Tete pour appart 2 canaux mini son 80's pas... cher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ben cherche un peu tu verras, personne n'en parle et aucun mag aux us n'en a. c'est quand meme zarbi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
En me crevant les yeux dessus il me semble que le Tolex est pourpre !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
de retour de vacances

Flying Tiger a écrit :
je trouve que l haze sonne plus marshall ( en meme temps le contraire serait un comble) que le blackstar.

Apres avoir ecouté quelques dizaines de videos (j'avais rien d'autre à foutre en vacance )
Je trouve que le Haze est de treeeeeeeeeees tres loin ce qui sonne le plus comme ce que je recherche (grain Marshall 80's...)
y a deux canaux, c'est pas gros, c'est tres potable à faible volume, y a un peu d'effets... what else ?!?!
La tete 15w sonne mieux à mon gout en plus !! On en trouve pas mal à moins de 300€... bref
J'attend mon aniiv et je me choppe la tete Thx
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
ouais mais je suis pas sa maman et je prefere le grain du Marshall
Richter
10:15 a écrit :
La tete 15w sonne mieux à mon gout en plus !! On en trouve pas mal à moins de 300€... bref

Ah, où ? J'en trouve pas à moins de 400-420
Richter
Eh bien ils se touchent sur leboncoin et AF alors (400 la tête seule)
Biloute
  • Biloute
bah vu que celles à moins de 300 se vendent pas plus... elles peuvent rester longtemps celles à 400
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 03 Mai 2012, 21:46
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je connais pas Blackheart, mais le BH15 est réputé pour être assez typé Marshall, est dans ton budget, répond plutôt bien à ton cahier des charges, et est exploitable en appart' apparemment

on peut en conclure qu'apparemment, tu ne connais pas plus le bh15 no? ..
le BH5 ( je connais pas le 15) c'est si on aime les marshall modernes genre jcm900.. je trouve que l haze sonne plus marshall ( en meme temps le contraire serait un comble) que le blackstar..
j'avais essayé le 5w chez blackheart, donc pas de master un seul canal.. ca sonne merveilleusement bien mais faut lui rajouter une pedale ou jouer fort tout le temps.

Bah je parlais du BH15, donc ne me parle pas du BH5
Le BH15 a un master volume et... Bon, bref, je voulais en acheter un il y a pas longtemps, et ce qu'il en ressort c'est que ça sonne très Marshall à l'ancienne. Il y a un topic qui en parle en long en large et en travers, ils en parlent mieux que moi.

Par contre, j'avais zappé le "2 canaux", et pour le coup, c'est mort en effet.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Biloute
  • Biloute
Bon au final je me demande si je vrais pas plutot repartir sur une bonne formule rack... j'ai du avoir 5 ou 6 preamp à lampe et dans le tas le Marshall 9001 etait ce que correspond le mieux à mes attentes...
Faut juste lui trouver un ampli de puissance potable mais pas cher
(je l'ai utilisé avec un Marshall 8008 et un monstrueux 9005... la difference est phenomenale mais y a aussi 90kg de difference et on est plus du tout dans le compact !)
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 07 Mai 2012, 12:17
Bon au final je me demande si je vrais pas plutot repartir sur une bonne formule rack... j'ai du avoir 5 ou 6 preamp à lampe et dans le tas le Marshall 9001 etait ce que correspond le mieux à mes attentes...
Faut juste lui trouver un ampli de puissance potable mais pas cher
(je l'ai utilisé avec un Marshall 8008 et un monstrueux 9005... la difference est phenomenale mais y a aussi 90kg de difference et on est plus du tout dans le compact !)

Le Marshall 8008 est pratique (poids/encombrement) mais il montre ces limites rapidement. Je le couplait avec un Marhsall JMP-1. Pourquoi ne pas coupler ton préamp avec le PA Marshall EL34 20/20 ? Ok le rack c'est plus lourd, mais tu ne joues plus dans la même cours quand même.
Biloute
  • Biloute
et j'atomise mon budget avec un 20/20
cluster
Moi je branche mon preamp (mesa boogie, mais c'est pareil avec un marshall ou autre) dans le return de la boucle (série) d'un vieil ampli fender (qui doit même pas valoir 200 euros sur le marché de l'occase) équipé en 2x6V6 . Pas besoin d'amp de puissance car j'ai pas le budget, pas trop coûteux, son qui tue (4 bonnes lampes et equa 5 bandes dans le mesa), modulable à souhait en appart (le fender fait 25w lampes mais en mettant le niveau de sortie du preamp au mini on peut avoir un bon son à faible volume, même avec le gain à fond). C'est peut-être pas le top mais ça explose tous les autres amp que j'ai pu acheter pour jouer à bas volume chez moi (Blackstar, Fender ChampXD, ...).
En répét aussi je trimballe mon preamp, c'est tout léger, et je le colle dans le return des amplis dispo.
Ca vaut ce que ça vaut mais ta solution du preamp me paraît donc très bonne et si tu n'as pas l'argent pour un amp de puissance pour l'instant y'a des solutions pas trop coûteuses en attendant.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Biloute
  • Biloute
merci, j'ai fais ça pendant des années avant d'avoir des PA en rack
(preamp Lag Spitfire dans un Fender Champ 12, Tubeman+ dans un Pro Junior, un Attax 80 qui ne m'a servit QUE de PA, etc..)

L'autre soluce pas cher que j'ai inventé c'est le combo avec ampli de voiture et alim de PC :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai du en faire 3 ou 4 modeles differents c'est hiper efficace pour le prix (jamais plus de 100€ l'ensemble avec des HP d'occase)
mais je reservait plutot ça pour les Tonelab/DG Stomp & co (c'est assez lineaire)
ça peut quand meme le faire avec un preamp qui possede une bonne simu HP (Tubeman+, Spitfire...)
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 07 Mai 2012, 13:49
et j'atomise mon budget avec un 20/20

Désolé, je suis resté dans la gamme de prix du 9005. Et le 20/20 de chez Marshall est en EL84 et non EL34.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...