Tiny terror , Blues jr , AC15

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    lptele
    le 25 Mar 12, 16:56
Guten tag !
Alors voilà , j'en ai relativement marre de mon transistor vox et je souhaite passer au tout lampe ,
Je joue du blues/rock type Led Zep ,
Je n'utilise pas énormément les sons très clean je suis plutôt crunch , Je joue sur LesPaul mais j'envisage de m'acheter une Telecaster américaine ...
Pour mon nouvel ampli , j'hésite entre:
-vox AC15
-fender blues junior III
-orange tiny terror (soit combo , soit tête+orange ppc112)
-ou autre du genre class5........
Pour un budget vraiment grand maximum de ~640€ (moins serait le mieux)
DanKe gut !
Bonne journée .
Said I've been crying, yeah, oh my tears they fell like rain,
charakyl
C'est pour jouer dans quel contexte? quel style?
tomriffmaniac
faut aller les essayer je pense (d'autant plus que ce sont de grands classiques que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver)

ils n'ont rien à voir, le ac15 a un son assez chaud et crémeux le fender un son plus tranchant et claquant, le tiny terror je l'ai malheureusement jamais essayé mais il a un peu plus de gain d'après ce que je sais...




ça a l'air pas mal comme comparaison déjà (même si c'est pas exactement le fender dont tu parles)
  • #4
  • Publié par
    lptele
    le 25 Mar 12, 17:12
Je jouerai chez moi et en petits concerts et répètes
Principalement du blues type Jimmy page un bon crunch un son bien chaud
Je souhaite le garder longtemps
Et qu'il y ait beaucoup de puissance me va très bien
Said I've been crying, yeah, oh my tears they fell like rain,
Scorpion1211
Si tu es plutôt sur des sons crunch, Tiny Terror sans hésiter. Et je te conseille plutôt la config tête + baffle, car le combo a un HP plus petit qui limite du coup la bestiole. Cet ampli est une tuerie.
Le Blues Jr, je ne suis vraiment pas fan.
Le Vox a un son clair excellent, mais pour le faire cruncher, faut le pousser, et tu te rendras compte que 15 watts à lampes, ça envoie trèèès fort!
Et en plus, il ne crunchera pas aurant que le Tiny.
  • #6
  • Publié par
    lptele
    le 25 Mar 12, 17:20
J'avais un coup de cœur sur le tiny terror ! Vous confirmez mon idée merci beaucoup
Le tiny terror ça passe comment avec la baffle orange ppc112 ?
Y a t il des jacks spécifiques à acheter pour relier la tête et la baffle? Merci
Said I've been crying, yeah, oh my tears they fell like rain,
Scorpion1211
Ca passe très bien sur le PC112, c'est fait pour aller avec! Avec un 212, c'est encore mieux, mais pas obligatoire non plus. A voir suivant ton budget.

Pour les jacks oui, surtout prends-toi bien un jack HP pour relier la tête et le baffle, et non pas un jack instrument standard.
Little Paco
Scorpion1211 a écrit :
Si tu es plutôt sur des sons crunch, Tiny Terror sans hésiter. Et je te conseille plutôt la config tête + baffle, car le combo a un HP plus petit qui limite du coup la bestiole. Cet ampli est une tuerie.
Le Blues Jr, je ne suis vraiment pas fan.
Le Vox a un son clair excellent, mais pour le faire cruncher, faut le pousser, et tu te rendras compte que 15 watts à lampes, ça envoie trèèès fort!
Et en plus, il ne crunchera pas aurant que le Tiny.


C'est Exactement ce que je pense.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • #9
  • Publié par
    lptele
    le 25 Mar 12, 17:44
J'avais un coup de cœur sur le tiny terror ! Vous confirmez mon idée merci beaucoup
Le tiny terror ça passe comment avec la baffle orange ppc112 ?
Y a t il des jacks spécifiques à acheter pour relier la tête et la baffle? Merci
Said I've been crying, yeah, oh my tears they fell like rain,
En revanche j'ai remarque que beaucoup de sites proposaient des bundles tête tiny terror+ppc112 pour beaucoup plus cher que de les acheter séparément sur le même site , comment cela se fait il?
Said I've been crying, yeah, oh my tears they fell like rain,
Scorpion1211
lptele a écrit :
En revanche j'ai remarque que beaucoup de sites proposaient des bundles tête tiny terror+ppc112 pour beaucoup plus cher que de les acheter séparément sur le même site , comment cela se fait il?


Aucune idée, mais autant les acheter séparément dans ce cas!

Ou alors il s'agissait dans les bundles d'un PPC112 closed back, qui est plus cher que l'open back. L'un ou l'autre c'est question de goût... Il y a eu pas mal de sujets sur la question je crois, tu peux fouiller le forum.
lightkiller777
Perso pour le baffle je te recommanderai l'occas (la tête y a les lampes et autres, c'est plus "risqué") mais le baffle y a pas de danger à mon avis, surtout si tu trouves quelquechose pas loin de chez toi.
Skip17
J'ai la version combo du tiny terror,

c'est une enceinte de 12' , et ça envoie sévère
l'enceinte est un Celestion G12H 70th Anniversary.

un super ampli pour les trucs que tu veux faire, super grain, du crunch à profusion, hyper facile à régler.
J'utilise un EQ avec l'ampli (Mxr m108 10 bandes), et ça donne une ampleur au son, woaw de chez woaw
Scorpion1211
Skip17 a écrit :
J'ai la version combo du tiny terror,

c'est une enceinte de 12' , et ça envoie sévère
l'enceinte est un Celestion G12H 70th Anniversary.


Tiens je ne savais pas qu'il y avait une version en 12"! Je croyais qu'il n'y avait qu'en 10".
Skip17
Les combos tiny sont d'abord sortis en 12", il y a eu une version 10" sortie par après, les deux sont dispo actuellement.

sinon, un avantage non négligeable avec cet ampli, on peut le faire sonner à bas volume.
C'est plus chouette quand on le pousse, mais on peut se faire plaisir sans trop emmerder les voisins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...