Ton tout premier ampli…

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Jeune Freluquet a écrit :
un vieux samick tout pourri payé 2500 francs à l'époque.

Une honte...

C'est même plus une honte, à ce prix c'est un scandale international.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
  • Publié par
    Anzel
    le
Modèle
Line 6 Spider III

Acquisition
Pour mon anniversaire avec ma première guitare.
Acheté neuf.

Circonstances
Utilisation domestique, il est resté un an chez moi.

Histoire
Etant mon premier ampli et n'ayant aucune expérience dans ce domaine j'en était entièrement satisfait, surtout pour les effets.
Mais étant plutôt branché "blues", je n'ai pas tardé à remarquer que l'ampli ne me convenait pas. Je trouvais que le son n'avait pas de caractère.
Depuis il a été revendu et je me suis payé le vox ac4 (tête+cab) qui me convient parfaitement.
tomriffmaniac
mon premier ampli, un Line6 spider II 15w, à l'époque j'étais comme un dingue dessus, maintenant l'es à la maison de campagne et je saigne des oreilles dès que j'essaye de l'allumer
killerprincess
Moi c'était un Rebel 30 watts à transistors , acheté neuf dans un magasin...j'étais tout fier. C'est le style d'ampli vendu par des dizaines de marques bas de gamme avec que le nom qui change....

C'était pas si pourri que ça, il sortait une disto correcte (j'utilise que ça), je me rappelle avoir joué avec mon frère à la batterie des morceaux de Rage Against The Machine sur ma superbe copie strat blanche...

Je l'ai revendu au bout de plusieurs années pour passer sur un gros Vox à modélisation qui me sortait des distos toutes nases et que j'ai pas gardé longtemps, j'ai regretté...
Scorpion1211
Modèle
Marshall MG15 DFX

Acquisition
Acheté neuf, avec le salaire de mon premier boulot d'été.
Je l'avais choisi parce que mon frère jouait sur ce modèle, et en tant que grand néophyte de la guitare à cet époque, ça me paraissait très bon!

Circonstances
Utilisé chez moi et durant les répètes de mon premier groupe.

Histoire
Revendu! J'étais passé à un niveau au dessus avec un Peavey Bandit 112, donc je n'en avais plus besoin. Je crois que j'avais réussi à le refourguer 100€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...