Tete toute lampe

Mister Max
Salut tlm.J'aimerais bien d'ici quelque temps m'offrir une tete toute lampe 50W mais pas trop cher.Le mesa single rectifier solo 50 est a peu pres ce que je recherche mais ca c'est trop cher :'( Sinon ben j'aime bien la Marshall TSL 100 mais bon la c'est du 100W et c'est trop pour jouer entre potes ou devant 100personnes maxi...Je pense qu'il vaut mieu un 50W et le poussé au moin a 1/4 voir a la moitié plutot que d'avoir un 100W et de le laissé a 1/10 eh oui un tout lampe c'est fait pour etre poussé un peu qd mm Voila si vous pouviez me conseillez...
Ah si j'oubliai je recherche un son clean chaud et une bonne disto.Merci
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 04 Fév 2004, 21:39
pourrais tu preciser le style de musique?Et a tu essayé les 2 amplis que tu as cité precedemment?
Mister Max
Je joue du Rock (soft et hard) du grunge et métal.J'ai pas eut l'occasion de les tester personnelement mais j'ai vu la TSL100 en action...pas la mesa (snif) j'ai juste eut des avis de plusieurs personnes.Je dois avouer que j'aime beaucoup le son de la TSL100!il déchire et la disto est vraiment pas mal (vu le style de music que je joue j'aimerai un ampli avec une tres bonne disto).Voila si tu pouvais m'aidez a trouvé une tete sympa qui me conviendrai...(50W tt lampe et pas tro cher: -1200€ si possible, mais si y'en a des mieu pour un tt ptit peu plus cher dit le moi qd mm on c jamais)
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 05 Fév 2004, 15:46
ce qui compte,c'est d'avoir 1 son qui te plait et qui dechire en groupe.Si le marshall te plait ,n'hesite pas.Cependant,essaye la 2000 dsl 50(je trouve qu'elle a 1 meilleur son que la tsl).Mesa est encore 1 fois victime de tete ultime(et ça m'enerve,mais bon ampli,mais tres chere pour le resultat).Autres ampli:laney vh100 r ou les gh50l,pv triplexxx(tres polyvalent et son actuel).Engl,je ne pense pas que c'est pour toi(trop typé heavy metal).Encore 1 fois,il ne faut pas hesiter à essayer les amplis car c'est ton oreille et pas la notre.Voilà.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 05 Fév 2004, 15:47
Ou Peavey 5150 (moins de 1000€)
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 05 Fév 2004, 16:19
pour ce qui cherche,le triple x lui conviendrai mieux que la 5150(trop aggressive)
Mick90
  • Mick90
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mick90
    le 05 Fév 2004, 16:36
Si tu veux partir sur la série JCM2000, je te conseille aussi de regarder plus pour une DSL50 qu'une TSL60.

Mais attention, le son est tout de même peu adapté au métal sans modifs. Ca crache vachement en aigu, ça manque de netteté, ça bave, pas le top quoi...

Avec ma TSL60 (en réparation ), j'ai utilisé le canal lead peut être 2 mois... et suis vite repassé avec un bon multi effet pour la disto.
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Mister Max
VHT Cl50 c quelle marque qui fait ca?je connais pas Sinon la disto des peavy XXX et 5150 valent quoi?elle sont typés métal ou assez polyvalentes?parce que a la limite si j'ai une disto typé métal ca ne me dérange pas,au contraire parce que j'ai une digitech hot rod donc pour le rock plus soft no pb.
johnfru
avec ENGL t'auras une tête ultra-polyvalente (avec un gros gros son) 50w pour moins de 1000€, de très bonne qualité au niveau du son et de la fabrication....y a pas a hésiter
Mister Max
Les peavy XXX et 5150 sont bien des 120W?!c'est trop pour joué dans ma chambre, en repete avec des potes ou en mini concert devant 100personnes maxi.
franz
  • franz
  • Publié par
    franz
    le 05 Fév 2004, 19:05
la triple x est polyvalente tandis que l'autre non.Puis depend ce que tu cherches:son tranchant net et sans bavure(5150) ou son assez chaud,rond avec de bonne basse(triple x).vht c'est vht(ampli haut de gamme),mais c'est pas dans ton budget.
Mister Max
Ouai mais je recherche des tetes de 50 ou 60W... plus c'est trop pour ce que je fait et un ampli tt lampe c'est qd mm pas fait pour rester a 1/10 de sa puissance!je dois avoué ke le 5150 n'est vraiment pas mal mais j'ai été voir sur le site et c'est 120W (dite le moi si je me trompe ).Mes criteres sont-ils trop dur a trouver :50W tout lampe avec si possible son clean chaud et disto propre et plutot gros son.(tout ca le moin cher possible...cad -1200€)
Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 05 Fév 2004, 20:13
Moi j'aimerais savoir si le rendement sonnor d'un tout lampe est vraiment supérieur à celui du transistor( 1.5* , 2*.. plus fort?). Parce que moi je joue sur un valvestate 100w , alors dans les petites salles ça va, j'arrive à couvrir le batteur à la moitié du volume( les bars ou les sous sol ) ,mais dans les grandes salles , sans sono je touche pas une cannette avec le VS100, le batteur (sans sono) me couvre c'est allucinant.
Alors voilà, est ce qu'un Engl Fireball 60w égalerais mon valvestate (niveau son il n'y a aucun doute mais niveau volume sonor)?

En ce moment sur amplification...