Tête Rectifier et power amp 50/50 sur quel baffle ?

Forum Mesa Boogie
Forums
KakiDime
Donc voilà, j'ai changé une partie de mon matos, et demain je vais chercher un Baffle Mesa Rectifier 2X12.

J'aimerai donc y brancher ma tête Dual Rectifier qui est mono et mon power amp mesa 50/50...Le baffle Mesa esthms...mais me semble qu'il n'est que mono, parfait pour la tête mais moins pour le 50/50 surtout qu'il me semble qu'il est déconseillé de ne brancher qu'un seul canal du 50/50... . En discutant avec le vendeur, il m'a proposé de faire modifier le baffle en stereo chez VHM gratos, donc ce sera nickel pour le 50/50.

Mais n'y connaissant pour ainsi dire que dalle en cablage de HP, je me demande si du coup la tête du Recto aura toujours le même rendement sur un baffle stereo...Comment faudra-t-il que je cable le recto sur le 2X12? toujours avec un seul cable ou deux cables HP sur chaques entrées du baffle? Je suppose que du coup l'impédance du baffle ne sera plus non plus la même...nan ?
.
Ca peut paraitre con, mais jusqu'à maintenant je ne m'etais jamais penché sur cet aspect technique... faut dire que le 8008 étaient pas chiant pour ça... En gros j'avais juste à m'occuper des préamps et de mon jeu, le reste ba j'en avais rien à faire...presque 10ans sans changer de matos forcément on est un peu à la ramasse après...

Merci de vos réponses...
Charlouse
Y'a pas moyen d'arranger en mettant un switch pour choisir mono ou stereo?
arnaud.ret
je pense pas que ce soit si complique; juste une nouvelle entre qui va splitter les 2 hp, dc toujours un jack en mono 8 ohms pour la tete et 2 pour le 50/50 en 16 ohms
KakiDime
Ba je sais pas trop, faudra que je demande demain...Mais bon si j'ai le schéma, c'est le genre de truc que je peux faire moi-même par la suite...

Un autre truc...est-ce possible de swticher entre le Recto et le 50/50 sans avoir à tout débrancher à chaque fois...ou faut-il un baffle dédié pour chacuns ? J'aimerai pouvoir utiliser les deux en live...
KakiDime
Y'a pas de sortie 16Ohms sur le 50/50 ...
arnaud.ret
a moins de brancher un seul canal du 50/50 je crois que tu seras oblige de prendre 2 baffles
KakiDime
Fait chier mon problème est plus compliqué que je le pensais en fait...
KakiDime
Y'a pas un Gillou dans le coin ?
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 14 Apr 05, 09:30
ce n'est pas pour faire chier, mais pourquoi utiliser un power amp avec une tête 100 W ?
KakiDime
Ba tout simplement parce que je n'utilise pas que ma tête...j'ai le reste de mon rack avec mes autres préamp, mutli etc...
FixFQCB
il y a une marque qui a sorti une pédale permettant de switcher entre deux têtes pour attaquer un seul baffle. J'ai vu ca dans Guitar Player... je l'ai pas sous la main, je suis au boulot.

mais si tu attends ce soir, je te filerais la référence.

par contre, je crois que ca douille un peu...

a+
Fix

PS : tu joues avec tout ca sur scène au fait ????
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
KakiDime
Merci !!!

Oui ça m'est arrivé une fois, mais c'etait pas la rectifier et le 50/50, c'etait un JCM800 et un 8008.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...