Tete pour appart 2 canaux mini son 80's pas... cher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 07 Mai 2012, 13:49
10:15 a écrit :
et j'atomise mon budget avec un 20/20

Désolé, je suis resté dans la gamme de prix du 9005. Et le 20/20 de chez Marshall est en EL84 et non EL34.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mon 9005 je l'avais payé 250€ à l'époque (et 200€ pour le 9001)
ce qui te toutes manieres depasse mon budget

Bref, apres réflexion j'en revient au meme point... preamp+amp+caisson me reviendront toujours plus cher que la tete + caisson
Et j'ai pas envie de repartir sur un truc bancale à base d'ampli maison ou de config preamp/amp pas homogene...

On en reviens donc au Haze 15 à moins de 300€ d'occase...
ou un Egnater Tweaker 15... ou pourquoi pas carrement une Tubemeister 5 qui tiendrait dans un tiroir
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Bon remontage...

En faisant le tour de mes criteres je me rend compte que je n'ai en fait pas besoin d'une amplification à lampe...
Tout les préamp à lampe que j'ai eu sonnaient comme je voulais meme dans le retour d'un transo et vu le volume appartement auquel je joue, meme 1w à lampe ne sera pas exploité !
Bref, un hybride avec préamp à lampe (qui me sera plus utile à tres faible volume) pourrait le faire...

Le probleme c'est que toutes les tetes hybrides que je connais sont enoooormes !! Pas d'équivalent des petites tetes compacts genre Tubemeister 18 ou Haze.. c'est que du full size de la largeur d'un 4x12 avec des PA de 200w

je sent que je retourne insinueusement mais surement vers la solution preamp en rack
Pwer
  • Pwer
  • Publié par
    Pwer
    le 24 Mai 2012, 18:07
Je suis toujours ton topic car je cherche une config légère pour café-concert dans une sono (toujours dans le style Marshall 80').

Un préamp avec un cab sim ça t'irait pas ? Tu peux le brancher dans une chaine HI-FI, autre chose... Sans l'encombrement du Cab ni du PA.

Ca me tente de faire ça même pour du live...

Ce week end je teste l'AMT M1 en répèt dans une sono (comme c'est une pédale, ce n'est pas ce que tu cherches) mais le pricipe est là.
Biloute
  • Biloute
j'ai trouvé j'attend ma tete Haze

pour toi par contre la soluce rack Marshall 80's est évidente !
J'ai eu un "micro flight case" comme ça pendant un moment :
- preamp Marshall 9001 ou JMP1
- demi rack pour etre propre genre Boss NS50 (ultra efficace !!!)
- demi rack pour les effets genre SE50/70 ou VF1 ou une nanoverb 2...
- une red box planquée derriere dans le flight case

comme ça t'as un petit fligth case 2U pas chiant à trimballer et tu sonne plus 80's que Phill Collen, CC Deville et Steve Stevens réunis
Pwer
  • Pwer
  • Publié par
    Pwer
    le 29 Mai 2012, 11:04
j'ai trouvé j'attend ma tete Haze

pour toi par contre la soluce rack Marshall 80's est évidente !
J'ai eu un "micro flight case" comme ça pendant un moment :
- preamp Marshall 9001 ou JMP1
- demi rack pour etre propre genre Boss NS50 (ultra efficace !!!)
- demi rack pour les effets genre SE50/70 ou VF1 ou une nanoverb 2...
- une red box planquée derriere dans le flight case

comme ça t'as un petit fligth case 2U pas chiant à trimballer et tu sonne plus 80's que Phill Collen, CC Deville et Steve Stevens réunis

J'ai testé l'AMT M1 en répèt sur une sono. Ca fait le taff mais c'est peu être trop light en crunch et trop d'aigus pour moi (je l'ai alimenté en 18V). Il faut que je reteste en 9V, plus sombre et plus de gain.

Je rêve depuis longtemps de pouvoir mettre la main sur un Marshall 9001 (de mémoire il a été utilisé sur la tournée The Razor Edge). Mais il est très rare. Contrairement au JMP1 (que j'ai revendu à un pote) très fréquent en occaz'.

Le NS50 à l'air d'être très sympa et suffisant pour mes effets. Il ne manquerait qu'une Wha en front et c'est parti.

Pour terminer il ne me resterais qu'a faire la comparaison entre une Red Box et la Palmer PDI-09 pour ce qu'il me convient le mieux.

En tout cas merci pour les infos 10:15, ça me donne des idées de recherche.
Biloute
  • Biloute
bon, j'ai aucune nouvelle (pas de réponses aux mp) depuis presque 2 semaines de kezaco08 (qui m'a vendu le Marshall sur ce forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html)
J'espere que je me suis pas fait enfler pour le coups (ça serait une premiere dont je me passerai bien )

Pwer, le 9001 je connais bien, j'en ai eu un ! Honnetement c'est un des meilleurs preamp que j'ai eu... je le trouve au dessus du jmp1 qui se ratrape uniquement par sa possibilité d'enregister des presets
Nico_las
Tu as réglé comment ? Tu as vérifié les noms et adresses ?
Fenson66
bon, j'ai aucune nouvelle (pas de réponses aux mp) depuis presque 2 semaines de kezaco08 (qui m'a vendu le Marshall sur ce forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html)
J'espere que je me suis pas fait enfler pour le coups (ça serait une premiere dont je me passerai bien )

Pwer, le 9001 je connais bien, j'en ai eu un ! Honnetement c'est un des meilleurs preamp que j'ai eu... je le trouve au dessus du jmp1 qui se ratrape uniquement par sa possibilité d'enregister des presets

Il est de chez moi, tu veux que je monte un commando ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
adresse ok, il m'a laissé tel fixe et portable.. tout est clean...
Mais il répond pas depuis le 18 !! (et pas non plus aux sms)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...