TETE/RACK/MULTI-EFFET ??? :) Aidez moi a me décider!

mystikal_eklekt
Voial alors je dispose d'une guitare ibanez RG 1527, d'un ampli de puissance a lampe et d'un baffle 2*12 eminence V12 (home made)

Ce que j'aimerais c'est avec un son clair pas mauvais avc une équalisation, et un disto qui arrache le slip.

Si possible quelques effets pour que le son soit pas trop plat : Phaser, reverb, delay; chorus etc...

MAis je sais pas vers quoi me tourner. Sois acheter un preamp en rack et les effets a côté. Sois un multi-effet de bonne facture. Ou bien une tête ... je sais plus du tout.

J'ai une Gratte: Samick UM-3 upgrader en EMG 81/85 que je cherche a revendre/echanger pour financer/trouver le tout. J'aurais un budget d'environ 500€ ...

Je joue principalement du métal mais plus genre Dream Theater en ce moment. Il me faut la disto qui envoie quand même et un zolie son clair

Merci de vos conseils les amis!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ton budget, tu as le préampli Engl 530, tout lampes, 4 canaux.....
[ terb_ ]
ouais, je vote aussi pour le préamp ENGL

sinon un truc genre Marshall JMP1 ou Ada MP1 d'occaz.
J'arrete l'amplification guitare.
DewRPlane
mystikal_eklekt a écrit :

J'ai une Gratte: Samick UM-3 upgrader en EMG 81/85 que je cherche a revendre/echanger pour financer/trouver le tout. J'aurais un budget d'environ 500€ ...

t'as des photos?
mystikal_eklekt
Oui j'avais pensé a ces trois pléampli... Surtout le 530 qui me fait bavez littéralement.... sniff mais j'arrive pas a échanger ma gratte contre ce preamp. personne ne l'échange...
mystikal_eklekt
on m'a proposé un ada mp-1 + 100+ flight 2U contre ma gratte mais le blem c'est que je pense pas avoir l'utilité du midi. Car je fais pas de scène mais simplement des répetes. Donc pas forcement besoins d'un matos de dingue ... (mise a part le engl lol)
mystikal_eklekt
( gillou j'ai regardé ton matos ------> pk ca arrive qu'aux autres .... ) lol
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, c'est pas pareil, c'est mon boulot....
Et pis ça fait des années que je bosse pour ça....
mystikal_eklekt
oué ... DOnc d'autres solutions? Multi-effets? je sais pas quoi jen aie marre de mettre ma tête partout ... sniff
ZeRo.CoOL
Un POD XT pro avec pédalier ! Préamp Midi, mais c'est complet !
Ya pas de lampe, mais sa sonne trés bien !

Sinon préamp peavey avec les effets !

Pour de bon multi effet, sa va etre juste, sauf si tu prend un ToneLab Vox, directement branché au power, car le pédalier est un vrai préamp avec une loupiotte !
J'avais dis juste car le préamp cout deja pas mal, et les multi style GT3-6, tourne entre 200-400€ !

Maintenant que j'y pense, ya un Rp7 digitech sur AF pour 150€ ! multieffet à lampe trés performant, enfin faut connaitre, c'est du vieux matos mais trés solide et fiable !
Don Guillermo
+10 000 pour le Pod XT pro ( ou Live d 'ailleurs )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Moi, c'est pas pareil, c'est mon boulot....
Et pis ça fait des années que je bosse pour ça....

t'as une gs3!!! (c'est bien une 24/8/2?) tu la vends pas dès fois?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
mystikal_eklekt
Pour le vox la loupiette elle est juste la pour le "mini" power amp dedans dediée au repiquage sono ;-)

Mais la gueule me plait beaucoup et je suis sûre qu'on peut en tirer quelque chose de ce pti truc ! Mais ca m'interesse. Je cherche donc un tonelab SE.... Qui veut d'une belle guitare
miaoulechat
Y'a un ADA MP-1 d'occaz qui tourne sur le forum
je foncerais la dessus à ta place.
Sinon le POD XT PRO ça marche bien,
mais d'occaz c'est 700 euros avec le pédalier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...