Tetes d'amplis + baffle : comment ca marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovebuzz
Effectivement c'est très vaste donc un ampli a modélisaton serait pas mal (Vox valvetronix un peu cher mais très bonne réputation, Roland Cube très bon et moins cher, Line 6 Spider j'aime moins mais beaucoup l'apprécie, ...)

Sinon un tout lampes d'occaz mais faudra au moins rajouter une disto pour les sons genre Rammstein, Van Halen (je pense au peavey classic 30, laney lc30, ...)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Yess, sachant que j'utilise une SG, ya pas des contraintes ou quoi ?
justman76
tu peux prendre un laney LC-30-II..j'en vendcs un 500€ si cela t'interesse MP moi...

sinon,pour ton style de musique,une tete 5150 et un baffle qui va avec, tu ten tires pour 1400€ les deux..
sinon cela monte a 2000€...
c'est sur que cela te couterai moins cher de prendre un ampli 30W tout lampes,mais tu n'auras pas la puissance et le gain d'un ampli 100W, et cela n'a pas la meme gueule...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
un 5150 ???
Ouai mais pour ton ampli, ca reste du 30 watts :s
justman76
ben quand tu vois comment ca dépote un 30W tout lampes...mon 5150 en extérieur je joue a 3 dessus alors qu'avec le 30W j'étais a 8...
je ne poussais jamais a fond mon ampli en extérieur...
donc apres c'est a toi de voir...tout dépend si tu cherches vraimentun son tres lourd afin de faire des styles extremes,sinon un 30W tou lampes avec une pedale de disto fera largement l'affaire...

jecherche juste a te conseiller,pas a vendre mon ampli
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
justman76 a écrit :

jecherche juste a te conseiller,pas a vendre mon ampli

Lol, biensur je m'en doute , donc un ampli 30w ca peut le faire alors ?
kinkafu
Moi je te conseille si tu cherches tête+cab

Va voir chez laney y a une série à 500 € et l autre 700 €

www.laney.co.uk
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ah ouai yess !! Par contre un truc, on peut voir ici:
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
la tete est un 120w et les baffles a 200w, alors combien en puissance ca donne ???
EDIT: Oui une autre question (pardon), comment ca se fait que des baffles genre Behringer ou Laney justemment donnent + de watts et sont moins cher que du marshall qui donne moins ?? Juste parceque c'est Marshall ??
kinkafu
ben déjà y le logo qui fait flamber les prix, puis y aussi les hauts parleurs

mais franchement laney c'est vmt pas mal et aps trop cher !
[ terb_ ]
30 watt c'est beaucoup, surtout pour un ampli à lampes qui est très dynamique (donc qui donne une impression de gros volume sonore même avec une puissance qui peut sembler faible).

mardi j'ai fait un concert en plein air avec un de mes prototypes d'amplis, 30w tout lampes classe A, j'étais à moins de 2 au master ... et sans être repris par la sono. et croyez moi on m'entendait
J'arrete l'amplification guitare.
justman76
[ terb_ ] a écrit :
30 watt c'est beaucoup, surtout pour un ampli à lampes qui est très dynamique (donc qui donne une impression de gros volume sonore même avec une puissance qui peut sembler faible).

mardi j'ai fait un concert en plein air avec un de mes prototypes d'amplis, 30w tout lampes classe A, j'étais à moins de 2 au master ... et sans être repris par la sono. et croyez moi on m'entendait

dpc, venez acheter mon ampliiiiii
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Ya personne pour m'expliquer l'ecart de puissance entre la tete et les baffles ??
Grand Schtroumpf
m@th a écrit :
Ah ok, donc le truc c'est que la tete sert juste aux effets, genre la reverb et tout le tralala et la baffle lui produit le son, , ok donc faut brancher le cable a la tete d'ampli alors (de toute facon je vois pas autre part ).
d'accord, mais le truc c'est que j'hésite entre m'acheter un mg 100 dfx de marshall, et une tete d'ampli + la baffle ... pour le budget c'est pas un probleme (non je ne suis pas un bourge )

je reviens juste là-dessus, parce que ce n'est pas tout à fait exact.
La tête "produit" le son (saturé, clair etc...) et le baffle (avec ses hp)
délivre le son. Sur certains amplis tu pourras jouer au casque, donc
tu vois bien que ce n'est pas le baffle qui produit le son.
Enfin j'espère m'être bien expliqué

bon, pour répondre à ta question sur les watts...le watt n'est pas une
unité fiable (je crois que c'est manulonch, forumeur sur G.com et
technicien en ampli à tubes qui l'a dit)
en effet, certains amplis vont avoir un meilleur "rendement", c'est-à-dire
que leur puissance ne correspond "pas vraiment" aux watts indiqués.

Par exemple un 30 watts à lampes va saigner sévère alors
qu'un 30 watts transistor moins...et certaines amplis transistor auront
un meilleur rendement que d'autres amplis transistors.
Bref ne te fie pas aux watts.

L'écart de puissance entre la tête et le baffle...c'est la puissance en watts
de la tête qu'il faut prendre en compte. Par exemple, pour le laney,
tête = 120 watts et baffle 200 watts, la puissance est de 120 watts.
200 watts pour le baffle, c'est ce qu'il est sensé admettre (si tu mettais
une tête ayant + de puissance)

Voilà voilou, en espérant t'avoir aider
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
OK, yess maintenant tout est super clair, merci Love_Buzz, mastakilla et les autres !!!
A la prochaine ! (peut etre ^^) !
le rockeur fou
metallik3 a écrit :
Imagine un ampli combo.

Tu le découpes en deux :
- La partie amplification (qui est la tête)
- La partie HP (qui correspond à la baffle )

En fait une tête de sort aucun son, juste un signal électrique. Il faut donc brancher la tete à la baffle pour avoir du son.

Tu en es sur car j'ai vu des groupe jouer sans haut parleur avec la tete d'ampli juste
KING OF WHA WHA !!!!!
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Oui dans With The Light Out, tu regardes le DVD, a un moment tu vois Kurt qui répete avec le groupe dans une piece et il joue sur une tete d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...