J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Désolé si je m'y suis mal pris.
Je recherche donc une tête d'ampli avec une budget d'environ 1000€.
J'ai besoin d'un canal clair pour des passages ska ou des intros (en son clair donc) et d'un canal lead plutôt costaud, sans énormément de gain, mais avec beaucoup de présence.
Je joue du punk donc le son n'a pas besoin d'être extraordinaire.
Influences : choking victims, rancid, guerilla poubelle, betteraves, mouthwash, Vulgaires Machins, wampas, crass, clash, the hives mais aussi white stripes par exemple (y'a pas que 7 nation army)
Pour vous éclairer sur ce que je recherche, voila la liste des têtes que j'ai testé et ce qui en ressort :
- Marshall JCM2000 DSL100 : proche du grain que je recherche, mais l'égalisation commune fait que l'un des deux canaux ne me convient pas. La disto ne s'est pas avérée très convaincante (peut-être à cause du baffle très moyen).
- Marshall JCM900 DR : j'ai pas pu tester longtemps, mais ca me paraissait mieux que le 2000 au niveau disto (le baffle était un marshall 1960)
- Laney 1 canal 50w d'occasion : affreux, super criard et ... 1 seul canal.
- B52 Stealth Series 60w : pas le pire, mais le son sort pas du baffle on dirait. Pas du tout séduit.
- Ashdown Fallen Angel : pareil ca ne décoiffe pas du tout, la disto fait un peu acdc, mais pas du tout de relief.
- Mesa Dual Recto 2 canaux : celui qui m'a plu le plus. Le son décoiffe, le prix aussi (un peu hors budget), les satu sont super bien qu'un peu trop propres pour le genre de musique que je joue.
- Peavey Super Triple Channel : une horreur c'est pas du tout ce que je recherche. C'est plat et sans vie.
Donc en gros ce que j'aime c'est du style mesa et/ou jcm900, bien que je n'ai pas pu me faire un avis précis sur le marshall.
J'avais pensé faire un tour du coté des engl. Notamment la thunder 50. Mon problème c'est d'avoir un volume clean et disto équilibré et j'avais testé un combo engl ou c'était pas possible.
Sur la thunder y'a moyen d'avoir ca?
Je compte sur vos avis pour éclairer ma lanterne!
J'ai deux contraintes majeures : deux canaux avec des volumes réglables (besoin de switcher durant les chansons), et le son évidemment (pas trop de gain, mais qui prend bien aux tripes avec de la personnalité et un grain entre mesa et marshall)[/b]