Tete pour appart 2 canaux mini son 80's pas... cher ?

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Avr 2012, 12:42
s'lut !

De retour encore avec une quête récurrente et cyclique (oui je sais je redondonne )

bref... mon Mustang II il est tres bien, il est parfait, il est leger et il fait plein de chose mais comme d'hab avec la modélisation, au bout de 3 mois je me retrouve à n'utiliser plus qu'une simu... invariablement du Marshall !

Bref... d'ici Juillet y aura surement du changement

Je me tatait pour me fabriquer une tete à base de kit mais grosse flemme
(et j'ai deja suffisament de boulot à bricoler des grattes !!)

Donc est ce qu'une tete qui remplirait les conditions suivante EXISTE ??

- budget dans les 300/400€ max d'occase
- 2 canaux mini (exit les class V & co)
- clean chaud typé Marshall
- crunch et lead typé JCM800
- peu puissant (appart) 1, 5 ou 12/15W max (avec un bon Master)
- encombrement réduit (pas la place de foutre une tete full size à la Master vol)
- pas high gain moderne bzzzz bzzzz
- palette allant du blues au rock 80's (de Creedence aux Guns en passant par ZZ top...)
- une reverb quand meme (je compte pas utiliser d'effet externe.. le but est de rien avoir qui traine... pour ça que depuis quelques temps je tape dans le Mustang/vibro champ..)
- une tete because je compte caser ça dans un meuble sur une étagere avec plus bas un caisson maison

La tete H&K Meister 18 répondrait bien à ce cahier des charges mais hors budget
Sinon une tete Marshall Haze 15 serait pas mal (pil poil dans le son que je cherche)

[EDIT] j'étend mon champs de recherche aux tetes hybrides
la guitare c'est de la merde !
Nico DustBowl
Hello,

j'ai depuis peu un Hayden Mini Mofo qui me semble correspondre à ton cahier des charges, sauf la reverb. je passe de 2W à 15W, c'est très pratique, il y a 2 voicings (UK et US), il y a un canal boost. tu peux passer chez moi vers Melun si tu veux tester.

j'avais fait un ptite vidéo : http://youtu.be/TDsI5t0Kuog

A+
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Avr 2012, 14:30
c'est un mono canal
Chez HGT, le A20 par contre... mais trop gros !
M.Twirly
en deux canaux c'est pas évident comme truc...

pourquoi ne pas miser sur une mono et prévoir une bonne pédale d'OD teintée JCM800 ?
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Avr 2012, 14:38
non, pas de pedale ! je veux rien qui traine par terre, juste brancher ma gratte et ne rien avoir comme cable qui traine je joue trop sporadiquement de la guitare (et dans le salon) pour avoir à sortir et ranger du bordel à chaque fois !

Au pire, si ce que je veux n'existe pas je me refait un ensemble preamp/amp pas cher avec par exemple un couple Marshall 9001/8004, là j'aurai un preamp 3 canaux convenable ! mais ça me gonfle de revenir au racks !

Le probleme que je vois surtout c'est que la plupart des tetes un peu complete niveau preamp sont orientés metal/moderne avec un grain ultra serré et tres bzzzzzz
de tout ce que j'ai entendu y a que la Haze 15 et la H&K tubemeister qui me plaise pour l'instant
donc je cherche vraiment dans ce style de son (et pas du VHT/Blackheart/Blackstar/laney...)
M.Twirly
tu peux voir la pédale d'OD comme un footswitch
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Avr 2012, 14:50
avec 2 cables, une pile...

Serieusement, j'ai eu toutes sortes de pedales d'OD/disto et je m'en servai de moins en moins
J'avais tenté une Carl Martin hot drive & boost dans mon JCM800 pour faire office de boost et de canal supplementaire... mais j'ai jamais aimé la satu des pedales en général...
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Avr 2012, 17:08
merci mais y a rien qui correspond (zero reglage, son, etc...) le Ultra à la rigueur (mais j'aime pas le son)

pour l'instant y a que le Haze qui me dit (surtout que d'occase ça commence à 250€ !!!!!!!!!!)
charakyl
Blackstar ht-1
Biloute
  • Biloute
-- facepalm --

meme chose que le VHT pas d'eq, pas 2 canaux, son trop moderne... toutça...

10:15 a écrit :
(et pas du VHT/Blackheart/Blackstar/laney...)
stege106
il y a un tubemeister 5.... 1 seul canal , mais un boost et il est toujours possible de régler le gain avec le vol de la gratte.

TheDarkTaupe
10:15 a écrit :
bref... mon Mustang II il est tres bien, il est parfait, il est leger et il fait plein de chose mais comme d'hab avec la modélisation, au bout de 3 mois je me retrouve à n'utiliser plus qu'une simu

J'aurai pu ecrire mot pour mot la meme phrase car je suis dans le meme cas que toi! Une fois fait le tour de ce tres bon petit ampli, on se contente vite d'1 ou 2 presets bien rodés.

J'ai a peu pres les memes criteres de recherche que toi et compte essayer prochainement la tete Ibanez TSA15H. Peut-etre te plaira t'elle! switchable 5W/15W et la TubeScreamer integrée, miam (sur le papier en tout cas...)
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 24 Avr 2012, 18:43
Je suppose que ça ne va pas te plaire à cause de la quantité de réglages mais une Dual Terror de chez Orange ?
Sinon attends la sortie des JVM-1 et DSL-1 plus tard dans l'année ?...

Une tête plus puissante avec un atténuateur (type THD Hotplate ou autre) ça le ferait pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...