Tetes d'amplis + baffle : comment ca marche ?

m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Ben voila c'est dans le titres, parceque je comprend pas vraimment le principe, a quoi ca sers d'avoir une tete d'ampli, parceque la tete d'ampli c'est un ampli déja non ? le son sort a la fois de la tete et de la baffle ? Enfin je sais pas c'est pas super clair pour moi ...
metallik3
Imagine un ampli combo.

Tu le découpes en deux :
- La partie amplification (qui est la tête)
- La partie HP (qui correspond à la baffle )

En fait une tête de sort aucun son, juste un signal électrique. Il faut donc brancher la tete à la baffle pour avoir du son.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ah ok, donc le truc c'est que la tete sert juste aux effets, genre la reverb et tout le tralala et la baffle lui produit le son, , ok donc faut brancher le cable a la tete d'ampli alors (de toute facon je vois pas autre part ).
d'accord, mais le truc c'est que j'hésite entre m'acheter un mg 100 dfx de marshall, et une tete d'ampli + la baffle ... pour le budget c'est pas un probleme (non je ne suis pas un bourge )
catou.51
Pense aussi qu'un combo est plus facile a transporté c'est du tout en 1, mais une double corps t(tete+baffle) souvent les baffles c'est du clos et plusieurs 'hp' tu n'a pas le meme son.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ouai je me doute, et ca coute combien environ une tete d'ampli qui aurait les memes effet que le mg 100dfx ? et une baffle 100w minimum ?

EDIT: Ah oui, faut il mettre une tete spéciale pour une baffle donnée et inversemment ?
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
lovebuzz
Le mg100dfx existe en tête (mais c'est certainement pas ce qui ce fait de mieux!! tu cherche quoi en fait ? pour quelle utilisation ?), concernant le baffle il doit avoir la même impédance que la tête et une puissance admissible supérieure a la puissance max de l'ampli sinon aucune contre indication.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
je sais on va me dire, prends un ampli 80w a lampes, ca crache mieux, c'est pour jouer sur scene, et faut bien satisfaire ma petite SG .
Heuu on va dire suremment que je suis gol, mais j'ai pas trop pigé ce que tu as essayé de me dire, faut que la la puissance de la tete ne soit pas inferieur a celle de la baffle, genre je prend une tete 100w, je peux que prendre une baffle 100w et moins ?
lovebuzz
Non c'est le contraire ! La puissance du baffles doit ètre supérieure a celle de la tête sinon tu risque de cramer les haut parleur
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
OK, donc, c'est pour la scene, et bien entendu chez moi .. donc ?
lovebuzz
Perso je trouve le combo plus pratique surtout que le jour ou tu veux plus de diffusion tu peu toujours rajouter un baffle externe donc si le combo mg100dfx te plait vas y mais essaie d'autre ampli aussi, il existe plein d'autre ampli dans les mêmes prix que le mg et de meilleure qualité (selon moi après les gouts et les couleurs ...)
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Alors vas-y, fais moi réver
lovebuzz
Disons que l'ampli va aller avec ce que tu veux jouer, précise donc ton style musical pour que l'on puisse te guider.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
le truc c'est que j'ai pas spécialement de style je touche a tout, que ca soit ACDC, Van Halen, Metallica, Rammstein, Saez, Offspring, Pistols, Sum ... Je dirais du Punk/Rock
lovebuzz
Effectivement c'est très vaste donc un ampli a modélisaton serait pas mal (Vox valvetronix un peu cher mais très bonne réputation, Roland Cube très bon et moins cher, Line 6 Spider j'aime moins mais beaucoup l'apprécie, ...)

Sinon un tout lampes d'occaz mais faudra au moins rajouter une disto pour les sons genre Rammstein, Van Halen (je pense au peavey classic 30, laney lc30, ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...