Tête "gros son" pas chere

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je crois que les gouts particuliers de chacun, muse n'en n'a rien a faire Il demande les bonnes tetes dans son budget, je lui propose... Apres que ca sonne propre ou baveux, c'est tres subjectif tout ca...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
lay back a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,jcm-slx-urgent,116920.html

les lampes sont neuves et il est en parfait état...500€

pourquoi si peu cher?
sinon j'ai un combo marshall jcm 600 et il ne sonne franchement pas assez metal pour moi
c dur de décrire le son que je recherche, je me suis mis à écouter plus attentivement les grains de satu sur mes albums mais ça ne me plait jamais à part pour slipknot (je ne cherche pas de commentaires dessus merci) je ne joue pas en accordage bas mais je cherche un gros son quand même c à dire un son avec des bons graves mais sans perdre en agressivité, mon problème c que j'ai l'impression qu'il faut mettre plein d'aigus et peu de basses pour avoir un son correct mais après j'ai pas ça parce que c bcp trop aigu. je cherche un son bien tranchant en palm mute mais aussi bien gras quand un laisse sonner les accords. (désolé, c'est vraiment pas facile de trouver les mots)
george le yéti
j'ai aussi un jtm 622 presque identique au jcm 600 et c'st vrai que la disto est pas terrible!!! lol

si peut chere?
par ce que je vais acheter une autre tete at qu'il me faut des sous car mon banqier va faire la gueule!!

et puis comme ça tu pourra acheter un bon 4x12 avec les ous qui te reste!!!!!
Invité
muse a écrit :
lay back a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,jcm-slx-urgent,116920.html

les lampes sont neuves et il est en parfait état...500€

pourquoi si peu cher?
sinon j'ai un combo marshall jcm 600 et il ne sonne franchement pas assez metal pour moi
c dur de décrire le son que je recherche, je me suis mis à écouter plus attentivement les grains de satu sur mes albums mais ça ne me plait jamais à part pour slipknot (je ne cherche pas de commentaires dessus merci) je ne joue pas en accordage bas mais je cherche un gros son quand même c à dire un son avec des bons graves mais sans perdre en agressivité, mon problème c que j'ai l'impression qu'il faut mettre plein d'aigus et peu de basses pour avoir un son correct mais après j'ai pas ça parce que c bcp trop aigu. je cherche un son bien tranchant en palm mute mais aussi bien gras quand un laisse sonner les accords. (désolé, c'est vraiment pas facile de trouver les mots)

je te conseille d'essayer plusieurs amplis: 5150, engl, mesa, et fais toi ton idée.
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
et pourkoi pas un stack Laney (VH100+GS412i) ?

ça doit faire aux alentours de 1600 € neuf chez thomann + fdp
le son satu est gras et tranchant sans trop baver, l'ampli très polyvalent, le son en général brillant (donc un poil froid) mais plein de grain
Dark Iron
Tiens, je vais en profiter pour poser une question concernant Marshall...
Voilà, j'ai une Ibanez UV 777 (comme Barney ) et quand je joue sur un JCM 900 (+ Crate 4x12 je crois), un larsen horrible se produit quand je fait du palm mute. Le seul moyen d'y remédier est de mettre la tonalité de la guitare sur 0, mais bon du coup, le son est bien moins précis, plus étouffé .
Je me demandais donc si c'etait à cause des micros (DiMarzio Blaze II), ou à cause du JCM 900, genre savoir si ça ferait la même chose sur une tête d'une autre marque...

Merci d'avance
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lord_ayron666
barney42 a écrit :

tete 3 canneaux , + baffle, moins de 1500 euros le tout, et en plus faut qu'elle sonne?

soyons sérieux deux minutes...

tu ferais mieux d'investir dans quelque chose d'occaze. Y'a un jcm 900 SLX en ce moment en vente sur le forum achat vente échange, ca envoit bien et ca sonne tu devrais ptet y jeter un coup d'oeil...

powerball 1590 euros à l ampli a lampes.
100W , lampes, 4 canaux, sons énormes.

justement j ai revendu mon mesa pour acheter le ENGL powerball. et en attendant de recevoir le ENGL, l ampli a lampes m on prété un JCM900 pour que je puisse repeter....LOL quel daube ce jcm900.
pour avoir de la satu (avec des emg et ma kh2 pourtant) , j ai du mettre le gain à 10 et encore, j avé l impresison d etre à 3 sur mon engl powerball (ou à 4 sur le mesa). qd au basses...Médiocres pourries...l'impression de jouer dan un peavey avec une overdrive à 100 €....

bref pour moi c est possible d avoir UNE TETE NEUVE QUI SONNE POUR 1600EUROS A LAMPES....
et pour, le JCM900 est à éviter pour le métal.....

ps: si tu veu écouter le powerball, écoute ce sample, je le rabache souvent désolé mais c est un titre de l EP de mon groupe et il a le mérite de resistué le son de l ampli car ce que l on entend c est
Gibson dans ENGL sur baffle mesa, repris par un Shure SM57.rien d autre (meme pas de noise supressor ou koi...juste la wah pour le solo d intro)
http://www.theoutburst.com/dow(...)e.mp3
dafonkybwoy
je veux pas dire, mais il y a un post-it de 20 pages sur ce sujet: les tetes orientees métal, ac descriptif du son, budget, etc...

Tu aurais peut-etre pu regarder avant non?
Paske la, tout le monde te propose des trucs différent (comme ds l`autre post) et donc ce post ne te servira á rien, á par rabacher des vieux trucs.

MORALITE: CHERCHER AVANT DE POSTER
(surtout qd c`est un sujet abordé 1258741258965524552555000000 fois).
on fout l'feu et on se casse!!
jnbourgoin
Au fait muse, t'as réussi à vendre ton ampli ou pas?
Mind Reflection
ça conforte ce que je pense de engl je trouve le son de gratte horrible, je parle pas de la prod mais du son de la gratte
dittohead
lord_ayron666 a écrit :
[ qd au basses...Médiocres pourries...l'impression de jouer dan un peavey avec une overdrive à 100 €....

Mouais... je ne vois pas la pertinence de la comparaison.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Déja comprarer un jcm 900 à une powerball je vois deja pas trop la pertinence, quand a la remarque sur le peavey je crois qu'on atteind des sommets, tout ca pour dire que en effet "muse" t'aurais du faire une recherche...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sinon je me permets de donner mon avis sur le mp3 que t'a laissé: autant j'vaais entendu des samples d'ampli engl que j'avais trouvé sympa mais la j'accroche pas du tout, son trop compressé à mon gout, genre "valvestate + overdrive a 99€", bon ok je

En ce moment sur ampli et préampli guitare...