Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny terror , Blues jr , AC15

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Les combos tiny sont d'abord sortis en 12", il y a eu une version 10" sortie par après, les deux sont dispo actuellement.

sinon, un avantage non négligeable avec cet ampli, on peut le faire sonner à bas volume.
C'est plus chouette quand on le pousse, mais on peut se faire plaisir sans trop emmerder les voisins.
Pwer
  • #16
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Mar 12, 12:18
Skip17 a écrit :
J'utilise un EQ avec l'ampli (Mxr m108 10 bandes), et ça donne une ampleur au son, woaw de chez woaw


Salut. Comment configures tu ta MXR M108, s'il te plaît ?

Pour répondre au sujet, j'ai le blues junior 3. Et pour ton utilisation je pense que son crunch sera un peu trop limite.

De mon point de vue :
- Le blues junior sera plus polyvalent, si tu veux te rapprocher du son que tu cherches, il faudra adapter avec des effets ou le niveau de sortie de ta gratte
- Le Tiny Terror est très typé. Mais si tu es sûr et certain de vouloir rester dans le même style...
Skip17
Le Mxr 108 est en façade (le tiny est monocanal), et je change les règlages en fonction de ce que je veux faire:

Soit je l'utilise en boost, soit de façon permanente pour sculpter le son, lui donner plus d'ampleur.
Celà permet d'avoir un son clean plus riche.
Le tone de l'ampli controle la présence plus que les basses et les aigus, l'EQ permet donc de s'en charger.
A mon niveau, je joue surtout sur les basses, et de façon plus nuancées avec les mid et les aigues.
J'ai pas en tête les réglages précis, mais de toute façon, l'intérêt est de chippoter et trouver les settings qui conviennent.

L'eq est redoutable d'efficacité, un outil trop souvent ignoré des gratteux.
Ce joujou a vraiment permis d'élargir de façon spectaculaire les possibilité du Tiny Terror.
Je ne joue pas en groupe, donc je ne peut donner de retour de l'efficacité d'un EQ sur cet ampli dans un mix, mais je pense que ça doit le faire.
Pwer
  • #18
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Mar 12, 14:52
Skip17 a écrit :
Le tone de l'ampli controle la présence plus que les basses et les aigus, l'EQ permet donc de s'en charger.
A mon niveau, je joue surtout sur les basses, et de façon plus nuancées avec les mid et les aigues.


Merci, je m'en sers de la même manière. Vu que le Tiny ne possède qu'un potard de Tone je monte un peu les basses et les aigus et je baisse un peu les mediums.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...