton cahier des charges, et est exploitable en appart' apparemment. Ensuite, si tu n'en veux pas, j'imagine que tu as tes raisons.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Flying Tiger
Bast'6 a écrit :

J'ai pas testé cette série mais c'est vrai que la tête est attirante pour le prix.
Beaucoup sur le forum crachent dessus, un peu comme sur la série MG.
Moi perso ce qui me déplait dans la tête Haze c'est qu'on a des effets intégrés mais pas de boucle d'effets. (alors que dans le combo elle y est, mais bon 40 Watts les voisins vont pas aimer^^)

je me sert pas de la boucle d'effet mais ca peut en effet etre genant pour ceux qui s'en servent.
les effets embarqués font leur boulot, j'ai des pedales mais je me suis surpris a les utiliser souvent.
je l'ai revendu car quand j'ai eu mon 1er ac30, niveau chaleur de son et dynamique j'ai pris une claque et petit à petit je jouais de moins en moins sur le Haze. en fait maintenant, je me rends compte que le son du haze me manque un peu.. d'autre part, avant de reussir à avoir un son correct avec le haze je l'avais essayé deux fois 2 heures, et j'ai commencé à voir ce qu'il avait dans le ventre au bout de 15 jours d'utilisation quotidienne.

j'ai essayé le class 5. rien à voir en son avec le haze mais bizarrement, j'ai moins accroché. je crois que le fait qu'il decolle le papier peint meme au plus bas, y soit pour beaucoup..faut jouer à 5 m de l'ampli pour apprecier et je le trouve pas etendu en terme de gamme d'utilisation, pas tres polyvalent quoi.

mes deux grosses et agreables surprises sont le vox nighttrain couplé à une OD marshall bluesbreaker, que j'ai acheté, et le peavey delta blues, dont le prix prohibitif en france ( trouvé à 580$ aux us) m'a degouté de l'acheter.
je n'ai pas les sous pour acheter la serie limitée de marshall 1W qui sort et sortira, et je le regrette vraiment de les voir me passer sous le nez les uns derriere les autres.
Citation:
Je connais pas Blackheart, mais le BH15 est réputé pour être assez typé Marshall, est dans ton budget, répond plutôt bien à ton cahier des charges, et est exploitable en appart' apparemment

on peut en conclure qu'apparemment, tu ne connais pas plus le bh15 no? ..
le BH5 ( je connais pas le 15) c'est si on aime les marshall modernes genre jcm900.. je trouve que l haze sonne plus marshall ( en meme temps le contraire serait un comble) que le blackstar..
j'avais essayé le 5w chez blackheart, donc pas de master un seul canal.. ca sonne merveilleusement bien mais faut lui rajouter une pedale ou jouer fort tout le temps.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
Richter a écrit :
Il me semble que c'est une édition limitée, qui est bien pourpre : http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

yep c'est pas le haze normal mais j'arrive pas a trouver d'info dessus. je me demande si il est pas fabriqué pour musicstore, personne d'autre en parle et y a pas de "purple haze" chez guitar center...
Vente en cours:
rien..

Richter
Flying Tiger a écrit :
Richter a écrit :
Il me semble que c'est une édition limitée, qui est bien pourpre : http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

yep c'est pas le haze normal mais j'arrive pas a trouver d'info dessus. je me demande si il est pas fabriqué pour musicstore, personne d'autre en parle et y a pas de "purple haze" chez guitar center...

S'ils étaient les seuls à le faire ils le feraient largement savoir sur leur page je pense
Flying Tiger
ben cherche un peu tu verras, personne n'en parle et aucun mag aux us n'en a. c'est quand meme zarbi.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...